Dis-moi juste que tu m'aimes
Note moyenne
2,9
1596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

222 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
57 critiques
3
77 critiques
2
41 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eli B
Eli B

22 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2025
j'aime beaucoup les acteurs de ce film même si Omar Sy n'est pas forcément dans son registre de prédilection . José Garcia est au top .Le scénario tient la route je trouve.
Klaus Tomate
Klaus Tomate

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2025
J’ai adoré! Mention spéciale pour le contre-emploi de José en ordure finie et la ville de Vannes pleine de charme!
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2025
Même si le film s’offre un casting cinq étoiles, Anne Le Ny peine à être autre chose qu’une réalisatrice formatée pour TF1. À l’instar de son dernier film, Le Torrent, "Dis-moi juste que tu m’aimes" est un métrage taillé pour les dimanches après-midi flottants des retraités. Il reste meilleur que "Le Torrent" grâce notamment à une histoire plus intéressante et des dialogues réussis.
Nounours94300
Nounours94300

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2025
Grand fan de Vanessa et ses autres acteurs actrices du film j'y allais tout de même à reculons car la scénario et les rôles me semblaient peu adaptés à tout ce petit monde. Grave erreur de ma part, une énorme surprise positive !
B_dureault
B_dureault

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2025
Un casting bien choisi au service d'une histoire pleine de suspense, de manipulations et de mensonges...
Elel
Elel

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2025
J'ai vu le film en avant-première. j'ai bien aimé que le harcèlement sexuel au travail soit traité au cinéma sous forme de thriller, Elodie Bouchez est vraiment une très bonne actrice et elle sort du lot. Je vous recommande, en tout cas moi j'ai passé un bon moment.
Dorothy Parker
Dorothy Parker

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2025
Un thriller dans une petite ville bretonne. Les acteurs incarnent des rôles dans lesquels on ne les attend pas. Mention spéciale pour Elodie Bouchez qui incarne une femme pleine de doutes et de contradictions. Un peu déçue par la fin mais globalement bien !
Ma Or
Ma Or

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2025
Un bon film ! Les problèmes de la vie, l amour le harcèlement.
Côté acteur, un petit+ à Élodie Bouchez mais les autres sont bien aussi.
A voir
Loann
Loann

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2025
Vu en avant-première, ce film mêle humour, sensibilité et tendresse en mettant en lumière les failles humaines.
Emmanuelle Boutin
Emmanuelle Boutin

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2025
Très beau film, bravo aux acteurs et à la réalisatice! Belle justesse.
Vu en avant-première aux Sables-d'Olonne
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2025
« L'incertitude, ça tue. » Lorsqu'Anaëlle, l'amour de jeunesse de son mari Julien revient s'installer en ville, Marie a peur de perdre tout ce qu'elle a fondé avec lui. Fragilisée par ses doutes, elle commence à se rapprocher de la mauvaise personne... J'ai probablement vu cette histoire des dizaines de fois dans des téléfilms et je ne vois pas ce qui différencie ce film d'une production qui passe l'après-midi. Il n'y a que le casting qui fait illusion, mais même le jeu laisse parfois à désirer... Pour le reste, c'est un film auquel on ne croit pas. Tout se passe trop rapidement, surtout au début, et ça joue en défaveur de Marie. Ce n'est pas l'histoire où l'on va se ranger derrière la victime. Sa naïveté est agaçante tandis qu'on ne croit jamais non plus à la bienveillance de Thomas. Un film sans subtilité et totalement invraisemblable qui n'a même pas les rebondissements farfelus et amusants d'un téléfilm. Bref, un film très moyen sans le plaisir coupable d'un mauvais film.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2025
C'est amusant, le titre français "Dis-moi juste que tu m'aimes" laisse entendre que l'on à affaire à un drame de couple lambda. Tandis que le titre international, le plus agressif "Out of Control", vend mieux l'aspect thriller qui monte en puissance au fur et à mesure.
Car oui, ça commence comme un drame de couple. Marie, femme jalouse et incertaine, se persuade que son gentil mari va retomber dans les bras d'une ex d'il y a 20 ans. Désemparée, elle se laisse séduire par un fringant audit de son entreprise, qui ne la lâchera plus. C'est à ce moment que le film vire au thriller, façon "Fatal Attraction".
Rien de très neuf sur le papier. Et côté exécution, c'est parfois maladroit. J'ai trouvé Élodie Bouchez un poil excessive dans son jeu, question loque humaine elle en fait un peu trop. Et certains dialogues sonnent faux, presque parodiques. J'ai ri à plusieurs reprises, je pense que ce n'était pas l'intention de la réalisatrice.
A côté, Vanessa Paradis est convaincante en ancienne amante trouble, mais on la verra très peu. Omar Sy et José Garcia sont très bons dans leurs registres respectifs de mari droit dans ses bottes et de manipulateur pervers. Je regrette juste que les acteurs n'aient pas inversé leurs rôles ! Cela aurait donné à Omar Sy l'occasion d'un beau contre-emploi, et d'utiliser son physique imposant.
Par contre, sur la partie thriller, si l'ensemble reste divertissant, le scénario accumule des éléments assez gros. Entre les comportements rapidement très déviants du personnage de José Garcia, des situations artificielles qui sentent le téléfilm, ou des choses amenées qui ne serviront pas vraiment.
Pour autant, "Dis-moi juste que tu m'aimes" n'a rien d'un ratage. La mise en scène reste professionnelle, et exploite les lieux de tournage (Vannes, ça change des sempiternelles production parisiennes !). Et le long-métrage se laisse suivre sans mal.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2025
De la cinéaste Anne Le Ny j'avais bien aimé "Ceux qui restent" et son dernier film déjà avec José Garcia. Pour "Dis-moi juste que tu m'aimes" , la réalisatrice retrouve José Garcia dans un autre rôle dramatique ainsi que Elodie Bouchez, Omar Sy ou encore Vanessa Paradis, un casting qui donne envie. J'ai bien aimé la première demi-heure dans les décors de Bretagne où un couple, le mari revoit son ex qui installe un restaurant dans les lieux ce qui tracasse son épouse qui file une aventure avec son supérieur qui lui offre une promotion de cadre. Je trouvais de bonnes choses de long métrage de mœurs mais passé cela, ça vire au thriller grotesque , j'ai l'impression d'être tombé dans un mauvais téléfilm du Samedi soir sur France 3. Si Elodie Bouchez et Omar Sy dégagent de l'émotion, détresse et colère dans leurs jeux, José Garcia en fait des tonnes et fait plus rire que peur. Anne Le Ny alterne le haut et le bas dans sa filmographie, c'est dans la seconde catégorie que se classe ce long métrage malheureusement.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2025
Un duo Garcia / Douchez époustouflant, angoissant, suffocant... Portant un scénario bien ficelé, quoique devenant de moins en moins crédible la fin approchant : dommage.
Un beau casting, une mise en scène soignée et une écriture travaillée - donc - font honneur au cinéma français, sans néanmoins le révolutionner.
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2025
des acteurs qui jouent juste, une histoire tout à fait crédible
la montée en puissance de la pression est bien filmée également
un bon film que je conseille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse