Dis-moi juste que tu m'aimes
Note moyenne
2,9
1597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

222 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
57 critiques
3
77 critiques
2
41 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2025
Dis-moi Juste Que Tu M'Aimes est un film réalisé par Anne le Ny sorti en 2025.
Ce thriller avait tout pour plaire : une ambiance plutôt bien installée, un casting 4 étoiles, une musique qui souligne plutôt bien le propos, et il n'en reste pas grand chose.
Porté par un José Garcia (Thomas) très bon en amant tyrannique, ce jeu à 4 est assez déséquilibré. Les rôles dévolus à Vanessa Paradis et à Omar Sy sont un peu légers, la première campant un personnage qui manque d'épaisseur, le second un mari qui voit la situation lui échapper assez mal écrit. Elodie Bouchez, omniprésente, est convaincante mais son personnage est un peu difficile à suivre, et manque de crédibilité ( spoiler: elle tombe assez facilement dans les bras de Thomas pour une femme totalement dévouée et follement amoureuse de son mari
). Cet ensemble fait que le tout s'enchaîne assez mal avec des retournements un peu brusques et faciles, qui font que l'on ne rentre pas totalement dans l'histoire.
Un thriller qui aurait mérité beaucoup mieux que ce résultat final. Un peu décevant.
tpguillaume
tpguillaume

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2025
Omar Sy au générique !
Avant je courais mais depuis qu’il s’est installé aux USA, où était passé le comédien de Tellement proches, d’Intouchables ou même de Samba.
Heureusement Elodie Bouchez (sincère et tellement naturelle comme d’habitude) et dans un film d’Anne Le Ny qui n’est jamais une perte de temps et qui abordent des sujets qui retiennent l’attention.
Le sens du récit et surtout de la direction d’acteurs:
C’est elle qui m’a attisé ma curiosité et donné l’envie d’aller voir le film en dépit de la présence d’Omar Sy,
Et voilà, j’ai été récompensé puisqu’il est de retour.
Son ton est juste, son regard est grave et rieur a la fois.
À la séance de 19h05 un dimanche à l’UGC Les Halles, salle très peu remplie.
Voici l’objet de la critique.
Parce que j’ai envie qu’Anne Le Ny continue à faire des films, mais aussi pour profiter du magnétisme rare d’une comédienne comme Élodie Bouchez et enfin pour retrouver le Omar Sy il y a dix ans de cela.
Il est fort possible qu’il m’ait donné à nouveau envie de le suivre.
Allez voir ce film un peu désuet mais aussi à l’intrigue policière entraînante.
Bon vent !
Clem Lepic
Clem Lepic

63 abonnés 364 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2025
Je déconseille ce film. On ne croit pas du tout à l'histoire. Jamais un auditeur ne va prendre un verre avec une audité en plein audit, c'est du conflit d'intérêt. Et on ne croit pas du tout à Elodie Bouchez racontant sa vie amoureuse à un inconnu comme ça. Les acteurs sont globalement assez mal dirigés. L'histoire est grotesque. Les dialogues sont vraiment pauvres et remplis d'incohérence. Un mauvais film.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2025
Personnellement j'ai eu du mal à adhérer à cette histoire d'un homme qui tombe fou amoureux sans arrière-pensée étant guidé uniquement par sa propre folie. L'ensemble est plutôt bien interprété mais à mon sens trop peu crédible aussi par les réactions des protagonistes, je m'attendais à une fin plus machiavélique ou plus alambiquée, mais le film se laisse regarder comme un bon polar que j'aurais cependant aimé plus terrifiant dans le genre thriller.
ShadowPlay
ShadowPlay

Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
Excellent film avec une belle distribution d'acteurs et d'actrices, j'ai beaucoup aimé !Anne Le Ny a très bien réussi ce film qui m'a fait passé un très bon moment cinématographique.
Nounours94300
Nounours94300

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2025
Grand fan de Vanessa et ses autres acteurs actrices du film j'y allais tout de même à reculons car la scénario et les rôles me semblaient peu adaptés à tout ce petit monde. Grave erreur de ma part, une énorme surprise positive !
Joce
Joce

Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2025
J ai beaucoup aimé ce film de très bons acteurs. Une histoire d adultère au travail
Un très bon moment au cinéma . Chacun le voit comme il le veut
Expert Dexter
Expert Dexter

19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2025
Un liaison fatale à la française, le scénario nous prends dès le départ, c’est écrit de façon très fine et intelligente. Les 4 têtes d’affiches tiennent leurs rôles respectifs avec Brio. Mention spéciale à Jose Garcia très convaincant en harceleur psychopathe et Vanessa Paradis toujours très très juste et sui arrive à donner de la grandeur dans un rôle pas si facile.
Alice025

1 888 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2025
Un thriller qui prend son temps mais n'en est pas plus moins haletant et prenant. Quand Marie (Elodie Bouchez) va développer une liaison avec Thomas (José Garcia), celle-ci va se retrouver dans un piège manipulatoire de plus en plus extrême. Les quatre acteurs principaux sont tous très justes et la notion d'emprise est bien représentée, on vit ce sentiment d'angoisse au fur et à mesure de l'histoire. Un film oppressant réussi.

http://cinephile-critique.over-blog.com
lesjols
lesjols

6 abonnés 106 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2025
Scénario improbable… les acteurs tentent de sauver ce naufrage , la fin tourne au ridicule .en 2 mots … a fuir .,.
Marie Fleury
Marie Fleury

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2025
J’ai vu Dis-moi juste que tu m’aimes et j’ai vraiment apprécié ce film. Sans être révolutionnaire, il réussit à capter l’attention grâce à une tension bien dosée et des personnages convaincants.

Élodie Bouchez est particulièrement juste dans son rôle de femme en proie au doute et à la jalousie. Omar Sy, plus en retenue, apporte une sensibilité qui fonctionne bien, et José Garcia surprend agréablement dans un registre plus sombre. La dynamique entre les personnages est crédible, et le film joue habilement avec les zones d’ombre de chacun.

Ce qui m’a plu, c’est la façon dont l’intrigue progresse lentement, en laissant place aux non-dits et aux silences. La mise en scène est sobre, parfois un peu trop, mais elle sert bien le propos du film. Par moments, j’aurais aimé un peu plus d’intensité ou de surprises, mais l’ensemble reste efficace et cohérent.

Même si ce n’est pas un chef-d’œuvre, Dis-moi juste que tu m’aimes est un film bien construit, porté par de solides interprétations. Il interroge avec subtilité la jalousie et la manipulation dans le couple, sans tomber dans le cliché. Une bonne surprise, que je recommande à celles et ceux qui apprécient les thrillers psychologiques tout en nuances.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2025
Un film qui m’a mis mal à l’aise une bonne partie de la projection, du au personnage principale féminin et aux situations qui en découlent, mais grâce au scénario devenant riche en rebondissements, la tournure diffère et devient haletante.
Un excellent divertissement superbement maîtrisé.
Antoine Defossez
Antoine Defossez

Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2025
Le film est très bien, les acteurs jouent particulièrement bien, mais le film manque de suspens de musique, etc tout ce que permet de vouloir voir la suite.
Agnès KLOS
Agnès KLOS

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2025
Une très grande surprise que ce film, l'intrigue est rondement menée par des acteurs au top!!

Mention spécial à José garcia exceptionnel dans son rôle de manipulateur pervers. Qui en plus est très beau ce qui ne gâche rien! Je recommande ce film car on ne s'ennuie pas une seule minute.

De plus, les décors sont superbes, le film a été tourné à Vannes.
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2025
la description méthodiquement au point du pervers narcissique donne à José Garcia une présence atypique ! Ce long métrage époustouflant surréaliste et prémonitoire donne une force lucide pour éviter les affres du sentiment amoureux salace . Cordialement. Gérard Michel
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse