Dis-moi juste que tu m'aimes
Note moyenne
2,9
1597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

222 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
57 critiques
3
77 critiques
2
41 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vikk
Vikk

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2025
Excellent film, en particulier Omar SY et José GARCIA y sont excellents. Le seul bémol pour l’interprétation un peu trop « molle » d’Elodie BOUCHEZ, sinon j’aurais mis un 5.
Johar Le meur
Johar Le meur

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2025
Avec tous ces acteurs, j’étais sure de ne pas me louper , finalement… c’était nul. Pas mieux que les films sur TF1. Le scénario n’est pas crédible. Le film traîne en longueur. Je me suis ennuyée.
Alaingim
Alaingim

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mars 2025
Bof bof, le scénario n'est pas folichon, pas de suspense on comprend tout de suite ce qu'il va se passer et la chute fait pshittt.
José Garcia est bon, Vanessa Paradis pas mal, voilà...
Malaga68
Malaga68

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2025
Maigres les nombreux avis négatifs sur ce film moi j'ai bien aimer cette relation a 3 entre Omar sy et José Garcia vraiment le film m'a vraiment plus surtout le décors en Bretagne et l histoire de manipulation vraiment sa change des registre de film comique avec c'est deux acteur et aussi l atrice qui joue la femme qui trompe sa mari a un super jeux d actrice
VIRGINIE LAVAUX
VIRGINIE LAVAUX

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 février 2025
Une étoile pour la réalisation et l idée du scénario ! Omar Sy ne joue pas il récite ! Aucune émotion n est transmise, Vanessa Paradis surnage face à tant de nullité de Sy mais où est donc passé le Omar Sy qui vehiculait des émotions, il s est envolé à force de prise de position societale et sur l hôtel du fric à tout prix... Dommage car le scénario est bon
Guilhem Vivarès
Guilhem Vivarès

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2025
Un festival d'acteur, tous bien dans leurs rôles. Un film touchant. Correct et cohérent. J'ai aimé tous les personnages et salut la performance d'acteur de chacun.
ATM
ATM

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2025
On y va tous pour Omar Sy et de ce côté là pas déçu. Il est là, Et se retient de casser la figure de José Garcia bien dans son rôle d’amant toxique. Et ça c’est rassurant de voir-même au cinéma -qu’il y’a des mecs bien.
Mais sinon c’est cousu de fil blanc, pas beaucoup de suspense. Une histoire plus plate qu’un fait divers. Tourné à Vannes dont on voit à peine les contours.
Marylene B
Marylene B

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2025
Pour ma part, un bon film porté par des acteurs de qualité. Je retrouve Elodie Bouchez pathétique en femme fragilisée par le doute, manipulée par un José Garcia glaçant et déterminé. Belle ambiguïté dans le jeu de Vanessa Paradis réduite malgré elle au rôle de confidente d’un Omar Sy sidéré avant finalement de faire face aux dangers. Décidément, Anne le Ny est une réalisatrice qui me plaît.
Lélé13
Lélé13

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2025
Les acteurs sont tous exceptionnels et avec un niveau de jeu qui nous plonge dans l’histoire. J’ai cependant un peu moins aimé le scénario, ce qui ne m’a pas empêché de bien aimer le film.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2025
Anne Le Ny réalisatrice nous a toujours offert des films un peu entre deux, ni vraiment réussis, ni totalement ratés. Ceux qui restent reste sans doute son meilleur. Ici, avec Dis-moi juste que tu m’aimes, on a une sorte de Liaison fatale à l’envers, mais tout est traité de façon ultra classique et avec peu d’envergure. La mise en scène est molle, le scénario trop sage pour ce type d’histoire. Ça manque de tension, d’émotion, de suspense, de mordant. Tous les rebondissements sont téléphonés, on les voit arriver des kilomètres à l’avance. Et pourtant le trio amoureux et le harcèlement dont est victime Marie auraient pu (dû) donner quelque chose de vraiment prenant et angoissant. Tous les ingrédients du bon thriller familial sont là, mais en vain. Seule l’interprétation sauve un peu l’ensemble. Élodie Bouchez et José Garcia s’en sortent le mieux, Omar Sy, en revanche, ne m’a pas convaincu. Bref, un film aussitôt vu, aussitôt oublié. Sans éclat, sans surprise, sans grand intérêt.
Monikalejandro
Monikalejandro

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2025
Comédie sans prise de tête joliment réalisée Vanessa tout en douceur
Une Élodie Bouchez Fabuleuse bravo ..!! A ne pas
manquez joli moment !!!!
Uno Uno
Uno Uno

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2025
Je ne m'attendais pas à grand chose, et j'ai été agréablement surpris. Non seulement par le jeu, la justesse des personnages. Tous, mais en dehors Elodie Boucheze, parfaite, Omar Sy m'a réconcilié avec son potentiel. Film bien écrit et bien construit, avec beaucoup d'intelligence et de modernité, sur nos blessures et nos zones d'ombre. Un élément de crise dans nos vies nous sort de nos zones de conforts. On peut être malmené et en ressortir renforcé, même si ça reste fragile... Je pense que le film aura du mal à sortir de la critique négative de certain (non méritée) mais prendra son temps.
Mamou
Mamou

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2025
déçu par la qualité de l'image, trop sombre. sinon le film en lui-même est pas mal, relate une histoire de couple à 3 avec harcèlement de l'amant.
marie
marie

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2025
Un thriller psychologique puissant porté par de formidables acteurs dont le succès n’est plus à prouver. Un film qui reste dans la tête
Triple buse
Triple buse

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2025
Bof bof,
C’est trop long et il ne se passe pas grand chose .. la fin est heureusement un peu plus rythmée . Les acteurs sont plutôt bons mais j’ai trouvé Élodie Bouchez bien meilleure à la fin quand elle commence à vouloir sortir de l’impasse, qu’au début où je trouve qu’elle surjoue la femme perdue et déprimée .
Vanessa Paradis est impeccable dans son petit rôle . Sans ces acteurs, le film aurait moins d’ intérêt de mon point de vue .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse