Nicky Larson - City Hunter: Angel Dust
    3,4
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson - City Hunter: Angel Dust ?

Cinememories
    Cinememories

Publiée le 24 janvier 2024
    "Loin d’être le énième chapitre opportuniste et isolé d’une licence qui n’avait sans doute plus rien à apporter, ce Nicky Larson – City Hunter : Angel Dust dément ce jugement hâtif. C’est en effet un plaisir collectif de retrouver le nettoyeur de Shinjuku revenir au top de sa forme, malgré des gimmicks qui freinent parfois les élans épiques et scénaristiques. Avec encore un peu plus de liberté dans l’écriture, le développement de cet univers atteindra son paroxysme. Ce dernier volet en date met tout en œuvre pour y parvenir."

"Il s’agit d’ailleurs d’une des histoires les plus personnelles du nettoyeur qui nous est conté. Contrairement au manga, la série animée n’a pas eu le loisir de développer le trafic de l’Angel Dust, substance qui troque l’humanité des patients contre un gain de puissance considérable. Tout le monde cherche ainsi à s’approprier cette arme dans sa composition la plus pure. C’est ici qu’Angie fait son entrée et vient joindre les bouts entre le nettoyeur de Tokyo et une vieille connaissance d’Amérique centrale. Celui à qui Larson doit toute sa science du combat est à présent l’antagoniste."

"Sorte de sœur spirituelle de Larson, Angie n’est pas comme les autres blondes aux yeux bleus qu’il faut secourir. C’est une guerrière à la croisée des chemins, quelque part entre une crise existentielle et une bonne pâtisserie à dévorer. Comme Laura, elle recherche en elle une sensibilité qu’elle refuse d’écouter. Le film s’aventure ainsi dans ces sombres thématiques, teintées de deuil, d’amour et d’amitié. Cela a toujours été le cas en réalité, car les pitreries de Larson à l’égard des jolies demoiselles ont toujours caché un sentiment de culpabilité chez ce tireur d’exception."

"Si Private Eyes nous a fait douter d’un retour constant de Nicky Larson, ce City Hunter : Angel Dust confirme la volonté de lancer le premier chapitre d’un arc final, celui qui achèvera la série animée portée par Kenji Kodama et toujours selon le fil rouge du mangaka, ceci afin de ne pas trahir ce monument de la culture japonaise. La grande conclusion du héros est en marche."

Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    fafao
    fafao

Publiée le 24 janvier 2024
    Un pur régal dans la tradition des city hunter: combats, poursuites, gags, coup de massue,humour, émotion, actions de bravoure ,le magnifique Ryo Saeba est toujours prêt à sauver la veuve et l'orphelin avec un courage infini...un anime excellent qui se range dans les meilleurs films.du genre !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 janvier 2024
    Un très bon film d'animation japonais qui respecte le manga d'orgine City Hunter avec des personnages emblématiques et des clins d'oeils et des références inattendues.
    Anis V
    Anis V

Publiée le 24 janvier 2024
    Intemporel et toujours au rendez vous pour nous notre plus grand plaisir , Ryo saeba revient sur grand écran et c'est une belle réussite une fois encore
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 29 janvier 2024
    Animation rigide et une mise en scène à peine inventive (après Demon slayer, Jujutsu Kaisen 0, Psycho Pass ou même les derniers films Détective Conan, c'est risible au possible). Un scénario téléphoné et reposant (trop ?) sur le fan service. Un équilibre très (trop?) maladroit entre l'humour et le dramatique. Des enjeux qui aurait mérités plus de développement. Devant le film, je repensais au dernier long métrage Détective Conan. Un filler a peine digne d'un épisode moyen de la série animée, et encore moins d'un OAV (Bay City War par exemple). On peut trouver ça à la rigueur sympathique, mais au final ce long métrage n'apporte pas grand chose à ce qui a déjà été développé dans le manga papier (qui reste encore une lecture de qualité grâce aux dessins et découpage de Hōjō). Triste retour pour Ryo Saeba et piètre divertissement que ce Angel Dust.
    Isabelle Lam
    Isabelle Lam

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 janvier 2024
    Incroyable, meilleur graphisme et les combats mieux travaillés que le précédent film. Hâte de voir les prochains
    bolt
    bolt

Publiée le 29 janvier 2024
    Déception totale, trop de scènes de "vie" qui ne servent à rien. Non, vraiment, je ne comprend pas l'intérêt de ces temps morts qui n'apportent rien et cassent le rythme. Bref, un manque flagrant d'idées et un scénario bancal.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 20 janvier 2024
    Nicky Larson, ou Ryo en VO, est un personnage de manga emblématique. Film attendu autant par les nostalgiques des années 90 que par les fans du manga, ce nouvel opus insiste beaucoup sur le caractère libidineux du personnage, objet d'un comique grivois un brin répétitif. Le film est plutôt bien fait avec une animation soignée, une intrigue convenu mais qui se laisse suivre sans déplaisir et des scènes d'action assez loufoques. Si le mélange comédie et émotion est parfois un peu forcée, que les cats eyes sont totalement sous-employées, et qu'il manque un brin d'originalité à l'ensemble, le film construit parfaitement sa mythologie. Rien d'incroyable mais l'ensemble demeure plaisant et efficace si on n'est pas regardant sur le caractère problématique de la représentation des femmes. Mais cela fait aussi partie des caractéristiques du manga et du personnage et il y a bien sûr beaucoup d'ironie.
    Air Ic
    Air Ic

Publiée le 2 février 2024
    Encore une fois Telerama et les Inrocks n’ont rien compris mais ça étonnera qui ?
    L’animation n’est certes pas au niveau d’un Miyazaki mais elle reste cependant assez bien réalisée.
    L’intrigue est correcte et ouvre la porte à de nouvelles aventures.
    On retrouve avec plaisir les personnages qui ont fait de City Hunter un manga culte avec un clin d’œil à l’autre gros succès de l’auteur.
    Courez le voir.
    OK Chams
    OK Chams

Publiée le 25 janvier 2024
    Quel plaisir de retrouver notre nettoyeur préféré de Shinjuku, avec une qualité d'animation améliorée par rapport à l'opus précèdent private eyes.
    Comme d'habitude le film commence sur un ton léger avant de nous entraîner vers une partie de plus en plus sombre qui est centrée sur le passé de Nicky/Ryô. Le seul bémol serait peut-être une faiblesse d'écriture du personnage d'Angie, qui bien que sublimée à la fin, manque de crédibilité au début du récit notamment dans ses réactions bien moins réalistes que celles de ses partenaires qui, semblent plus ancrés dans la réalité que la jeune femme malgré une expérience passée similaire. Nicky reste fidèle à lui même, d'abord libidineux pour finir grave et mélancolique, trop conscient de la tragédie à laquelle il se confronte encore une fois. Le final est fort en émotions et on peut ressentir tte la détresse subtile qui émane de lui. Définitivement une belle ouverture sur le chapitre final qui s'annonce palpitant+++
    Sarah Sebastian Mathys Cléo
    Sarah Sebastian Mathys Cléo

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2024
    On aime à retrouver Nicky dans ses frasques accompagné de Laura. Les scènes cocasses se succèdent comptant sur un chara design bien travaillé, mais sans le charme de la bande son habituelle. Si l'on remonte en partie aux origines de l'histoire, le scénario présente beaucoup d'incohérences et s'avère peut être un peu trop puéril... En espérant une suite un peu mieux construite.
    Christophe Brun
    Christophe Brun

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 janvier 2024
    Une tuerie fidèle à la série originale. La voix de ryo et kaolin doublée à merveille, un humour grivois de tout instant, des gestes loufoques comme on les aime, un scénario simple et sombre à la fois. Bref 1h30 de plaisir, vivement la suite
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 29 janvier 2024
    Évidemment un héros emblématique de ma génération ça fait hyper plaisir de le revoir au cinéma. Vostfr en prime, le top du top (get wild me met encore et tjrs les frissons)
    Le film apporte un élément de scénario qui laisse présager une suite et pas n'importe laquelle. Dommage qu'en dehors de ça, on a l'impression de mater un simple épisode de la série tout à fait basique. L'animation est moyenne et les dessins très inégaux, on sent un problème de budget.
    Cela ressemble plus à un OAV qu'à un film visuellement. On passe malgré tout un excellent moment devant cet univers emblématique !
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Film visionné au cinéma.

Ce qui fait le sel de Nicky Larson, c'est l'animation japonaise old school. Nous avons donc un personnage enclin à l'humiliation pour mettre l'humour en avant, un peu comme Ataru Moroboshi dans Lamu. C'est un archétype de personnage qui a prouvé son efficacité pour en rire. Ainsi, si j'accepte de dire que la fin du film est en retrait et a mal vieilli dans son écriture, en revanche, ses personnages et ce qui fait l'essence de Nicki Larson est présent comme on l'aime. J'en ai rit. J'ai passé un bon moment. Et j'apprécie beaucoup la légèreté de ce monde.
    CELEBRATIONS
    CELEBRATIONS

Publiée le 28 janvier 2024
    Je l'ai vu aujourd'hui et il est excellent ! L'histoire contient tout ce que l'on aime dans city hunter du rire, de l'actio et de l'émotion, tout en nous réservant des surprises et même des situations inédite pour ces personnages que l'on aime tant!