Et plus si affinités
Note moyenne
3,5
2787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
132 critiques
3
75 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clem Lepic
Clem Lepic

63 abonnés 364 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Sympathique comédie sur la rencontre entre deux couples de voisins, l'un d'eux pratiquant le sexe en groupe. La discussion dérive rapidement sur les nuisances sonores liées à leurs ébats puis vient la proposition de le pratiquer ensemble.
Chaque personnage a ses caractéristiques amusantes : un homme fatigué, aigri et peu sociable ; une femme très émotive encore ouvert à la nouveauté ; une psychologue pour animaux très à l'aise avec son corps ; un pilote de ligne à la limite de l'obsession sexuelle.
On passe un bon moment. Je recommande !
katrina lcht
katrina lcht

26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2024
Grosse déception ! La bande annonce résume tout ! Vous rigolez que une demi-heure avant la fin ! Dommage car Isabelle carré et campan sont excellents mais on attend beaucoup mieux ! Certains spectateurs ont quitté la salle au bout d’une demi-heure !
Simoun
Simoun

18 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Très beau film. De l'humour, mais pas que... Les acteurs sont excellents (notamment Bernard Campan), le sujet est traité avec finesse, une belle surprise.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2024
Remake d'un film espagnol "Sentimental", ce quasi huis clos est une étude de moeurs sur deux couples de voisins réunis le temps d'un dîner. Sans en dire trop, la soirée va s'avérer particulièrement animée lorsque la vie sexuelle totalement débridée des invités va s'immiscer dans la conversation. Cela va donner lieu à des échanges assez croustillants. Pablo Pauly est celui qui tire le mieux son épingle du jeu dans son duel avec Bernard Campan où il évoque sans filtre les plaisirs de la chair. C'est à la fois divertissant même si toutes les blagues ne font pas mouche, mais cela donne lieu également à une réflexion sur l'érosion du désir dans le couple Carré/Campan. Dommage que ce soit si court (1h 17)!
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Une comédie brève mais efficace, non dénuée de fond mais qui vaut surtout pour son quatuor de comédiens très en forme et ses dialogues ciselés et hilarants.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/04/et-plus-si-affinites-dolivier-ducray.html
cédric l.
cédric l.

23 abonnés 143 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2024
Une petite comédie française, très coquine qui nous fait hurler de rire et nous touche également de la même façon. Tous les acteurs sont très drôles, et individuellement reflètent différents protagonistes de la société, et balayent les idées préconçues, avec une certaine insolence.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2024
Vraiment super . Interprétations et dialogues au top. Les acteurs régalement et tout fonctionne . À voir absolument
Anne CC
Anne CC

14 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2024
Comédie. Un jeune couple libertin est invité à dîner chez leurs voisins, un couple installé dans une certaine routine.
Très théâtral, dialogues efficaces, plein d'humour et impertinent. Vraiment drôle et récréatif !
Le quatuor d'acteurs fonctionne bien et le duo I.Carré et B.Campan à nouveau parfaits.
A voir pour passer un très bon moment. Une très belle surprise.
Margerie Morvan
Margerie Morvan

37 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2024
Nous avons beaucoup ri et passé un super moment ! Les acteurs jouent bien leur personnage! A voir 
Marie-Albane Michel
Marie-Albane Michel

Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2024
Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri, les acteurs sont formidables ! Foncez, tout le monde dans la salle rigolait autant que nous
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2024
Comédie reprise d'un film Espagnol ( Sentimental ), huis clos à 4 personnages tout droit sorti de l'univers théâtral ! Le couple Sophie-Xavier ( Isabelle Carré et Bernard Campan ) invite à diner - enfin surtout Sophie - leurs voisins du dessus, Julia et Alban ( Julia Faure et Pablo Pauly ) et l'ambiance du film des réalisateurs Olivier Ducray et Wilfried Meance, n'est pas sans rappeler celle du succès "Le Prénom". A l' opposé du vulgaire, tout en finesse, les dialogues au cordeau fusent et percutent. On ne présente plus Isabelle Carré et Bernard Campan déjà réunis et ici pour la troisième fois, illustrant si finement le couple classique, prisonnier d'une routine installée après plus de vingt ans de vie commune, et "usé" par celle-ci. Attention, la bande annonce suggestive, risque de décevoir certaines attentes. La mise en scène et les interprétations sont si bonnes que le final est surprenant et un peu court. Pourtant l'essentiel est bien là et il est clair que le traitement de cette thématique ne manquera pas de résonner chez beaucoup..... !!**
Frederic Chalot
Frederic Chalot

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2024
Excellente comédie. Les acteurs sont excellents, nous avons beaucoup rigolé. À voir pour lutter contre la morosité actuelle
webrunner
webrunner

14 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2024
Un petit film (court) et sympathique. Dans le genre dîner façon théâtre, on est loin du "Prénom", mais c'est agréable, les acteurs sont formidables, et il y a un brin d'émotion qui nous cueille. Il aurait mérité un quart d'heure de développement de plus.
patrick s
patrick s

9 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2024
Degré zéro. Afin d'éviter de perdre votre temps, regardez le film annonce et vous aurez capté la quintessence de cette "chose" qui se voudrait être un film. Le scénario se résume à : un couple coincé reçoit un couple qui ne pense qu'à s'envoyer en l'air. Et c'est tout. On dirait une pièce de boulevard de l'époque d'au théâtre ce soir. Ne fait pas cuisine et dépendances qui veut. À fuir.
Bourgeois Y.
Bourgeois Y.

9 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2024
Une comédie très agréable en huit clos, drôle, rythmée, efficace où les dialogues font mouches . Les acteurs sont excellents. On passe un bon moment à regarder ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse