Malevil
    Votre avis sur Malevil ?

Laurent Mignonat
    Laurent Mignonat

Publiée le 18 novembre 2022
    Pour ceux qui ont lu le livre je deconseille, ils vont être grandement déçu. Les personnages, les lieux, l'ambiance, tout est differents, et surtout la fin du film à mon sens gâche tout (vraiment abusé). Le film ne mets pas en avant les rapports humains, pourtant si interressants dans le livre. Je comprend que Robert Merle n'est pas voulu mettre son nom dans le generique. Ce film est mou, triste, on ne ressent pas la cellule familiale qui se créer dans le livre, ni la complicité entre les amis. Ça se regarde néanmoins mais bon ...
    Publiée le 30 novembre 2006
    Je viens de lire les commentaires faits sur Malvil. Comme les autres spectateurs, je suis à la recherche de ce film depuis déjà quelques années car je pense que je le reverrai avec plaisir. Je n'ai d'habitude aucune mémoire des films que je vois, celui là fait partie de ceux qui m'ont marqué.
    Souhaitons que nous soyons lus et qu'enfin ce film sorte en DVD.
    Publiée le 14 janvier 2007
    Je dispose de ce film sous forme de cassette vidéo mais malheureusement, il s'abime avec le temps et les lecteurs, j'aurais voulu retrouver une copie sous forme DVD. Quelqu'un connait-il une adresse, du moins si cette copie DVD existe.