Mon compte
    Elles n'oublient jamais
    note moyenne
    2,7
    123 notes dont 18 critiques
    répartition des 18 critiques par note
    3 critiques
    3 critiques
    5 critiques
    3 critiques
    3 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Elles n'oublient jamais ?

    18 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6570 abonnés Lire ses 10 790 critiques

    2,5
    Publiée le 25 mai 2009
    Le point de dèpart, c'est une banale rencontre fantasmagorique puis un engrenage insidieux qui va tourner au cauchemar! Vampè par Nadia Farès "qui frappe comme un mec", Thierry Lhermitte tait son incartade, pourtant platonique, à sa femme, Marushka Detmers! Ce sera sa perte...Harcelè par sa conquête qui le relance chez lui et au bureau, s'immisce dans sa vie et s'applique à dètruire implacablement sa rèputation, sa carrière et son foyer, il comprend trop tard le piège dans lequel il est tombè! Lentement, l'ètau se resserre autour de lui! Ecartelè entre ces deux femmes qui vont au bout de leur dètermination, Lhermitte, en victime manipulèe, se dèbat entre peur, mensonge, dèsir et trahison! La vengeance est un plat qui se mange froid, c'est ce que nous montre ici le cinèaste Christopher Frank (mort d'une crise cardiaque pendant le mixage du film) dans un suspense vènèneux et hitchcokien...
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 154 abonnés Lire ses 3 141 critiques

    2,0
    Publiée le 16 février 2013
    un film classique d'adultère.
    PLV : les acteurs/actrices sont particulièrement bien choisis.
    Kalie
    Kalie

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 959 critiques

    3,5
    Publiée le 18 juillet 2013
    Franchement, je n’aimerais pas être dans la situation du personnage incarné par Thierry Lhermitte. Ce film est un excellent antidote contre l’adultère. Même si derrière tout cela, il y a une histoire de vengeance mûrement réfléchie. Nadia Farès qui pourrit la vie du pauvre Thierry Lhermitte est vraiment diabolique. Tant d'acharnement fait froid dans le dos. Voilà un thriller français de bonne facture, ça ne court pas les rues.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 988 critiques

    1,5
    Publiée le 7 janvier 2014
    Un sous liaison fatale à la française qui a du mal à convaincre. 10/20
    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 145 abonnés Lire ses 2 813 critiques

    1,5
    Publiée le 15 mars 2014
    L'idée est plutôt intéressante, mais le film dans son ensemble manque de crédibilité et de profondeur, à l'image du personnage de Lhermitte, bien trop naïf!
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 631 critiques

    4,0
    Publiée le 8 novembre 2011
    Une très bonne surprise que ce film ! Une ambiance et une musique hitchcockienne, qui collent à merveille à ce scénario très bien écrit. Les acteurs sont tout à fait à la hauteur qui plus est. En bref difficile de décrocher une fois qu'on est devant...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 764 critiques

    4,0
    Publiée le 29 avril 2014
    Christopher Frank, déjà auteur-réalisateur du très bon "L'année des méduses", signe un nouveau thriller érotique très convaincant. On pense immanquablement à Hitchcock, avec cette tension omniprésente, ses rebondissements diaboliques et sa musique effrayante.
    Thierry Lhermite, épatant de sobriété dans son dernier bon rôle avant le récent "Quai d'Orsay", se retrouve pris au piège entre une maîtresse envahissante mais si désirable (torride Nadia Farès) et une femme blessée et lucide (crédible Marushka Detmers). Même Patrick Timsit fait une apparition particulièrement convaincante, c'est dire!
    "Elles n'oublient jamais" est un film à voir par les amateurs de scénarios retors, c'est une vraie bonne surprise du cinéma français.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 209 critiques

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film pareil, c'est vraiment la fin de tout, c'est rempli de violence et de nihilisme. Je l'ai vu il y a quelques années sur TF1 et il m'a réellement donné la nausée. A part si vous appréciez Thierry Lhermitte, qui, malgré sa très bonne prestation, avait vraiment l'air de se demander pourquoi il s'était mis dans la peau de ce séducteur se retrouvant pris dans son propre piège, passez votre chemin, ou bien regardez un de ses films marrants comme ceux du Splendid. L'un des films les plus déprimants que j'aie vus, j'avoue que le thriller n'est pas du tout mon genre de prédilection, mais là, je m'étais dit: "Pourquoi pas ?". Bilan: on ne m'y reprendra plus.
    Pomacantha
    Pomacantha

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 57 critiques

    5,0
    Publiée le 8 novembre 2011
    Un très bon film "diabolique" et hitchcockien !!!!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 23 novembre 2010
    L'intrigue est bien menée, le scénario est élaboré, le film est prenant. Par contre, le jeu des acteurs est correct mais sans grand souffle ; c'est le principal point faible de ce film, qui est quand même de valeur.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 4 juin 2007
    A voir juste pour la plastique magnifique de Nadia Farès, qui entre parenthèses n'a pas besoin de le montrer autant pour être diablement séduisante...
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 591 abonnés Lire ses 4 215 critiques

    3,0
    Publiée le 3 octobre 2017
    Thriller français avec un brin d'inquiétude, plutôt bien joué. Le déroulé est bien fichu, comme les dialogues et la musique inquiétante. J'aime bien les pièces à conviction laissées tout au long du film. Il y a des pièges tendus au personnages principal qui sont bien fichus et un scénario qui se tient, tout à fait crédible. A voir pour changer des rôles comiques de Thierry Lhermitte.
    xavierch
    xavierch

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 167 critiques

    3,5
    Publiée le 11 novembre 2014
    Un film qui a un peu vieillit, mais dont le scénario tient parfaitement en haleine, cette histoire de vengeance est parfaitement mené par une magnifique Nadia Fares, qui vamp Thierry Lhermitte avant de lui démonter sa vie privée comme professionnelle. Une bonne surprise.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Voilà un thriller français plutôt convaincant ! Le scénario est très bon et l'intrigue participe grandement à la qualité de ce long-métrage. Thierry Lhermitte est très sobre et Nadia Farès est excellente dans ce rôle de faux-semblant, sans doute sa meilleure prestation. Avec un soupçon de suspense et malgré un moment de creux vers la fin, c'est un film que se laisse regarder. Plaisant et réussi.
    Salim S
    Salim S

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 500 critiques

    3,0
    Publiée le 27 octobre 2012
    Ce film m'a touché psychologiquement !! Un polar français intense !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top