Vanille fraise
Note moyenne
2,0
142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

7 critiques spectateurs

5
0 critique
4
1 critique
3
0 critique
2
3 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
shmifmuf
shmifmuf

208 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 août 2012
Cette comédie sans relief fait partie sans nul doute des gros échecs de Gérard Oury.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2013
Une comédie poussive pourtant réalisée par l'immense Gérard Oury , dommage .
bsalvert

521 abonnés 3 712 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2013
un film d'aventure qui lie déjà Arditi à Azéma. Il manque un petit quelquechose pour que le film soit agréable.
PLV : un film d'aventure
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2013
Amusant mais rien en comparaison de ce que Gérard Oury a pu faire avant.
Akamaru

3 502 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2013
Une comédie d'espionnage très très limitée de Gérard Oury,qui fut quand même le pape du divertissement populaire français durant 30 ans. "Vanille Fraise"(1989),sous couvert d'une histoires d'ogives nucléaires et de sabotage sur l'île de Capri(inspiré de l'affaire du Rainbow Warrior),tourne trop vite au vaudeville daté. Pierre Arditi incarne un mari jaloux,chirurgien plein de préjugés,qui n'est pas déçu,quand il aperçoit sa femme éprise d'indépendante en compagnie d'un ivoirien rieur et intimidant. Suite à cela,les gags ressemblant se succèdent,les punchlines douteuses sont envoyées("il n'est pas café au lait,il est noir"),et les Gipsy Kings tapent sur le système avec leur musique folklorique. Hormis deux ou trois passages assez singuliers,et cette morale marrante autour de la polygamie,circulez y'a rien à voir.
inspecteur morvandieu
inspecteur morvandieu

89 abonnés 4 213 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2024
La comédie de Gérard Oury s'inspire de l'affaire récente et retentissante: le plasticage hasardeux du Rainbow Warrior. Sabine Azéma tient ici le rôle d'un agent secret français en mission à Capri pour mettre fin à un trafic d'armes. Ce qu'ignore son mari jaloux (Pierre Arditi).
La comédie ne fonctionne pas, qui apparait vite laborieuse, artificielle, appuyée. Dans cette intrigue d'esionnage, par ailleurs complètement dépourvue d'intérêt et d'idées, qui verse par moments dans le vaudeville, Sabine Azema et Pierre Arditi semblent bien s'amuser, elle en espionne plutôt ingénue, lui en mari soupçonneux accumulant les déboires. Mais les deux comédiens se dépensent en vain. Les gags sont peu inspirés et la mise en scène approximative souligne l'inefficacité d'un scénario inabouti, parfois rudimentaire et vulgaire
Une autre raison du fiasco: c'est le duo stérile d'espions que forment Sabine Azéma et Isaach de Bankolé (dans une faible prestation) qui ne véhicule guère que quelques considérations contre les préjugés racistes, thème cher au réalisateur. C'est à cet égard en cinéaste moralisateur qu'Oury afflige de ridicule et d'humiliations Arditi, LE rôle comique du film, bien payé en retour de son machisme et de ses infidélités.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2007
Encore une excellente comédie de Gérard Oury, très drôle et très rythmée. Les acteurs sont tous à la hauteur, particulièrement Pierre Arditi et Isaach de Bankolé qui sont vraiment excellents. La musique colle parfaitement au film, célèbre "Volare" des Gipsy Kings... Bref, 1h30 de franche rigolade
Les meilleurs films de tous les temps