ouah, une petit claque, un film sur un thème qui parlera à tout le monde ( l’arroseur arrosé)…..Il y a un joyeux bric à brac de réflexions, sur la vie, l’amour, l’art, la famille, belle tétralogie culturelle….Un casting pertinent, ( Salif Cissé ( le « répondeur ») Denis Podalydès ( l’écrivain)…. Le scénario a de jolis quiproquos , des intelligences , des effets de miroir et in fine de l’émotion qui s’affine au film du film, jusqu’à ce que le spectateur s’étonne lui même de ses pensées ;..Une œuvre réflexive donc à ne pas rater….Bravo à la réalisatrice Fabienne Godet, qui connaît assez la psychologie pour nous bluffer, même si cela reste un film populaire et sans prétention…..
Belle surprise! J’avais peur de voir une comédie insipide et bien c’est tout le contraire. Il s’agit ici d’un film qui pose de vraies questions sur notre société, notre manière de gérer nos vies. Cissé est une belle découverte, très talentueux, est sublimé par la mise en scène. Podalydes est toujours aussi truculent. On peut regretter le montage ou lon devine des coupes dans l’histoire, certainement pour éviter une comédie trop longue. À voir !
"Le Répondeur est un film plutôt plaisant, mais derrière ses qualités indéniables, il manque d'humour percutant et s'enferme malheureusement dans un prisme parisien trop présent dans les productions françaises du moment.
Une comédie humaine qui pourrait à tout instant virer au drame, mais reste jusqu’à son dénouement un feel-good-movie, porté par des acteurs au ton juste. On y rencontre des personnages attachants, un peu fêlés, dont les voies (voix) s’entrecroisent pour tisser la trame d’un conte de fée burlesque. Merci à l’actrice Aure ATIKA et à la réalisatrice Fabienne GODET d’être venues à l'avant-première à Dinard nous livrer, en toute simplicité et modestie, quelques secrets de fabrique de ce film enchanteur où le bonheur ne tient qu’à un (coup de) fil…
Vu en Avant-Première à Lomme ! Une très belle comédie, drôle, et fine. Le duo Salif Cissé / Denis Podalydès fonctionne à merveille. On en ressort avec beaucoup de légerté.
Ce film était vraiment Incroyable, j'ai vraiment adoré le regardé plongé directement dedans et jusqu'à la fin c'était vraiment bien fait bon travail des comédiens et une vrai découverte pour Salif, je l'ai vu à l'avant première et il nous à bien parler c'était vraiment top !
Vu en avant première, ce film est une petite pépite. Au delà d'un Denis Podalydes bouleversant et de Aure Atika brillante, la merveille de ce film est Salif Cissé qui signe un des plus beaux rôles de ces dernières années au cinéma. A la fois drôle, profond, émouvant, il n'incarne pas un personnage, il l'est, et doublement de plus ! Un film inoubliable, ce qui est rare ces temps ci !
Vu en avant-première Une comédie subtile, qui explore le rapport au temps, à la vérité et aux sentiments dans un monde où la sur-sollicitation induite par tous les moyens de communication ôte peu à peu à chacun le plaisir de profiter de son temps libre ou de le perdre sans regret. Denis Podalydès est impeccable comme toujours, mais la vraie découverte du film c'est Salif Cissé, très juste et très touchant. Avec son jeu solaire et plein d'humanité, il fait de son personnage, Baptiste, l'ami dont tout le monde rêve.
Une histoire à la fois surprenante et très bien menée par des acteurs de talent. C'est l histoire d un écrivain qui souhaite utiliser les dons d un imitateur de voix afin de répondre à sa place, aux nombreux appels qu il reçoit. Au fil du temps l'imitateur supplantera l'écrivain et résoudra à sa façon les rapports qu il entretient avec sa fille, sa femme et son père. Très drôle, tendre et dialogue ciselé. A mon avis à voir absolument
Vu en avant première, c'est un film sympa et original. On ne s'attend pas à ce qui va se passer, ça fait plaisir! Le comédien a un talent fou pour les imitations. C'est drôle. On a passé un bon moment.