Le Répondeur
Note moyenne
3,6
2145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

344 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
132 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hamza17
Hamza17

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2025
L’idée est subtile, les acteurs nous emportent subtilement dans cette histoire. Chaque geste, chaque regard, semble chargé de significations cachées qui nous invitent à réfléchir. La mise en scène, à la fois minimaliste et poignante, renforce l'impact émotionnel de chaque scène. Au fil des rebondissements, le spectateur se retrouve immergé dans un univers où la réalité et le mensonge se mêlent harmonieusement. Finalement, cette œuvre nous laisse avec des questions qui résonnent longtemps.
Nikos
Nikos

23 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2025
Une comédie touchante portée par un duo qui fonctionne à merveille : Baptiste Cissé, impressionnant de naturel, et Denis Podalydès, d’une grande justesse. L’idée de départ est originale, mais l’ensemble reste un peu trop sage et manque parfois de rythme. Une belle intention, mais pas totalement aboutie.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2025
Une jolie comédie, fine et intelligente. L’histoire est menée avec délicatesse et soutenue par de bons acteurs. De quoi passer un bon moment.
Vincent Rivet
Vincent Rivet

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juin 2025
Le répondeur : comédie assez originale bien que parfois tirée par les cheveux et finalement sans grand intérêt.
Aria Wolf
Aria Wolf

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juin 2025
Un film léger, qui fait rire et fait du bien ! Sans trop de prise de tête ni de grandes idées : la supercherie fonctionne, et on adore. Le duo Salif Cissé / Denis Podalydès marche à merveille. Un bon moment en salle !
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juin 2025
Super idée que de se faire remplacer par un imitateur . film plein de surprises avec des acteurs qui s'amusent autant que nous. de belles surprises et un film qui fait du bien. On se prend au jeu et à ces moments imprévus courez le voir
TB52
TB52

16 abonnés 136 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2025
Les acteurs sont très bons et cinegeniques. Le scénario est improbable et la chute prévisible. On aurait aimé savoir si la fille du père va enfin se décider à sortir avec le hero ! Plutôt que de tourner autour du pot.
mathieumiquel
mathieumiquel

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juin 2025
Un bijou de comédie. Et attention, je ne parle pas d’une comédie pouet pouet ou d’un film à sketch.
Je vous parle d’une comédie qui a beaucoup de sous - texte et qui ne vou laissera pas indifférent !!
C.Lepier
C.Lepier

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2025
très bon moment passé. une comédie bien ficelée et de belles réflexions bien exposées sur la vérité.
Patrick Witasse
Patrick Witasse

5 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2025
Et bien un bon film avec 2 acteurs au somme de leur art, j’ai beaucoup aimé le scénario qui aurait pu ne pas être crédible car tellement gros mais il l’est grâce à la justesse des acteurs
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2025
Avec une bonne idée de départ : imiter la voix d'un écrivain pour répondre à ses appels téléphoniques, le résultat est terne, à peine drôle, voire franchement bizarroïde malgré la banalité d'une comédie grand public. On ne comprend pas bien le fil directeur ou l'intention. De plus, on sent que la voix de Polydalès a été ajoutée en post-production, et on ne croit pas en son imitation. La note allociné m'a incité à voir ce film, mais je ne la comprends pas. Beaucoup de 5 avec une seule critique... étrange non ?
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2025
Un film avec Denis Podalydes en général c'est toujours plaisant, et celui-ci ne fait pas exception, le stratagème mis en place par le personnage est efficace et les quiproquos vont s'enchaîner, celui qui rend service d'abord bluffant va bien vite s'avérer être le dindon de la farce... mais le final est intelligent, et chacun va tirer son épingle du jeu sans perte ni fracas et sans perdre la face. Un bon petit film, dans lequel l'amertume se mêle à l'humour, pour rire des petites faiblesses de chacun(e) et surtout pour rester positif !
setoisd
setoisd

11 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2025
Un peu déçue, je m'attendais à mieux vu les bonnes critiques spectateurs. Les acteurs sont très bien mais l'histoire est vraiment tirée par les cheveux, c'est longuet, ça tourne en rond
Richard GUILLAUME
Richard GUILLAUME

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2025
Très belle interprétation avec la confirmation du talent de Salif CISSE. Scénario original même si les situations sont peu crédibles mais c’est un film très agréable à voir car on ne s’ennuie pas !!!
Jean-marc B.
Jean-marc B.

17 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2025
Excellente comédie sur le thème d'un écrivain qui pour éviter les appels téléphoniques dur portable engage un imitateur pour le suppléer dans cette tâche.
On rit de bon cœur avec ce très bon duo formé de Podalydes/Cisse.
Un film sobre, attachant, doux auquel on adhère totalement.
Un très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse