Notez des films
Mon AlloCiné
    Un été inoubliable
    note moyenne
    3,2
    38 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    2 critiques
    Votre avis sur Un été inoubliable ?

    5 critiques spectateurs

    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3478 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    2,0
    Publiée le 9 septembre 2014
    C'est vrai qu'il n'est pas courant d'aborder les années 20 sous cet angle, surtout à travers un pays tel que la Roumanie. De plus, Lucian Pintilie a un certain talent pour exprimer les sentiments de cette séduisante héroïne, campé avec talent par Kristin Scott Thomas, d'autant que certaines scènes ne laissent pas indifférent. Reste qu'il ne se passe vraiment pas grand chose pendant 80 minutes, et que si l'on comprend où le réalisateur veut en venir, on ne se passionne vraiment pas pour le peu de choses qu'il a à nous raconter. Pas mauvais donc : juste assez ennuyeux.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2447 abonnés Lire ses 5 731 critiques

    0,5
    Publiée le 21 août 2010
    Un film difficile à décrire en tout cas ces 20 premières minutes sont médiocres et n'installe pas d'histoire (pourtant le film ne dure qu'une 1h20), je n'ai pu allé au-delà tellement Un Eté inoubliable est un film oubliable.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 794 critiques

    3,0
    Publiée le 8 mars 2020
    En 1925, la femme [Kristin SCOTT THOMAS) du capitaine Dumitriu, refuse, au cours d’un bal, les avances d’un général roumain ; cela provoque la mutation de son mari (et donc de sa famille, constituée de 3 enfants, un chien et une bonne) dans une garnison de Dobroudja du sud, région annexée à la Bulgarie en 1913 (traité de Bucarest), à l’issue de la Deuxième guerre balkanique. Un film hybride qui oscille entre comédie et drame voire tragédie et qui traite, à la fois, des ordres militaires absurdes et d’une famille non conventionnelle. On est loin des « Sentiers de la gloire » (1957) de Stanley Kubrick mais on se rapproche du « Fou de guerre » (1985) de Dino Risi. Le film est hybride également car, si le titre provient des souvenirs du fils du capitaine, alors enfant, il est bien vu à travers le regard des adultes. Seul mérite, faire découvrir une situation historique (injuste) peu connue, hormis des Roumains et des Bulgares.
    DimDim72
    DimDim72

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 249 critiques

    2,0
    Publiée le 27 août 2014
    La période (1ère Guerre Mondiale) et le lieu (une région partagée entre la Roumanie et la Bulgarie) auraient pu se prêter à un bon film, avec une vrai histoire. Toutefois, le film est plat, l'histoire avance très doucement (le film fait 1h19 mais en paraît bien plus) et on a du mal à comprendre où ce film veut en venir.Au final, un été inoubliable est un film rapidement oubliable.
    Nathalie B.
    Nathalie B.

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 5 décembre 2014
    film pénible, lent...n'a pas capté mon attention....acteurs moyens....scènes inutiles....des chèvres et des personnages qui crient tous ensemble....bref, mauvais
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top