Gérald le conquérant
Note moyenne
2,6
919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
28 critiques
3
38 critiques
2
30 critiques
1
7 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2025
En style documentaire , pas mal de petits details amusant , parfois drôle dans le style bête et méchant . Original mais sur la durée, ca tourne un peu en rond.
Brice Le peuch
Brice Le peuch

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2025
Comment vous dire ....... Le film est vraiment décalé, il faut être un ovni pour accrocher au film. La bande annonce résule pratiquement le film en entier. La bande annonce est mieux que 1 h 24 de film..... Au final, il n'y a pas de fin dans ce film. C'est vraiment déplorable...
Thierry Maquaire
Thierry Maquaire

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2025
Que dire d'original et de sensé quand on est un fan de Fabrice Eboué. Alors oui c'est un film à petit budget totalement assumé et qui mérite une certaine attention. L'humour corrosif de l'auteur est présent tout au long du film. Comme dans "Case Départ", "Barbaque" ou "Coexister" , Fabrice Eboué a l'art et la manière d'aborder des sujets graves, ici la perte ou la recherche d'identité en alternant le grinçant, l'absurde et le tendre.
frederic T.
frederic T.

29 abonnés 255 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2025
Avec son humour décomplexé et son mode "faux documentaire" qui proposerait un nouvel épisode de Steap tease, Fabrice Eboué trouve incontestablement un style qui interpelle pour dénoncer sans détour la bêtise du repli identitaire. Malheureusement le dispositif n’est pas à la hauteur de « C’est arrivé près de chez vous », Fabrice Eboué n’ayant pas le charisme de Benoit Poelvoode…. Cela ne suffit donc pas à tenir la distance d'un long métrage et on a un peu vite l'impression de tourner en rond dans un scenario qui flotte beaucoup trop à l’image du climat pluvieux de Normandie....
Celine T. (CRAQUITOS)
Celine T. (CRAQUITOS)

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2025
film décalé sur le rond de humour à la eboué comme il sait si bien faire. on a le impression de voir un reportage comme l émission striptease...j'ai beaucoup aimé et le choix des acteurs est très juste
Fred Bouffet
Fred Bouffet

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2025
Un humour particulier, genre « c est arrivé près de chez vous » (et qui ne plaira donc pas à tout le monde), mais perso étant déjà fan de ce film de référence, j’ ai adoré et j ai beaucoup ri et ricané aussi.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2025
Avec Gérald le conquérant, Fabrice Éboué signe un véritable ovni cinématographique : une satire détonante qui s’attaque frontalement au racisme de la France profonde. Le film assume un ton provocateur, parfois choquant, souvent lunaire, et volontairement désorientant. On y retrouve l’humour d’Éboué, ce mélange d’irrévérence et de limites franchies qui fait sa marque et que l’on peut apprécier malgré sa rugosité.

Mais si ce style fonctionne très bien en sketchs ou sur de courtes séquences, on peut se demander s’il tient vraiment la longueur d’un long-métrage. Et là, la réponse est plus que mitigée. L’ensemble paraît étiré, répétitif, comme si le film cherchait sans cesse à surprendre en oubliant d’installer une vraie histoire ou des personnages auxquels s’attacher.

Il reste quelques fulgurances, des scènes qui piquent juste comme il faut, mais le résultat final ne décolle jamais vraiment. Une satire audacieuse, oui, mais inégale et parfois brouillonne.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2025
Il faut prendre ce film au 20e degré, avec ce "Normand" qui veut faire revivre sa nation épurée des influences extérieures. Bien sûr, Fabrice Eboué essaye d'aborder en sous main la notion de submertion et de "race pure". Hélas le résultat n'est pas à la hauteur. On ébauche tout juste un sourire ou deux...sans plus
cédric l.
cédric l.

23 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2025
Quand une personne est en pleine "Crise de Démence Identitaire" ça crée des problèmes. Ce film de Fabrice Eboué est une parodie de la vie publique et politique actuelle en France. Une satire qui se veut (Raciste, Grossophobe, Anti-woke, Anti-LGBT, Anti-bobos, etc...). Tout le monde connait l'humoriste, mais on le découvre cinéaste, dans sa conception du Monde, il est plutôt pertinent... Ce n'est pas un Chef d'Oeuvre, mais c'est un film qui se laisse regarder et n'est si stupide que ça !...
Séverine
Séverine

38 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2025
Complètement barré  J'adore le dernier film de Fabrice Eboué dans le rôle du révolutionnaire extrémiste à travers la région Normandie. Un humour toujours aussi déjanté du début jusqu'à la fin 
Magaly Madelaine
Magaly Madelaine

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2025
J ai adoré ce film. Cela fait du bien un peu d humour... Je suis de Normandie et merci pour ce moment
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2025
Un fermier normand un peu déjanté, ou plutôt psychologiquement instable se voit en ersatz de Philippe de Villers pour concurrencer son fameux Puy du Fou avec plutôt que Charette le tout aussi icônique Guillaume le Conquérant. Dès les premières secondes on reconnaît le style Eboué, humour noir, action légèrement trash, propose caustique en allant droit au but en usant toutes les paraboles, métaphores et autres images biaisées pour mieux pointer du doigt les ayatollah de la Haine (pléonasme). Les dialogues sont toujours aussi (im-)pertinents chez le réalisateur-scénariste-acteur, ça touche quasi toujours juste, ça grince, ça tire, ça frappe fort, ça gratouille, ça appuie là où il faut mais on note aussi quelques baisses de régime, on sent que parfois l'artiste aurait pu aller plus loin dans le trash (un peu facile de s'attaquer qu'aux animaux). Surtout, trop facile de faire passer Gerald pour un déficient psychologique... SPOILERS voir site !... Le côté poils à gratter reste savoureux, Eboué est en forme (et mention spéciale à la méconnue Alexandra Roth), on rit et les situations aussi cocasses que plausibles font mouches. Un bon moment.
Site : Selenie
Nath0301
Nath0301

68 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2025
Disons le tout net, on a beaucoup ri, même si on n'est pas normand !
Un petit côté qui rappelle l'émisison "strip tease" dans ses grandes heures, mélangé à "c'est arrivé près de chez vous, ça donne une comédie grinçante, barrée, originale et jubilatoire. ça fait du bien dans un paysage cinématographie de comédies françaises souvent hypers calibrées de voir un film qui ose proposer autre chose. Fabrice Eboué a bien du talent et une singularité que je lui souhaite de préserver.
Thierry Dominici
Thierry Dominici

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2025
Hello vu hier soir , film crinçant , Fabrice éboué , égal a lui même , les autres comédiens , super j'ai aimé , j'ai passé un super moment , de rire , le coté cynique aussi super , je me suis régalé , encore fois un très bon moment  merci
Laetitia Barwolf
Laetitia Barwolf

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 décembre 2025
Le résumé avait l'air intéressant, sur l'histoire de la Normandie. Il s'est avéré être un flop total, une daube.....des soit disant scènes comique inexistantes ,voir un goût douteux.
A ne vraiment pas recommander, car c'est du temps perdu
Ne mérite même pas 1 étoile
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse