1288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
31 critiques
3
30 critiques
2
18 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2007
Excellent film, les amateurs de frissons seront servis, cependant un conseil les arachnophobes, pour combattre votre peur, ne commencer pas par ce film. Cependant il est a conseiller vivement.
Horrible, tout simplement horrible. Je suis moi même arachnophobe, je vu ce film lors d'une soirée "film d'horreur" entre amis, je n'ai pas dormis. Ses sale bêtes, nous plonge dans près de deux heures d'angoisse. Ses horribles bestioles, avec leurs huit pattes velus nous dresser les poils de tout le corps tout au long que le film de déroule. Horriblement efficace pour toute les personne arachnophobes, leurs autres pourrons avoir quelques sursauts...
En voilà un film qui ne va pas nous réconcilier avec les araignées!!! Arachnophobie remplit son office de film de monstre avec honneur. En effet, pas besoin de montrer des araignées mutantes ou de 10 mètres de haut pour impressionner le spectateur. Les charmantes bestioles de ce film vont semer la panique dans un village perdu et faire quelques malheureuses victimes. Avec quelques plans qui font sursauter, une petite touche d'humour, en particulier la scène avec le corbeau ou la prestation de John Goodman en exterminateur d'insectes, ce film est bien supérieur aux longs métrages plus récents utilisant les images de synthése,les araignées étant bien plus crédibles dans Arachnophobie, de vrais spécimens ayant étés utilisés pour la majeur partie du film. Un film à déconseiller donc aux arachnophobes, à moins de vouloir exorciser sa phobie, du bon spectacle pour les autres, qui peuvent enfoncer le clou et regarder ce film en dégustant une grande boite de pop-corn, si ils osent(ceux qui ont déjà vu le film devraient comprendre)!
Etant petit ce film mavait traumatisé! Javais trop peur des araignées après lol. Mais maintenant je trouve ce film moins flippant mais toujours aussi cool. Beaucoup dhumour (un certain John Goodman est-il passé par là ?) et le film reste sans temps mort. Bon film.
Ce film sans prétention co-produit par Spielberg sent bon les bonnes séries B des années 80 même si celui-ci date de 1990. Avec un Jef Daniels et un John Goodman sympas dans leurs rôles et malgré quelques "effets" un peu gros, on passe un agréable moment avec quelques passages savoureux mais au combien redoutable pour les "vrais" arachnophobe. A voir et à revoir.
L'un des meilleurs film sur les araignées, car surement l'un de ceux qui traite le sujet avec le plus de sérieux. Toute une génération a été traumatisé avec ce petit bijou, et j'ai eu du mal à me décider a acheter le dvd. Verdict : C'est toujours aussi bien !
Un film qui fait bien monter la tension et qui finalement est presque effrayant (et sans avoir eu recours à des araignées de la taille d'un gnou!). Attention, si vous le regardez il peut y avoir des effets secondaires: la paranoïa! Je devais avoir une dizaine d'années lorsque je l'ai vu la première fois et je n'arrêtais pas de vérifier dans mes chaussures après ça...
Pas si mal! Ce petit film d'action est très agréable à regarder, surtout que l'humour est omniprésent et les personnages cocasses, tout comme certaines situtations d'ailleurs. Néanmoins, le film sait être sérieux quand il le faut et quelques scènes d'action sont pas mal du tout. Un bon divertissement!