2145 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
344 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
132 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hamza17
1 abonné
8 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 juin 2025
L’idée est subtile, les acteurs nous emportent subtilement dans cette histoire. Chaque geste, chaque regard, semble chargé de significations cachées qui nous invitent à réfléchir. La mise en scène, à la fois minimaliste et poignante, renforce l'impact émotionnel de chaque scène. Au fil des rebondissements, le spectateur se retrouve immergé dans un univers où la réalité et le mensonge se mêlent harmonieusement. Finalement, cette œuvre nous laisse avec des questions qui résonnent longtemps.
Une comédie touchante portée par un duo qui fonctionne à merveille : Baptiste Cissé, impressionnant de naturel, et Denis Podalydès, d’une grande justesse. L’idée de départ est originale, mais l’ensemble reste un peu trop sage et manque parfois de rythme. Une belle intention, mais pas totalement aboutie.
Un film léger, qui fait rire et fait du bien ! Sans trop de prise de tête ni de grandes idées : la supercherie fonctionne, et on adore. Le duo Salif Cissé / Denis Podalydès marche à merveille. Un bon moment en salle !
Super idée que de se faire remplacer par un imitateur . film plein de surprises avec des acteurs qui s'amusent autant que nous. de belles surprises et un film qui fait du bien. On se prend au jeu et à ces moments imprévus courez le voir
Les acteurs sont très bons et cinegeniques. Le scénario est improbable et la chute prévisible. On aurait aimé savoir si la fille du père va enfin se décider à sortir avec le hero ! Plutôt que de tourner autour du pot.
Un bijou de comédie. Et attention, je ne parle pas d’une comédie pouet pouet ou d’un film à sketch. Je vous parle d’une comédie qui a beaucoup de sous - texte et qui ne vou laissera pas indifférent !!
Et bien un bon film avec 2 acteurs au somme de leur art, j’ai beaucoup aimé le scénario qui aurait pu ne pas être crédible car tellement gros mais il l’est grâce à la justesse des acteurs
Avec une bonne idée de départ : imiter la voix d'un écrivain pour répondre à ses appels téléphoniques, le résultat est terne, à peine drôle, voire franchement bizarroïde malgré la banalité d'une comédie grand public. On ne comprend pas bien le fil directeur ou l'intention. De plus, on sent que la voix de Polydalès a été ajoutée en post-production, et on ne croit pas en son imitation. La note allociné m'a incité à voir ce film, mais je ne la comprends pas. Beaucoup de 5 avec une seule critique... étrange non ?
Un film avec Denis Podalydes en général c'est toujours plaisant, et celui-ci ne fait pas exception, le stratagème mis en place par le personnage est efficace et les quiproquos vont s'enchaîner, celui qui rend service d'abord bluffant va bien vite s'avérer être le dindon de la farce... mais le final est intelligent, et chacun va tirer son épingle du jeu sans perte ni fracas et sans perdre la face. Un bon petit film, dans lequel l'amertume se mêle à l'humour, pour rire des petites faiblesses de chacun(e) et surtout pour rester positif !
Un peu déçue, je m'attendais à mieux vu les bonnes critiques spectateurs. Les acteurs sont très bien mais l'histoire est vraiment tirée par les cheveux, c'est longuet, ça tourne en rond
Très belle interprétation avec la confirmation du talent de Salif CISSE. Scénario original même si les situations sont peu crédibles mais c’est un film très agréable à voir car on ne s’ennuie pas !!!
Excellente comédie sur le thème d'un écrivain qui pour éviter les appels téléphoniques dur portable engage un imitateur pour le suppléer dans cette tâche. On rit de bon cœur avec ce très bon duo formé de Podalydes/Cisse. Un film sobre, attachant, doux auquel on adhère totalement. Un très bon moment.