2145 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
344 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
132 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 juin 2025
Voici donc une petite comédie bien sympa, bien écrit mais surtout très bien interprété par son duo fort sympathique entre Podalydès et Cissé. Surtout ce dernier qui improvise (comme lui demande son "boss" d'ailleurs) avec plus ou moins de réussite et tout cela va impliquer des changements dans leurs vie à tout deux. Au du film on s'attend à la boulette, forcément et les conséquences sont évidentes mais malgré cela on passe un bon moment. Un film simple, léger et efficace. Bon on lui dira que ses tableaux à la petite ben c'est moche mon dieu!^^ NOTE : 7/10
Vu en avant-première Une comédie subtile, qui explore le rapport au temps, à la vérité et aux sentiments dans un monde où la sur-sollicitation induite par tous les moyens de communication ôte peu à peu à chacun le plaisir de profiter de son temps libre ou de le perdre sans regret. Denis Podalydès est impeccable comme toujours, mais la vraie découverte du film c'est Salif Cissé, très juste et très touchant. Avec son jeu solaire et plein d'humanité, il fait de son personnage, Baptiste, l'ami dont tout le monde rêve.
Personnellement, je m'attendais à une de ces comédies françaises, vite vues, vite oubliées. Et soyez sûr qu'il n'y a rien de péjoratif dans ceci car j'en suis moi-même friand, spécialement quand elles sont réussies, bien sûr ! Mais avec ce film-ci, on est bien au-delà ! Le scénario et les dialogues sont tout d'abord superbement écrits et on se laisse convaincre que cette histoire incroyable puisse être vraie ! La surprise, en tout cas pour moi, vient de La découverte d'un acteur en la personne de Salif Cissé, car il est incroyable d'humanité et donne à la grisaille légèreté et profondeur à son personnage, nous le rendant des plus attachant. Alors non, vous ne rirez pas aux éclats mais je parie que vous serez séduit par cet univers certes un œuvre bobo parisien mais indubitablement attachant. Le top du top de la comédie française, vous dis-je !
Il y a beaucoup de bonnes choses : je trouve l’histoire de base originale et très captivante. Le rôle de Pierre Chozène ne pouvait revenir qu’à Denis Podalydes. C’est une évidence mais quel acteur ! Bonne complicité entre l’acteur et Salif Cissé. J’attendais le point de bascule plus tôt dans le film. Je dois avouer que je me suis fait surprendre sur la fin du film par le dénouement. On peut reprocher quelques raccourcis dans le scénario et des questionnements quant aux relations entre les personnages. Mais ça reste un bon film dans l’ensemble à mes yeux. Allez y !
Excellente comédie avec un pitch très original : un écrivain sans cesse dérangé par les sonneries de son téléphone engage un imitateur pour répondre à sa place au bout du fil afin de pouvoir avancer sur son prochain livre. Bon rythme. C'est fin, intelligent. Super casting. A voir absolument !
C'est bien, bien joué, bien réalisé, il manque un petit quelque chose pour vraiment nous emballer. Peut être que l'excellente idée de départ ne se prête pas à un développement aussi long ?
Comédie ultra sympathique. Le scénario est très original. On se laisse griser par les situations coquasses. Un très bon moment. Salif Cissé est attachant et son avenir prometteur. Denis Podalydes est talentueux, comme toujours...
Vraiment un très agréable moment que ce film complètement différent. Évidemment, poladyles est excellent, comme d’habitude. Une belle découverte que cette presque nouvelle tête de Salif , hyper naturel et plein de fraîcheur, comme les comédiens qui les entourent.
Nous avons passé un excellent moment à regarder cette comédie très sympathique et "originale". Très bien interprété. Belle découverte de Salif Cissé et de Clara Bretheau. Merci pour ce très joli film !!!!
Excellente comédie sur le thème d'un écrivain qui pour éviter les appels téléphoniques dur portable engage un imitateur pour le suppléer dans cette tâche. On rit de bon cœur avec ce très bon duo formé de Podalydes/Cisse. Un film sobre, attachant, doux auquel on adhère totalement. Un très bon moment.
Pitch original. Tres bon moment. L’ecriture est drole, fine, tendre, emouvante. 2 acteurs geniaux, et seconds roles tres reussi egalement. Le tout est tellement mieux que ce que laisse penser la bande annonce !
Je me suis ennuyée ferme et je n ai trouvé aucun intérêt à ce film . Il est même difficile de croire à cette histoire invraisemblable. Même quand Denis Podalydes fait du Dénis Podalydes ça ne fonctionne pas.
Avant première réjouissante ! Cette subtile et joyeuse comédie de Fabienne Godet est une adaptation tirée d'un roman. La réalisatrice avec la sonnerie d'un téléphone, rythme et cisèle délicatement une partition pour chacun de ses comédiens autour de Salif Cissé et Denis Podalydès, y compris pour les absents au bout du fil, déroulant une composition qui ne faiblit jamais pour mon plus grand plaisir de spectatrice !
Je ne comprends pas les critiques qui lui reprochent un manque de rythme. Je ne me suis pas ennuyé du tout. J'ai passé un bon moment avec de très bons acteurs. J'ai ris quelques fois, souri souvent. Au milieu du film les scènes entre Clara et Pierre m'ont fait penser à Claude Sautet. Une comédie riante.
La bande annonce était originale et donne envie. Au final le film met du temps à décoller, mais c'est vraiment bien jusqu'au moment où la mascarade est démasquée. ( Scène du papa présent avec sa fille et l'imitateur qui téléphone en même temps) . Ensuite c'est décevant et lent. Une comédie sympathique mais pas ouf au final. Dommage. Un film français se concentre sur l'idée du scénario, et vont combler avec des idées banales. Alors qu'à Hollywood, on se concentre sur l'action.