Gérald le conquérant
Note moyenne
2,6
918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
28 critiques
3
38 critiques
2
30 critiques
1
7 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elyne Vela (Eloy)
Elyne Vela (Eloy)

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2025
Je n'ai pas du tout accroché au film. J'aime pourtant beaucoup les sketchs et les films de Fabrice Eboué en général mais là c'est un non. Le film manque sérieusement d'approfondissement, il a vraiment du potentiel, mais le scénario n'a pas été poussé au bout de la chose.
On ne voit pas tant une reel évolution dans ce film. L'humour n'est pas assez prononcé non plus. Je suis d'habitude très bon public, tout film confondu, mais là c'est sans moi. J'ai trouver le film tout simplement plat.
Axel Piel
Axel Piel

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2025
Honnêtement 3-4 blagues qui sont drôle, le film très rapide à regarder, l’histoire je n’ai pas du tout aimer si vous voulez aller voir un bon film humouristique et continuer à regarder les blagues de Fabrice éboué n’allait pas voir ce film qui m’a decu.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2025
Quatre ans après le formidable Barbaque, Fabrice Eboué repasse devant et derrière la caméra pour nous offrir une nouvelle comédie noire. Drôle, grinçante et féroce, Gérald le Conquérant s’impose comme un véritable cocktail explosif : l’une des meilleures comédies, et sans doute l’une des propositions françaises les plus audacieuses de l’année.
Un film ambitieux, qu’il faut absolument aller soutenir en salle !
Mathieu Prigent
Mathieu Prigent

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 décembre 2025
Gênant !
J’ai espéré pendant 1h30 trouver un peu de sens au actions du personnage principal.
Beaucoup de cliché qui aurait pour être bien exploité, mais la c’est juste pas drôle et malsain.
Tomrangoon2
Tomrangoon2

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2025
Enfin une belle prise de risque dans l’univers des comédies française !
Un personnage barré, pauvre anti-Hero que tout accable,et qu’Eboué réussit à tenir tout au long du film. Tout n’est pas parfait scenaristiquement, parlant mais des moments cultes, et des scènes vraiment tordantes ! Rien que pour ça je dis bravo !
Paul Cariou
Paul Cariou

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2025
Fabrice Eboué est excellent. Un film barré et explosif, littéralement. J’enlève 0,5 pour ce pauvre Alpaga.
Kxa52490
Kxa52490

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2025
Très drôle ! En ore un film de Fabrice Eboue réussi a la perfection. Je suis allé le voir avec ma copine et on a rigolé tout le long.
Sibillemagnan
Sibillemagnan

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2025
J'adore l'univers fantasque et décalé de Fabrice Éboué. Ce film ne déroge pas à cette règle du royaume de l'absurde et du jusqueboutisme poussé à l'extrême. On rit beaucoup.
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2025
Une comédie qui fait rire et réfléchir. C'est un peu le résumé de ce nouvelle réalisation du Stand Uper Fabrice Eboué qui propose d'inverser les codes identitaires spoiler: en campant un militant Normand déterminé à créer un parc d'attraction dédié à Guillaume le Conquérant.

On rit du comique de décalage et on réfléchit sur l"état de la société française.
Le film est également bien rythmé avec une dose de rire régulièrement infusée à l'histoire

Si vous êtes fan de "Strip tease" et de l'humour à visée sociologique, ce film est pour vous.
Pirate72
Pirate72

18 abonnés 51 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 décembre 2025
C’est un film qui n’a pas la grâce de « C’est arrivé près ds chez vous », n’a pas l’humour de « Barbaque », n’a pas de scénario puisqu’il n’a pas ds fin … et qui est profondément méchant.
Naughty Doc

1 041 abonnés 530 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2025
Fabrice Eboué est un humoriste que j'affectionne beaucoup via son franc-parler et sa capacité à tirer à boulets rouges sur tout le monde. Et même si Coexister ou Case Départ sont des films sympathiques, aucun n'arrivait vraiment au niveau de sale gosse de ses shows. Et c'est poyr ça que Gérald le Conquérant est réussi, plaçant Fabrice en ultra nationaliste normand désireux d'ouvrir un Puy du fou à la gloire de Guillaume le Conqiérant. Tourné dans un style docu à l'épaule, le film est hilarant, quelque part entre Strip Tease et C'est arrivé près de chez vous. Et si on se prend d'affection initialement pour ce perso pathétique, le film vire rapidement à la Chute Libre (devenant un terroriste faisant exploser des vaches non-normandes :lol: ). Ça aurait pu aller plus loin dans son dernier mouvement, mais pour ma part une comédie française comme ça j'en vrux tous les jours
Pierre 2703
Pierre 2703

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2025
J’ai eu la chance de découvrir ce film en avant première à Caen, tout l’amphi Daure a rit ! C’était génialement politiquement incorrect et bourré de créativité !
thomas r
thomas r

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2025
Un film total qui ne nie pas sa nature de faux documentaire. Tantôt timide et parfois décomplexé le film peine a trouver pleinement son rythme jusqu'à devenir intéressant dans sa dernière partie.
KelK1
KelK1

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2026
Vu en avant première au Normandie à Cabourg.
Fabrice Éboué régale dans ce mockumentaire où il joue un fermier normand spoiler: un peu barré sur les bords
. Il nous propose un concept original qui fonctionne très bien. Malheureusement, si le format est respecté et est très immersif, le scénario est parfois beaucoup trop barré. Par exemple, Tout simplement noir, qui suit le même format, est convainquant de par son réalisme. Bien entendu, spoiler: faire exploser des vaches non normandes et agresser des parisiens colle parfaitement au personnage de Gérald et contribue à l'humour et à l'ambiance du film,
mais le film s'en éloigne de son but précis. En somme, un bon film, de bonnes vannes, qui ne se prend pas au sérieux mais qui l'assume. Attention cependant à ne pas le voir avec des enfants en trop bas âge..
Niavlys20
Niavlys20

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2025
Vu en avant-première en Normandie, film plaisant, bien joué. Il faut évidemment adhérer à l'humour proposé. Un petit côté de "c'est arrivé près de chez vous", qui m'a bien plu, confirmé par le réalisateur à l'issue de la projection.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse