Derniers Avis : Dis-moi juste que tu m'aimes - Page 8
Dis-moi juste que tu m'aimes
Note moyenne
2,9
1597 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
222 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
57 critiques
3
77 critiques
2
41 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vikk
2 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 mars 2025
Excellent film, en particulier Omar SY et José GARCIA y sont excellents. Le seul bémol pour l’interprétation un peu trop « molle » d’Elodie BOUCHEZ, sinon j’aurais mis un 5.
Avec tous ces acteurs, j’étais sure de ne pas me louper , finalement… c’était nul. Pas mieux que les films sur TF1. Le scénario n’est pas crédible. Le film traîne en longueur. Je me suis ennuyée.
Bof bof, le scénario n'est pas folichon, pas de suspense on comprend tout de suite ce qu'il va se passer et la chute fait pshittt. José Garcia est bon, Vanessa Paradis pas mal, voilà...
Maigres les nombreux avis négatifs sur ce film moi j'ai bien aimer cette relation a 3 entre Omar sy et José Garcia vraiment le film m'a vraiment plus surtout le décors en Bretagne et l histoire de manipulation vraiment sa change des registre de film comique avec c'est deux acteur et aussi l atrice qui joue la femme qui trompe sa mari a un super jeux d actrice
Une étoile pour la réalisation et l idée du scénario ! Omar Sy ne joue pas il récite ! Aucune émotion n est transmise, Vanessa Paradis surnage face à tant de nullité de Sy mais où est donc passé le Omar Sy qui vehiculait des émotions, il s est envolé à force de prise de position societale et sur l hôtel du fric à tout prix... Dommage car le scénario est bon
Un festival d'acteur, tous bien dans leurs rôles. Un film touchant. Correct et cohérent. J'ai aimé tous les personnages et salut la performance d'acteur de chacun.
On y va tous pour Omar Sy et de ce côté là pas déçu. Il est là, Et se retient de casser la figure de José Garcia bien dans son rôle d’amant toxique. Et ça c’est rassurant de voir-même au cinéma -qu’il y’a des mecs bien. Mais sinon c’est cousu de fil blanc, pas beaucoup de suspense. Une histoire plus plate qu’un fait divers. Tourné à Vannes dont on voit à peine les contours.
Pour ma part, un bon film porté par des acteurs de qualité. Je retrouve Elodie Bouchez pathétique en femme fragilisée par le doute, manipulée par un José Garcia glaçant et déterminé. Belle ambiguïté dans le jeu de Vanessa Paradis réduite malgré elle au rôle de confidente d’un Omar Sy sidéré avant finalement de faire face aux dangers. Décidément, Anne le Ny est une réalisatrice qui me plaît.
Les acteurs sont tous exceptionnels et avec un niveau de jeu qui nous plonge dans l’histoire. J’ai cependant un peu moins aimé le scénario, ce qui ne m’a pas empêché de bien aimer le film.
Anne Le Ny réalisatrice nous a toujours offert des films un peu entre deux, ni vraiment réussis, ni totalement ratés. Ceux qui restent reste sans doute son meilleur. Ici, avec Dis-moi juste que tu m’aimes, on a une sorte de Liaison fatale à l’envers, mais tout est traité de façon ultra classique et avec peu d’envergure. La mise en scène est molle, le scénario trop sage pour ce type d’histoire. Ça manque de tension, d’émotion, de suspense, de mordant. Tous les rebondissements sont téléphonés, on les voit arriver des kilomètres à l’avance. Et pourtant le trio amoureux et le harcèlement dont est victime Marie auraient pu (dû) donner quelque chose de vraiment prenant et angoissant. Tous les ingrédients du bon thriller familial sont là, mais en vain. Seule l’interprétation sauve un peu l’ensemble. Élodie Bouchez et José Garcia s’en sortent le mieux, Omar Sy, en revanche, ne m’a pas convaincu. Bref, un film aussitôt vu, aussitôt oublié. Sans éclat, sans surprise, sans grand intérêt.
Je ne m'attendais pas à grand chose, et j'ai été agréablement surpris. Non seulement par le jeu, la justesse des personnages. Tous, mais en dehors Elodie Boucheze, parfaite, Omar Sy m'a réconcilié avec son potentiel. Film bien écrit et bien construit, avec beaucoup d'intelligence et de modernité, sur nos blessures et nos zones d'ombre. Un élément de crise dans nos vies nous sort de nos zones de conforts. On peut être malmené et en ressortir renforcé, même si ça reste fragile... Je pense que le film aura du mal à sortir de la critique négative de certain (non méritée) mais prendra son temps.
Bof bof, C’est trop long et il ne se passe pas grand chose .. la fin est heureusement un peu plus rythmée . Les acteurs sont plutôt bons mais j’ai trouvé Élodie Bouchez bien meilleure à la fin quand elle commence à vouloir sortir de l’impasse, qu’au début où je trouve qu’elle surjoue la femme perdue et déprimée . Vanessa Paradis est impeccable dans son petit rôle . Sans ces acteurs, le film aurait moins d’ intérêt de mon point de vue .