918 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
28 critiques
3
38 critiques
2
30 critiques
1
7 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elyne Vela (Eloy)
2 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 décembre 2025
Je n'ai pas du tout accroché au film. J'aime pourtant beaucoup les sketchs et les films de Fabrice Eboué en général mais là c'est un non. Le film manque sérieusement d'approfondissement, il a vraiment du potentiel, mais le scénario n'a pas été poussé au bout de la chose. On ne voit pas tant une reel évolution dans ce film. L'humour n'est pas assez prononcé non plus. Je suis d'habitude très bon public, tout film confondu, mais là c'est sans moi. J'ai trouver le film tout simplement plat.
Honnêtement 3-4 blagues qui sont drôle, le film très rapide à regarder, l’histoire je n’ai pas du tout aimer si vous voulez aller voir un bon film humouristique et continuer à regarder les blagues de Fabrice éboué n’allait pas voir ce film qui m’a decu.
Quatre ans après le formidable Barbaque, Fabrice Eboué repasse devant et derrière la caméra pour nous offrir une nouvelle comédie noire. Drôle, grinçante et féroce, Gérald le Conquérant s’impose comme un véritable cocktail explosif : l’une des meilleures comédies, et sans doute l’une des propositions françaises les plus audacieuses de l’année. Un film ambitieux, qu’il faut absolument aller soutenir en salle !
Gênant ! J’ai espéré pendant 1h30 trouver un peu de sens au actions du personnage principal. Beaucoup de cliché qui aurait pour être bien exploité, mais la c’est juste pas drôle et malsain.
Enfin une belle prise de risque dans l’univers des comédies française ! Un personnage barré, pauvre anti-Hero que tout accable,et qu’Eboué réussit à tenir tout au long du film. Tout n’est pas parfait scenaristiquement, parlant mais des moments cultes, et des scènes vraiment tordantes ! Rien que pour ça je dis bravo !
J'adore l'univers fantasque et décalé de Fabrice Éboué. Ce film ne déroge pas à cette règle du royaume de l'absurde et du jusqueboutisme poussé à l'extrême. On rit beaucoup.
Une comédie qui fait rire et réfléchir. C'est un peu le résumé de ce nouvelle réalisation du Stand Uper Fabrice Eboué qui propose d'inverser les codes identitairesspoiler: en campant un militant Normand déterminé à créer un parc d'attraction dédié à Guillaume le Conquérant.
On rit du comique de décalage et on réfléchit sur l"état de la société française. Le film est également bien rythmé avec une dose de rire régulièrement infusée à l'histoire
Si vous êtes fan de "Strip tease" et de l'humour à visée sociologique, ce film est pour vous.
C’est un film qui n’a pas la grâce de « C’est arrivé près ds chez vous », n’a pas l’humour de « Barbaque », n’a pas de scénario puisqu’il n’a pas ds fin … et qui est profondément méchant.
Fabrice Eboué est un humoriste que j'affectionne beaucoup via son franc-parler et sa capacité à tirer à boulets rouges sur tout le monde. Et même si Coexister ou Case Départ sont des films sympathiques, aucun n'arrivait vraiment au niveau de sale gosse de ses shows. Et c'est poyr ça que Gérald le Conquérant est réussi, plaçant Fabrice en ultra nationaliste normand désireux d'ouvrir un Puy du fou à la gloire de Guillaume le Conqiérant. Tourné dans un style docu à l'épaule, le film est hilarant, quelque part entre Strip Tease et C'est arrivé près de chez vous. Et si on se prend d'affection initialement pour ce perso pathétique, le film vire rapidement à la Chute Libre (devenant un terroriste faisant exploser des vaches non-normandes :lol: ). Ça aurait pu aller plus loin dans son dernier mouvement, mais pour ma part une comédie française comme ça j'en vrux tous les jours
J’ai eu la chance de découvrir ce film en avant première à Caen, tout l’amphi Daure a rit ! C’était génialement politiquement incorrect et bourré de créativité !
Un film total qui ne nie pas sa nature de faux documentaire. Tantôt timide et parfois décomplexé le film peine a trouver pleinement son rythme jusqu'à devenir intéressant dans sa dernière partie.
Vu en avant première au Normandie à Cabourg. Fabrice Éboué régale dans ce mockumentaire où il joue un fermier normand spoiler: un peu barré sur les bords . Il nous propose un concept original qui fonctionne très bien. Malheureusement, si le format est respecté et est très immersif, le scénario est parfois beaucoup trop barré. Par exemple, Tout simplement noir, qui suit le même format, est convainquant de par son réalisme. Bien entendu, spoiler: faire exploser des vaches non normandes et agresser des parisiens colle parfaitement au personnage de Gérald et contribue à l'humour et à l'ambiance du film, mais le film s'en éloigne de son but précis. En somme, un bon film, de bonnes vannes, qui ne se prend pas au sérieux mais qui l'assume. Attention cependant à ne pas le voir avec des enfants en trop bas âge..
Vu en avant-première en Normandie, film plaisant, bien joué. Il faut évidemment adhérer à l'humour proposé. Un petit côté de "c'est arrivé près de chez vous", qui m'a bien plu, confirmé par le réalisateur à l'issue de la projection.