California Hôtel
    2,6
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur California Hôtel ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2013
    Il y a parfois des films qu'on aime, sans trop savoir pourquoi, car on reconnait qu'ils ne sont pas particulièrement bien mis en scène, ou bien écris, mais bizarrement on est happé au début, et on en ressortira qu'à la fin. C'est ce qu'il s'est passé pour moi avec California Hôtel. Enfin, presque. Parce que le film est composé de 4 histoires parallèles et il y en a une qui est vraiment nulle et qui rend la fin très médiocre, c'est celle des deux couples, avec le médecin, ceux qui viennent de Chicago. C'est vraiment mal joué, mal écrit, pas drôle et agaçant. Les trois autres récits m'ont plu : celui de Jane Fonda m'a capté pour le personnage de Jane Fonda, l'actrice est très bien, le personnage bien écrit. Celui avec Maggie Smith est peut-être celui au coeur de l'histoire. Je l'ai trouvé étonnant et émouvant, surprenant également. Et celui avec Walter Matthau se révèle être finalement drôle, contrairement aux premières craintes qu'on a lorsqu'on le voit débarquer à l'aéroport avec son frère qui l'attend. Du coup, California Hôtel se regarde avec un vrai plaisir les trois quart du temps. Et j'ai vraiment accroché à ces trois histoires (sur quatre).
    Collector
    Collector

Publiée le 27 mai 2021
    Malgré un superbe casting ce film sur des malheureux bobos américains se révèle ennuyeux, la principale cause sont les dialogues trop théâtrale et irréalistes dans la vrais vie , (normal il sont de Neil Simon , auteur de théâtre ), ! Vu et oublié très vite .