538 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
53 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
7 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OneEmotionalNeo
12 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 octobre 2025
À contre-sens 3 remplit bien son rôle de dernier chapitre : il offre aux fans ce qu’ils attendaient — retrouvailles, drame, passion, et idéalement, une conclusion heureuse. La production reste soignée, le jeu des deux héros solide, et l’ambiance fidèle à ce qui a fait le succès de la saga.
Mais ce film a aussi ses limites : trop de répétitions dans le schéma narratif, quelques facilités scénaristiques, des sous-intrigues qui restent sur la touche, et parfois un manque de risque. Si tu aimes les romances intenses qui ne prennent pas la tête, tu passeras probablement un bon moment ; si tu cherchais une conclusion bouleversante qui renverse les attentes, il est possible que tu sois un peu mitigé.
Manque d'un peu d'action mais dans l'ensemble ce n'est pas si mal. En tout cas mieux que A contre-sens: London. Un film bien ngnangan d'ado, un plaisir coupable.
franchement regarder pas y’a trop de plot pour rien et les réponses à ses plot sont hyper rapides c juste une succession de plot avec des feintes à chaque fois bref guez smr
C’est très mauvais. Je suis bon public mais là on est pas loin de l’insulte vis à vis du spectateur. C’est extrêmement mal écrit et ma joué. Il y a de gros problèmes de rythme et de montage. La premier partie va trop lentement et le dernier acte est totalement bâclé. C’est à croire qu’ils n’ont même pas essayé de produire qqch de correct, se contentant de produire du contenu un peu hot pour amener des vues.
Je viens de terminer Culpa Mía 3 et… comment dire ? C’était vraiment nul. J’avais déjà vu le 1 et le 2, donc je m’attendais à quelque chose de mieux, mais non, c’est toujours la même chose, sans intérêt. Franchement, je me suis ennuyée du début à la fin. Si je pouvais mettre 0 étoile, je l’aurais fait sans hésiter.
Culpa Nuestra est pour moi le meilleur de la trilogie avec le 1. spoiler: A la fin on croit que tout va redevenir mal avec l’arrivée de Béa mais finalement tout se termine très bien !!
j'ai lu le livre avant tout et vraiment chapeau certes c'était la représentation on peut dire textuelle de le saga ma tout ce qui devait être réalisé fut. depuis le le livre jusqu'à l'adaptation j'ai été conquise et c'était incroyable les émotions, l'action, les susprises.......je ne peux dire que c'est un pépite. les Acteurs oh lala chapeau. je n'ai pas été trop déçu, comparé a d'autre. Sophia est vraiment la reine qu'elle pense être en fait; le couple Jenna et Lion mon préféré....... puis Noah et Nick a jamais in my heart. merci encore pour ce chef d'œuvre. Tout ce que je peux dire en conclusion est, ALLLEZ Y REGARDER !!!
Le troisième volet de la saga À contre-sens, adapté des romans de Mercedes Ron, retrouve Nicole Wallace (Noah) et Gabriel Guevara (Nick) pour conclure une trilogie devenue phénomène sur Prime Video. 
J’ai bien aimé que le film assume enfin son côté plus mature : il y a des sauts dans le temps, des évolutions dans les personnages, et une intensité sentimentale renforcée par rapport aux deux premiers. Noah et Nick sont séparés, essaient de vivre leur vie respective à New York et Los Angeles, mais leurs retrouvailles (notamment lors du mariage de Jenna et Lion) ravivent ce qu’ils avaient laissé derrière eux. 
Mais malgré ça, À contre-sens 3 ne parvient pas toujours à éviter les pièges des romances “feels” typiques. Les retournements sont prévisibles, certaines scènes dramatiques sont poussées à l’excès et le personnage de Nick donne parfois l’impression d’un “méchant” torturé sans nuances suffisantes. 
L’esthétique, la bande sonore, les lieux variés, tout ça est joli, et l’alchimie entre Wallace et Guevara fait le boulot. Mais le film aurait gagné à resserrer son intrigue, éviter les longueurs et alléger certaines sous-intrigues qui alourdissent le rythme.
En résumé, À contre-sens 3 clôt la trilogie de façon satisfaisante, avec des moments touchants, des maladresses évidentes, mais finalement un bon film romantique pour qui aime le genre.
Déception totale pour ce film, des scènes qui se déroule trop vite et qui ne procure donc aucune emotion, trop de scènes on était changer par rapport au livre et trop de scène importante du livre napparaisse pas , ce qui fait perdre le film en qualitee car l histoire en deviens ridicule .. Moi qui es adorer les livres ce film et un flop totale comme le 2 d'ailleurs. Seul le 1er film était bien. Quelle dommage quand on voit le potientiel qu'il y avait quand on lis les livres. Ce film a étais complètement baclee et surtout la fin ... bref passez votre chemin et lisez plutot le livre
"À Contre-Sens 3" offre une conclusion réussie à la saga, pleine d’émotion et de tension romantique. Les acteurs livrent une belle alchimie, et la réalisation gagne en maturité, rendant l’ensemble plus abouti que les précédents volets.
Certes, quelques clichés persistent et certaines scènes paraissent prévisibles, mais le film parvient à captiver jusqu’au bout grâce à son intensité et sa sincérité. Un final touchant, visuellement soigné et parfaitement calibré pour les fans de la trilogie.
J'ai vraiment adoré ce dernier films. Il m'a fais passer du rire au larmes. Les acteurs sont exceptionnel. Je recommande à 1000%, je suis fan des 3 films et le dernier et encore plus génial que ce que l'on aurait pu imaginer. Merci aux acteurs et à toutes la productions derrière ces films. Ces acteurs vont me manquer.
Si je pouvais 0 ça serait la note.... A ceux qui ont aimé le livre guère de chose corresponde a celui ci Tout est bâclé sans correspondance sans lien et c est franchement dommage . Cette saga aurait mérité de s'approcher des livres ,on est habitué aux adaptation mais là le happy end du livre mais même pas dans la bonne version
Déçu de voir nick, couché avec différentes filles. D'annoncer qui se met en coupe avec son avocate puis coucher avec eux noah en même temps. À la fois, plutôt contente de voir noah enceinte de nick Mais dessus de voire un petit passage quand il vie ensemble avec le bébé. Il manque des passe de nick et noah quand il passe des bon moment comme dans le 2 ème quand il se retrouve
J'ai lu les 2 derniers tomes en avril et mai en attendant ce dernier film et donc il me tardait de le regarder et de voir l'adaptation des livres. J'ai beaucoup aimé, j'ai passé un bon moment. L'adaptation était assez fidèle aux livres, je ne crois pas avoir remarqué beaucoup de différences. spoiler: Cependant, j'ai relevé quelques points négatifs : Nick qui ne veut pas pardonner à Noah donc il évite tout contact avec elle, le comportement un peu bizarre de Sofia avec Michael et pour finir Béa et Michael qui sont dérangés au plus au point et Michael qui se prend pour une victime alors qu'il fait parti des agresseurs. J'ai tout de même relevé, évidemment, des points positifs à ce dernier volet : spoiler: Nick qui poursuit Noah en voiture et qui lui dit "Je t'aime", c'était très romantique; le groupe qui a chanté au mariage de Jenna et Lion, c'était très cool; et pour finir, Nick qui n'arrive pas à oublier Noah et qui fait tout pour ne pas la perdre. Ici, peu de voitures, mais le peu que nous en avons vu était génial. spoiler: Par contre la scène où Noah appelle William "papa" était cheloue et j'étais surprise de voir que William et Rafaëlla étaient toujours ensemble...