2787 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
345 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
132 critiques
3
75 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clem Lepic
63 abonnés
364 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 avril 2024
Sympathique comédie sur la rencontre entre deux couples de voisins, l'un d'eux pratiquant le sexe en groupe. La discussion dérive rapidement sur les nuisances sonores liées à leurs ébats puis vient la proposition de le pratiquer ensemble. Chaque personnage a ses caractéristiques amusantes : un homme fatigué, aigri et peu sociable ; une femme très émotive encore ouvert à la nouveauté ; une psychologue pour animaux très à l'aise avec son corps ; un pilote de ligne à la limite de l'obsession sexuelle. On passe un bon moment. Je recommande !
Grosse déception ! La bande annonce résume tout ! Vous rigolez que une demi-heure avant la fin ! Dommage car Isabelle carré et campan sont excellents mais on attend beaucoup mieux ! Certains spectateurs ont quitté la salle au bout d’une demi-heure !
Très beau film. De l'humour, mais pas que... Les acteurs sont excellents (notamment Bernard Campan), le sujet est traité avec finesse, une belle surprise.
Remake d'un film espagnol "Sentimental", ce quasi huis clos est une étude de moeurs sur deux couples de voisins réunis le temps d'un dîner. Sans en dire trop, la soirée va s'avérer particulièrement animée lorsque la vie sexuelle totalement débridée des invités va s'immiscer dans la conversation. Cela va donner lieu à des échanges assez croustillants. Pablo Pauly est celui qui tire le mieux son épingle du jeu dans son duel avec Bernard Campan où il évoque sans filtre les plaisirs de la chair. C'est à la fois divertissant même si toutes les blagues ne font pas mouche, mais cela donne lieu également à une réflexion sur l'érosion du désir dans le couple Carré/Campan. Dommage que ce soit si court (1h 17)!
Une comédie brève mais efficace, non dénuée de fond mais qui vaut surtout pour son quatuor de comédiens très en forme et ses dialogues ciselés et hilarants. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/04/et-plus-si-affinites-dolivier-ducray.html
Une petite comédie française, très coquine qui nous fait hurler de rire et nous touche également de la même façon. Tous les acteurs sont très drôles, et individuellement reflètent différents protagonistes de la société, et balayent les idées préconçues, avec une certaine insolence.
Comédie. Un jeune couple libertin est invité à dîner chez leurs voisins, un couple installé dans une certaine routine. Très théâtral, dialogues efficaces, plein d'humour et impertinent. Vraiment drôle et récréatif ! Le quatuor d'acteurs fonctionne bien et le duo I.Carré et B.Campan à nouveau parfaits. A voir pour passer un très bon moment. Une très belle surprise.
Comédie reprise d'un film Espagnol ( Sentimental ), huis clos à 4 personnages tout droit sorti de l'univers théâtral ! Le couple Sophie-Xavier ( Isabelle Carré et Bernard Campan ) invite à diner - enfin surtout Sophie - leurs voisins du dessus, Julia et Alban ( Julia Faure et Pablo Pauly ) et l'ambiance du film des réalisateurs Olivier Ducray et Wilfried Meance, n'est pas sans rappeler celle du succès "Le Prénom". A l' opposé du vulgaire, tout en finesse, les dialogues au cordeau fusent et percutent. On ne présente plus Isabelle Carré et Bernard Campan déjà réunis et ici pour la troisième fois, illustrant si finement le couple classique, prisonnier d'une routine installée après plus de vingt ans de vie commune, et "usé" par celle-ci. Attention, la bande annonce suggestive, risque de décevoir certaines attentes. La mise en scène et les interprétations sont si bonnes que le final est surprenant et un peu court. Pourtant l'essentiel est bien là et il est clair que le traitement de cette thématique ne manquera pas de résonner chez beaucoup..... !!**
Un petit film (court) et sympathique. Dans le genre dîner façon théâtre, on est loin du "Prénom", mais c'est agréable, les acteurs sont formidables, et il y a un brin d'émotion qui nous cueille. Il aurait mérité un quart d'heure de développement de plus.
Degré zéro. Afin d'éviter de perdre votre temps, regardez le film annonce et vous aurez capté la quintessence de cette "chose" qui se voudrait être un film. Le scénario se résume à : un couple coincé reçoit un couple qui ne pense qu'à s'envoyer en l'air. Et c'est tout. On dirait une pièce de boulevard de l'époque d'au théâtre ce soir. Ne fait pas cuisine et dépendances qui veut. À fuir.
Une comédie très agréable en huit clos, drôle, rythmée, efficace où les dialogues font mouches . Les acteurs sont excellents. On passe un bon moment à regarder ce film.