Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quatre couples qui ne se connaissent pas se retrouvent par hasard dans le même hôtel à Beverly Hills. Ils vont se croiser sans jamais se rencontrer. Au programme: un couple divorcé qui se bat à propos de la garde de leur fille; une actrice de cinéma venue à Hollywood accompagnée de son ami homosexuel car elle est nomée aux Oscars; deux amis afro-américains venus en vacances pour se détendre avec leur femme respective et qui découvrent qu'il ne reste plus qu'une chambre de libre; et enfin un homme venu pour la bar mitzvah de son neveu qui se retrouve à l'hotel avec une prostituée envoyée par son frère alors que sa femme débarque.
Suivre son activité
121 abonnés
Lire ses 2 020 critiques
3,5
Publiée le 15 août 2013
Il y a parfois des films qu'on aime, sans trop savoir pourquoi, car on reconnait qu'ils ne sont pas particulièrement bien mis en scène, ou bien écris, mais bizarrement on est happé au début, et on en ressortira qu'à la fin. C'est ce qu'il s'est passé pour moi avec California Hôtel. Enfin, presque. Parce que le film est composé de 4 histoires parallèles et il y en a une qui est vraiment nulle et qui rend la fin très médiocre, c'est ...
Lire plus
Collector
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 61 critiques
2,0
Publiée le 27 mai 2021
Malgré un superbe casting ce film sur des malheureux bobos américains se révèle ennuyeux, la principale cause sont les dialogues trop théâtrale et irréalistes dans la vrais vie , (normal il sont de Neil Simon , auteur de théâtre ), ! Vu et oublié très vite .
James Coburn fait une apparition furtive dans California Hôtel. Dans la séquence du film dans le film, il interprète un pilote d'avion. L'acteur a tourné avec les plus grands noms du cinéma américain:
John Sturges (La Grande évasion, Les Sept mercenaires), Sam Peckinpah (Major Dundee), Sergio Leone ( Il etait une fois la revolution) ou encore Robert Altman (The Player).
Récompenses pour Maggie Smith
California Hôtel fut nommé aux Oscars et aux Golden Globe en 1979 dans diverses catégories. Mais c'est Maggie Smith seulement qui fût récompensée en remportant l'Oscar de la meilleur actrice dans un second rôle et le Golden Globe de la meilleure actrice.