Le Répondeur
Note moyenne
3,6
2145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

344 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
132 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2025
Que de redécouvertes avec ce film ! Tout d’abord, la réalisatrice, Fabienne Godet, dont j’avais vu l’un de ses précédents films, « Une Place sur Terre » (2013), qui m’avait laissé sur ma faim. Ensuite, l’acteur principal, Salif Cissé, que j’avais vu dans les séries « La Fièvre » ou « Lupin » sans que je ne le remarque vraiment. Le casting, cette fois-ci, me marque et se démarque. C’est très bien joué et on passe un très bon moment dans cette comédie feel-good bien plus profonde que le pitch ne le laissait entendre. En effet, parmi la multitude de comédies françaises qui, récemment, me déçoivent et ne me correspondent pas, celle-ci sort du lot. Cela fait penser à Cyrano De Bergerac, en plus moderne, bien sûr, puisque le souffleur est remplacé par un « répondeur ». Je n’en dirai pas plus sur ce film car il faut vraiment le découvrir.
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2025
L’idée originale et insolite qui est le fil rouge du long-métrage de Fabienne Godet parvient à tenir sur la longueur, ce qui est l’excellente surprise de ce film qui s’annonçait si prometteur. En effet, une fois l’imitateur en place dans son rôle improbable, la réalisatrice a su concocter une histoire qui tenait la route, abandonnant même plutôt l’aspect comédie pour nous offrir une réflexion très pertinente sur la famille et sur les aspirations individuelles. Le film nous montre formidablement ce que les gens attendent de vous alors que ce qui vous anime peut-être totalement à l’opposé. Cela s’avère fort captivant à suivre, les péripéties du scénario étant souvent cohérentes et assez réalistes. Bien sûr, il faut deux acteurs formidables pour incarner de manière crédible le remplaçant et le remplacé. Denis Podalydès est, une nouvelle fois, enthousiasmant. Ce rôle d’écrivain débordé lui convient à merveille et chacune de ses apparitions à l’écran est un vrai régal. Mais ce n’est pourtant pas lui qui tient le premier rôle. En effet, il s’agit de la révélation Salif Cissé. Le jeune comédien incarne un épatant imitateur qui, tout en intériorité et en sensibilité, nous offre une composition très pertinente d’un personnage plein de perplexité face au rôle qu’il doit tenir. La jeune Clara Bretheau, qui incarne la fille de l’écrivain, réalise également une prestation crédible et convaincante. Au final, cette comédie nous offre une parenthèse délicieuse et pleine d’originalité.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2025
Un film avec Denis Podalydes en général c'est toujours plaisant, et celui-ci ne fait pas exception, le stratagème mis en place par le personnage est efficace et les quiproquos vont s'enchaîner, celui qui rend service d'abord bluffant va bien vite s'avérer être le dindon de la farce... mais le final est intelligent, et chacun va tirer son épingle du jeu sans perte ni fracas et sans perdre la face. Un bon petit film, dans lequel l'amertume se mêle à l'humour, pour rire des petites faiblesses de chacun(e) et surtout pour rester positif !
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2025
Une magnifique prestation scénique et cinématographique pour ce personnage de showman bonhomme, authentique, bienveillant et talentueux ! PODALYDES est impeccable comme d’habitude en écrivain qui ose confier son téléphone sans fard ni amour-propre… Le procédé est scabreux et débouchera inévitablement sur des quiproquos. Une belle idée qui fait réfléchir...
ssegard
ssegard

87 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2025
Voilà un film que la bande annonce proposait comme une comédie type sans réelle substance. Et puis Paf, on s’en prend plein la gueule avec une subtilité joyeuse, naïve et une appréhension à son comble.

Ce n’est pas un blockbuster mais un beau film sur l’amour, l’amitié, la réalité d’un monde omni-ecran.

Chaque rôle est joué à la perfection et personne s’y perd ce qui est rare.

À voir sans concession
Laurette Guyonvarch
Laurette Guyonvarch

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2025
un film qui met en lumière le travail des imitateurs. Il aurait éte bien plus intéressant de faire jouer le vrai imitateur (Michael Gregorio). Denis Podalides joue égal à lui meme toujours le même role. Les dialogues sont très pauvres et la prise de son frole l’asmr. J’ai passé un moment très ennuyeux et je me suis endormie. je déconseille ce film
Sylvie
Sylvie

19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2025
En un mot plutôt qu'en , excellent. Et comme il faut cent mots, je dirai que "c'est un film qui fait du bien". Avec de bons acteurs.
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2025
Regarder un « objet » sortant des sentiers battus, c’est exactement ce film qui analyse avec justesse les rapports humains et plus particulièrement celui du tout un chacun vis à vis de ce sacré portable « chevillé » au corps et rendant insupportable. Voilà de quoi il en retourne avec ce «Répondeur » en chair et en os. Trouver un sujet original dont le narratif ne s’essouffle pas ce n’est pas donné à tous les scénaristes. Le sujet est traité sans moments qui tombent à plat, par petites touches analytiques qui vous comblent d’aise. Et après la séance, lorsque on sort ravi de la salle de ciné quoi de plus naturel de se lâcher, en ces temps de disette, et attribuer ipso facto un… five stars..
Tiphaine R.
Tiphaine R.

63 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2025
Un film drôle tout en finesse et créateur d'émotions. Vu en avant-première à Marseille dans une salle comble et conquise
Tarantin0
Tarantin0

5 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2025
Très beau, simple, bien écrit avec une belle fin joyeuse. Un film qui nous donne le sourire du début à la fin.
ed_loisel
ed_loisel

19 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2025
Si le point de départ du film est très séduisant, l'essai n'est pas totalement transformé malgré quelques bons rebondissements. On pourra tout de même saluer les talents d'imitation de Salif Cissé.
Coolcat
Coolcat

5 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2025
Une très bonne idée de scénario, de bons acteurs, du rythme, des rebondissements. Un film agréable sur un sujet original. Et de belles séquences d'imitation. C'est assez souvent drôle, juste et bien vu. J'ai passé un très bon moment.
setoisd
setoisd

11 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2025
Un peu déçue, je m'attendais à mieux vu les bonnes critiques spectateurs. Les acteurs sont très bien mais l'histoire est vraiment tirée par les cheveux, c'est longuet, ça tourne en rond
canonbeber
canonbeber

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2025
Très bonne comédie française découverte en avant 1ere. Bravo à l'équipe de film. Un film à aller voir pour passer un bon moment.
Emmanuelle
Emmanuelle

6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2025
Film sympa et origina, bien joué et drôle par moment. j ai été un peu déçue car je m attendais à plus rire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse