2264 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
462 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
81 critiques
3
108 critiques
2
96 critiques
1
60 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clement Sassoulas
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mars 2026
Franchement, j’ai adoré le film !! Déjà je ne comprends pas les mauvais avis sur ce film, Je suis d’accord pour dire que ce film n’est pas parfait, mais il est bien. Déjà pour moi les personnes qui mettent des mauvaises critiques, ce sont juste des personnes qui sont déçu parce que il n’y a pas Mélissa Barrera et Jenna Ortega, alors que clairement moi je m’en fiche parce que l’histoire et baser sur Sydney Prescott ( Neve Campbell ) (déjà, Je suis trop content de la revoir!!) ça a commencé avec elle, c’est censé finir avec elle. Je vais pas spoiler mais ce film quand je l’ai vu pour la première fois toute la séance m’a embrouillé le cerveau, Par exemple, pour le tueur, franchement je m’attendais pas du tout !! Je suis quand même allé voir ce film deux fois et j’ai beaucoup adoré !! J’espère qu’il y aura une suite parce que j’ai beaucoup envie de revoir le lien entre mère et fille avec Sydney et Tatum.
7e opus avec un gros retour au source après 1 film sans l'héroïne principal, notre chère Neve Campbell (toujours aussi belle!!!) va devoir de nouveau affronter son passé avec le retour de son amie Gale (toujours aussi plastifier) contre Stu (Lillard toujours aussi taré) de retour. Alors si on prend l'histoire et quand on connait le(s) tueur(s) ben ouais mais non, cela trouve une raison f.... pour devenir un gros taré , sachant que pour l'une ils auraient pu lui donner une bonne raison de ce venger...donc plus ils font des suites et plus les raisons deviennent mauvaises. Après le stress reste présent et les parties de zigouillage sont pas trop mal trouvé. Ce que j'ai trouvé agaçant reste le début avec le personnage de l'ainé de la famille incarné par miss May. Personnage mode tête à claque à toujours faire la tronche sachant le passé de sa mère etc...au final cela se laisse regardé pour le côté gore mais c'est tout. NOTE :
J’attendais ce nouvel opus avec énormément d’impatience suite au retour attendu de Neve Campbell dans le rôle de Sidney. La scène d’ouverture est pour moi et de loin la meilleure partie du film. Le reste aucune saveur, les nouveaux personnages secondaires sont inutiles et les anciens ( Chad et Mindy ) pourquoi sont-ils là ? Il ne serve absolument à rien. Gale ???? Inutile au possible dans cet opus. La révélation des tueurs WTF, on se fiche de nous ou quoi ?
Scream est à la base une de mes franchises préférées. Là il m’ont déçu au possible.
J'ai adoré scream 7, pour le retour de Sydney Prescott,et avec sa fille, et j'ai bien aimé la scène du début avec la maison du premier film, un peu déçu par contre pour la théorie des tueur qui c'était sous le masque et le pourquoi sinon j'ai bien aimé
Nous avons une belle suite avec le retour de Neve Campbell. On entre de suite dans le feu de l’action avec plein de retournements. Les scènes de combat sont canons. Ghostface est hyper présent tout le long du film. J’ai adoré le fait que les scènes soient dans des lieux bien différents à chaque fois. Beaucoup de sursauts, d’adrénaline, de panique totale… Kiffant.
Moi qui suis une grande fan de film d'horreur et particulièrement de la saga Sream, je rejoins tous les mauvais avis du film Je suis parti sans préjugé sachant que j'adore cette saga. Mais là il faut savoir s'arrêter. À part avoir fait quelques bonds, pour c'est une intrigue qui a ni queue ni tête à mon sens quand on voit le dénouement, je ne sais pas pourquoi ils l’ont fait. Quelques clins d'œil de ci de là mais malheureusement, n’apporte rien a l'histoire. Franchement, il est temps de savoir s'arrêter. Parce que même pour moi qui suis fan, cétait vraiment le film de trop. Je pensais que le 4 était le pire, a mon avis, le 7 est pire pour moi. Rien ne vaudra jamais la trilogie de base c'est terminée en beauté.
J’ai eu l’impression d’avoir assisté à la parodie du film…l’intensité des bruits des jumpscares vous permettra peut être, d’être épargné de la pauvreté de l’écriture des dialogues.
Déception , les choix stupide des acteurs me fond mal à la tête . L’apparition des personnages et disparition rend le film irréaliste . Un dégoût total de la saga
Ayant vue toute la trilogie des screams ,j ai voulut aller le voir . Je m attendais à un rebondissement énorme ,mais rien du tout au final. On voit une Courteney Cox qui apparaît pas beaucoup dans le film ,dépressive et pas trop en confrontation avec ghostface comparer aux autres sagas. Dommage ils auraient dû s arrêter à Scream 3. Neve Campbell toujours la même cible du tueur.
Un nouveau chapitre vient enrichir cette longue saga "Scream" débutée en 1997, et cette fois, l'Intelligence Artificielle (IA) fait son apparition ! Bon, on reprend "presque" tous les mêmes (enfin, ceux pas encore décédés), et c'est reparti pour une vague de meurtres sanglants perpétrés avec le masque Ghostface ! Cette opus numéro 7 possède un "je-ne-sais-quoi" de charme supplémentaire par rapport à l'épisode précédent sorti en Mars 2023, c'est peut-être le fait que ce slasher horrifique se déroule à nouveau dans une petite ville américaine, nous replongeant dans l'atmosphère si particulière qui avait fait la force et l'aura du tout premier long-métrage. Les amateurs de franchises angoissantes et de satires des retcoms (continuités rétroactives) vont être servis ici ! Un assez bon épisode. Site CINEMADOURG . free . fr
Très heureuse de revoir Neve.. et les autres ;) j'ai vraiment aimé ce septième opus où l'on repart sur les fondamentaux qui ont fait la saga. De superbes jump scare où les suspects tombent les uns derrière les autres. Presque 30 ans de Scream et j'espère encore plus .. je suis prête pour le huit !