Le Répondeur
Note moyenne
3,6
2145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

344 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
132 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Manuèle L
Manuèle L

5 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2025
Un bon moment à passer. J'aurais aimé que les chansons et imitations soient de l'acteur mais c'est bien tourné.
L'histoire est originale et l'ensemble des acteurs très bons
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2025
Film qui laisse perplexe. La bande annonce laissait prévoir une comédie et c'est moyennement le cas. Les acteurs sont plutôt pas mal mais ce film n'est pas abouti.
Laurhélène Rdo
Laurhélène Rdo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2025
Très bon film, original. Comédiens de talent, super imitation !
La fin est précipitée c'est dommage, ça aurait valu 10 minutes de plus pour conclure.

Je recommande !
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2025
Enfin une comédie amusante me direz vous ???
Je vous répondrais volontiers:Oui !!(aprés toutes les daubes tuchesques de ces derniers temps....)
C'est frais et on sourit volontiers à ce vaudeville qui , s'il est pourtant passé pas loin de la comédie culte genre "le Prénom" , n'en reste pas moins un sympatique divertissement !
Les dialogues sont d' un niveau bien au dessus des" poilades" habituelles du cinéma français car étant bien écrits, ils donnent une vraie authenticité aux personnages. Chaque protagoniste a une façon de parler bien à lui , un ton, une manière d’être qui les rend vivants. Mention spéciale à l’acteur principal Salif Cissé (exellent dans ses imitations) qui apporte une vraie densité comique et humaine à Baptiste incarné par un Denis Podalydes au sommet de sa forme , pour en faire un personnage attachant .Les actrices Aure ATIKA et Clara BRETHEAU ne sont pas en reste pour amener du sentiment dans cette histoire de petites magouilles typiques entre mecs.
Allez, disons qu' avec une mise en scène plus inspirée(car elle est ici un peu fadasse)Le Répondeur aurait pu se placer encore plus haut dans le tableau des comédies françaises(hélas peu nombreuses) qui sont dignes d'être vues!
Je ne regrette pas d'avoir écouté jusqu'au bout les messages de ce "Répondeur" et je vous le conseille pour vous sortir un peu de la morosité ambiante!
Agnès F.
Agnès F.

10 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2025
Un délicieux moment à voir et à méditer. Confier son téléphone portable et donc sa vie à un jeune inconnu parait tellement fou, mais ce garçon a le talent d'imiter, mais pas que... Une comédie qui fait réfléchir sur sa vie qui pourrait être autrement si une petite voix donnait un coup de pouce au destin. Ne perdons pas de vue que le téléphone est entré dans nos vies et que nos vies sont entrées dans nos smartphones pour le meilleur et parfois, le pire. Une histoire amusante, inattendue et originale, des acteurs excellents, un film à voir sans hésiter.
Ronald Wyatt
Ronald Wyatt

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2025
C'est à se demander si Fabienne Godet ne serait pas en train de prendre subrepticement la place de Gérard Oury au royaume de la comédie française. Huit films en huit ans, un film par an, huit "smash hits" au box-office, entendez, huit succès fracassants, dans nos salles. "Le Larbin", "C'est le Monde à l'envers", "Tombés du Camion", "Les Chèvres", "Karaoké", "Les Vengeances de Maître Poutifard", il n'y a guère que le sublime "Si Demain" qui aura peut-être été un peu moins bien accueilli avec ses 174 spectateurs dans toute la France, score tout à fait honorable si l'on tient compte de la durée du film, 2h50, qui réduit considérablement le nombre de séances. Le Répondeur, c'est l'hommage à la comédie anglaise "Noblesse Oblige", mâtiné du dernier film de Mankiewicz, "Le Limier". Car comment ne pas constater, et ce, dès les premières minutes, Denis Polyadiès est entouré d'automates, et se veut impérieux et hautain, vis à vis d'un Albert Cissé, imitateur flegmatique autant que se peut, vu les circonstances qui font, et défont tout le matériau de linguistique utilisé ici a des fins retorses. Fabienne Godet vise haut, et ne rate pas sa cible. Mais comme le dit si bien Lao Tseu, "Tout ce qui a une face a un dos, plus large est la face, plus large est le dos". Encore une leçon, de la part de cette cinéaste-phare, qui ne nous laisse aucun échappatoire et qui nous assène finalement à chaque fois la même morale, "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se noie". Il faut souhaiter au "Répondeur" la même carrière éclatante que "Finalement", le dernier Lelouch, les deux artistes sont aujourd'hui les piliers de ce Cinéma populaire, courtelinesque et désopilant, ce cinéma que le monde entier nous envie, souvent imité, jamais égalé, car à l'école des Duvivier, et des Bertuccelli, Fabienne Godet glorifie le 7ème Art, on lui doit tout. Ronald Wyatt (Historien du Cinéma)
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2025
Un homme qui devient le répondeur vocal d’un écrivain misanthrope ? Il fallait oser !
Tirée d’une idée originale signée Luc Blanvillain avec son roman de 2020, cette comédie joue habilement avec les voix et les situations ambiguës.
Salif Cissé, plutôt bon, tient la barre avec charme et aisance, sans jamais décrocher, même quand le scénario part parfois en freestyle un peu mou.
C’est amusant, parfois cocasse, mais tout cela tourne assez vite en rond comme une boîte vocale sans fin.
On attend un grain de folie, une audace qui décoiffe, mais rien ne déborde vraiment.
Une idée prometteuse qui méritait un soupçon de culot supplémentaire pour décoller.
Sympa à regarder, mais pas inoubliable non plus.
Inventif, insolite mais presque trop sage.
Site CINEMADOURG . free . fr
Mikaël D
Mikaël D

10 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2025
Ce film de Fabienne Godet est une bonne surprise.
L'idée de départ est marrante, le casting parfait,
Salif Cissé est une découverte, il a une vraie présence, de l'élégance et du charisme. A suivre !
Denis Podalydes fait passer de très belles choses, très profondes, dans certaines scènes.
Revoir Aure Atika est toujours un délice.
Clara Bretheau rappelle Emilie Watson, toute en sensibilité.
Le scenario est globalement de qualité mais il souffre de certains passages à vide, avec des scènes inutiles, en particulier chansons et imitations trop longues, et la fin n'est pas à la hauteur de l'ambition du film. Le sujet se prêtait à un certain vertige, réussi dans certains scènes inattendues, mais on sent beaucoup trop de prudence à mesure que ça avance.
Cela reste sans aucun doute un bon moment de cinéma.
Hans von K.
Hans von K.

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2025
L'idée de départ est originale, les comédiens sont bons, mais la réalisation manque de rythme et de malice. Le scénario devient filandreux après une première demi-heure réussie. Ça reste divertissant,sans plus. Dommage.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2025
Prix du public au dernier Festival de L'Alpe d'Huez, cette comédie romantique est l'occasion de découvrir un nouveau talent, Salif Cissé. Imitateur hors pair, il va gérer le téléphone d'un écrivain débordé (Denis Podalydès) pour lui permettre (soi-disant) d'écrire son nouveau roman dans la sérénité. Ce film se révèle tendre et attachant lorsqu'il évoque la vie amoureuse des deux hommes qui va se recouper. "L'usurpateur" va-t-il être démasquer, commettre des impairs, voilà les questions qui nous tiennent en haleine. Salif Cissé est impeccable, loin des stéréotypes, de couleur et en rondeurs, et ça, ça fait du bien au cinéma français.
Sylvie
Sylvie

19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2025
En un mot plutôt qu'en , excellent. Et comme il faut cent mots, je dirai que "c'est un film qui fait du bien". Avec de bons acteurs.
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2025
Excellente comédie, scénario original et bien ficelé, très bonnes interprétations, un bon moment de cinéma
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2025
Dommage,
Podalydes excellent,
scénario très original,
mais trop d’extraits de chansons sans intérêt, par l’acteur (qui est d’ailleurs bien) qui joue l’imitateur.
On reste sur sa fin, à cause d’une réalisation médiocre !
Ce film qui aurait pu être une pépite, reste décevant.
La fin du film est bâclée !
Clem Lepic
Clem Lepic

63 abonnés 364 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2025
Excellente comédie avec un pitch très original : un écrivain sans cesse dérangé par les sonneries de son téléphone engage un imitateur pour répondre à sa place au bout du fil afin de pouvoir avancer sur son prochain livre. Bon rythme. C'est fin, intelligent. Super casting. A voir absolument !
jmbp
jmbp

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2025
Très joli film tout en petites touches sensibles et quelques traits d’humour bien posés
Belle découverte que Salif Cisse pour son rôle
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse