Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans les annees 20, en Roumanie, la jolie femme d'un capitaine de l'armee roumaine dedaigne les avances d'un general. Le capitaine Dumitriu est muté avec sa famille dans une garnison isolée de l'autre cote du Danube. Pour venger des gardes frontieres roumains massacrés par des contrebandiers macédoniens, il recoit l'ordre de faire fusiller des villageois bulgares. Entre les prisonniers et sa femme nait une intense sympathie.
Suivre son activité
3414 abonnés
Lire ses 7 267 critiques
2,0
Publiée le 9 septembre 2014
C'est vrai qu'il n'est pas courant d'aborder les années 20 sous cet angle, surtout à travers un pays tel que la Roumanie. De plus, Lucian Pintilie a un certain talent pour exprimer les sentiments de cette séduisante héroïne, campé avec talent par Kristin Scott Thomas, d'autant que certaines scènes ne laissent pas indifférent. Reste qu'il ne se passe vraiment pas grand chose pendant 80 minutes, et que si l'on comprend où le réalisateur ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
2382 abonnés
Lire ses 5 711 critiques
0,5
Publiée le 21 août 2010
Un film difficile à décrire en tout cas ces 20 premières minutes sont médiocres et n'installe pas d'histoire (pourtant le film ne dure qu'une 1h20), je n'ai pu allé au-delà tellement Un Eté inoubliable est un film oubliable.
Peter Franckson
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 782 critiques
3,0
Publiée le 8 mars 2020
En 1925, la femme [Kristin SCOTT THOMAS) du capitaine Dumitriu, refuse, au cours d’un bal, les avances d’un général roumain ; cela provoque la mutation de son mari (et donc de sa famille, constituée de 3 enfants, un chien et une bonne) dans une garnison de Dobroudja du sud, région annexée à la Bulgarie en 1913 (traité de Bucarest), à l’issue de la Deuxième guerre balkanique. Un film hybride qui oscille entre comédie et drame voire ...
Lire plus
DimDim72
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 246 critiques
2,0
Publiée le 27 août 2014
La période (1ère Guerre Mondiale) et le lieu (une région partagée entre la Roumanie et la Bulgarie) auraient pu se prêter à un bon film, avec une vrai histoire. Toutefois, le film est plat, l'histoire avance très doucement (le film fait 1h19 mais en paraît bien plus) et on a du mal à comprendre où ce film veut en venir.Au final, un été inoubliable est un film rapidement oubliable.