2263 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
461 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
81 critiques
3
108 critiques
2
95 critiques
1
60 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chloé Tournois
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 février 2026
Comme d’habitude une passion pour les screams toujours des bons films le duo sydney et gaelle je pourrais en faire un livre, j’ai adoré ce film car on voit enfin la famille de sydney et ça me rappelle les tous premiers j’avais pas aimés le 6 car c’était pas trop sydney etc mais là un vrai coup de coeur, on retiens bien la phrase toujours visé la tête, non vraiment j’ai adoré ce film et j’espère que le 8 resteras toujours aussi incroyable 凉凉 je pourrais en voir encore 10
On a voulu un 7e film et on l’a eu, on aime ou on aime pas ça se discute. Le goût amer que nous gardons tous est certainement liée à l’absence du duo des sœurs Carpenter, d’ailleurs on ne fait même pas allusion à leur personnage alors que deux de leurs meilleurs amis (dont le supposé copain de Tara si on se tient à la fin du 6) sont présents.. La production a fait avec ce qu’elle avait entre les mains, ce 7e film nous mélange entre nostalgie et nouveauté, le scénario n’a pas peur de nous montrer que nos héroïnes ont vieillis, que leur cœur on changer qu’elles sont usées et brisées.. Énormément d’allusions au 1er film, peut-être un peu trop, j’aime l’idée que la maison de Stu soit devenues un Airbnb.. Il y a de l’idée on ne peut pas dire le contraire. Personnellement j’ai été surprise à la fin, peut-être pas comme je l’aurais souhaité, car c’est un peu tiré par les cheveux MAIS j’ai été surprise, la production s’est joué de nous de la BA jusqu’à l’affiche du film et c’était extrêmement bien pensé en vérité. Effectivement il n’est pas à la hauteur des deux derniers, mais rappelons-nous du 4, c’était un scandale, ils y font même allusion dans le 5, et c’est d’ailleurs ce 5e film qui revient nous donner espoir en la saga donc je pense, que pour les connaisseurs de scream on peut remarquer que quelques graines ont été semés et que si ils rentrent dans leur frais avec ce film, nous aurons droit à un 8e film, avec un casting qui je l’espère pourra garder ses opinions politiques pour lui, ou une production qui tolère la liberté d’expression.. Car mon petit cœur de fan ne survivra pas un énièmes changement wangoulouwangoulou dans le cast…
Le film remplit le contrat… sans éclat. On a bien un retour aux sources, un Ghostface toujours aussi sadique et (très) violent, le plaisir de revoir Neve Campbell. Mais le scénario gâche un peu tout ca, avec un twist final que peu de gens comprendra.
Scream 7 est selon moi le film de TROP. Depuis quelques films on tourne en rond. Pourspoiler: ce septième film on ne change pas, les histoires sont toujours pareilles, pas innovent hélas. On voit les choses arrivés.
Pas grands spoiler: choses à raconter, pas de nouveauté , dire qu’on aura un Scream 8, je ne vois pas l’intérêt. Je pense qu’il faut laisser la licence se reposer et arrêter !
Fan de slasher depuis mes 13 ans, j’ai grandi avec les grands classiques, les copies fauchées, les chefs-d’œuvre et les ratés cultes. Aujourd’hui j’ai 42 ans, et en regardant Scream 7, je ressens surtout une immense lassitude. La saga qui brillait par son intelligence méta semble désormais prisonnière de sa propre formule. Les clins d’œil remplacent la tension, la nostalgie étouffe le danger, et l’audace a laissé place à un produit calibré. Hollywood ne choque plus, il recycle. Il ne transgresse plus, il sécurise. L’horreur américaine paraît devenue prudente, presque inoffensive. Il est peut-être temps que le flambeau change de continent. La France a déjà prouvé qu’elle pouvait être radicale, viscérale, dérangeante. C’est aujourd’hui à elle de reprendre le slasher et de le transformer. Je prépare une œuvre qui ne rend pas hommage : elle fracture les codes. Un slasher révolutionnaire, sans nostalgie, sans compromis.
Franchement le film je suis pas déçu il est super bien je recommande vraiment parce pour moi c’est l’un des 3 eme meilleure film d’horreur que j’ai regardé de ma vie. J’espère il ferons un 8 eme
Enfin du bon jumpscare J’ai enfin de nouveau sursauté et c’était trop kiffant. Bon film bonne réalisation et surtout le retour de Sidney!!!! L’histoire est bonne avec la relation mère fille très touchante et bien construite. L’open scène est excellente L’intrigue incroyable ! J’adore aussi la nouvelle relation de Sid. Et de Gale !!! Trop bonne évolution de ces personnages !!! Par contre le mobile pas top mais j’ai tellement passé un bon moment que ça ne m’importe peu !!!
Tres bon film je trouve originale de refaire vivre a travers le film les anciens personnages des premiers ou autres scream. Je le recommande , il y a du suspense et je trouve que les personnages sony bien incarnés surtout Sidney.
Un si grand potentielle pour au final une merde absolue un film qui je pensse ne vaux pas la peinne d y mettre un centime je suis degouter de ce qu il on fait de la fraanchise .
Petite question ce film a eter ecrit par chat GPt ou pas.
Après avoir lu certaines critiques, j’avais peur d’être déçu car je suis un fan de la première heure.
Si j’avais moins aimé le sixième épisode et que je reconnaissais les faiblesses des plus récents, je gardais une affection pour eux mais cette fois… je suis bluffé ! On frôle la perfection, bon équilibre entre hommage aux premiers épisodes et ouverture sur l’avenir, les acteurs sont super, les scènes de tension bien filmées. Bien sûr, si on recherche du réalisme et de la cohérence, on fait fausse route : il y a bien longtemps que Scream s’en affranchit partiellement pour nous offrir des raccourcis efficaces en termes de frisson, d’action et de storytelling. Pour le reste, il y a tout ce qu’on pouvait attendre, l’esprit et l’âme de ce qui a fait le succès de Scream sont au rendez-vous.
Les morts sont drôles, le reste est juste pas intéressant. On nous a teaser le 7 pour qu'au final on se retrouve avec spoiler: une sois disant résurrection de Stu et une IA en carte.
Ce film d’épouvante est globalement excellent, bien plus gore et effrayant que ses prédécesseurs. Si vous êtes fan de la franchise, je vous le recommande vivement, même si l’histoire me semble un peu bateau et répétitive. Je n’ai pas vu la séance passée de mon côté.
Franchement au vu de tout les problemes de production je mattendez a une daube moi qui aime beaucoup la saga et finalement elle se maintient toujour,la tension le gore et le suspense marche bien certaines sequences inedites dans la franchise aussi et le scenario joue bien sur nos attentes dommage le cote meta dispare un peu trop et la fin et bacle limite nanardesque tellement le mobile de/des tueurs est pourri meme ci le twist a marcher sur moi mais fin vrm dommage de plus le scenario est quand meme un peu con et le rythme un peu moyen 1h40 aurait suffit mais NON les gens sont mauvais CE NEST PAS UNE DAUBE ci vous aimez cette saga increvable ce nest toujours pas l'opus qui l'enterre, rendez vous pour SCREAM 8 et non cest pas une blague