294 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
45 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
3 critiques
3
8 critiques
2
14 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
khesanh76
36 abonnés
345 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 février 2025
Une nouvelle "race" de films = les casses écolos ! Ici un groupuscule de "Green Panthers" ( Ils son trois) décide de s'attaquer à un monument capitaliste qui détourne le label "vert". Pour se faire ils vont cambrioler les habitations d'un grand magnat de la pseudo écologie verte ! Bien entendu on "plonge" dans le vocabulaire "wokiste" où il s'agit de "déconstruire"...Mais Julie Manoukian ne fait qu'effleurer le sujet, sans aller jusqu'au bout ! Alors ces "dangereux" activistes ( Ils ne sont que TROIS) vont -ils faire chuter l'empire capitaliste en face d'eux ? Malheusement il y a beaucoup d'incongruités dans ce film, qui se veut malgré tout "militant". C'est loupé ! On est dans un marécage de bons sentiments
Cette comédie française aborde les thèmes de l’écologie, de l’activisme… et leur impact sur la vie d’un cambrioleur « boomer » bien maladroit et éloigné de ces préoccupations... Situations amusantes, bonne mise en scène, scénario pas très original mais plutôt sympa. Un petit film sympa à voir au cinéma !
Le groupe des "Green Panthères" commet de petits cambriolages chez les puissants de ce monde qui ne respectent pas la planète, ni l'égalité hommes-femmes. Un peu comme Robin des Bois, les larcins sont reversés à des personnes défendant des causes écologistes ou féministes. A la recherche d'une pointure pour l'ouverture de coffres-forts, cette cellule active, énergiquement recherchée par la police, va enrôler un spécialiste de ce type de travail. Problème : il est vieillissant, fragile physiquement, et pas très téméraire. L'association risque de ne pas fonctionner ! Le scénario ne casse pas des briques (mais casse des coffres !), et la réalisation frôle le téléfilm moyen. Heureusement qu'un casting assez réjouissant relève légèrement le niveau, avec ce duo Emilie Caen - Vincent Elbaz plutôt agréable. Pour une comédie sur des voleurs, cela reste paradoxalement honnête (sans plus) ! Site CINEMADOURG.free.fr
Il y a les films nuls et il y a les films insultants. Celui la se permet d'additionner les 2 casquettes. Il est nul et se permet d'insulter les personnes qui militent pour des causes qui peuvent leurs sembler juste, il s'amuse a les tourner au ridicule, donnant au tout un ton reactionnaire qui meprise ceux qui se battent pour l'ecologie et la lutte pour les droits des minorités et des victimes d'agressions S.
Comédie légère qui fait chaud au cœur ! De l'humour décalé et absurde. On sourit tout du long devant les personnages très touchants. Le sale flic est vraiment détestable
Comédie de Julie Manoukian surfant sur le thème de la revanche écologiste et féministe par une petite bande sympathique, mais qui a du mal à décoller et nous amuser.... Le scénario est pourtant doté des bons ingrédients : un trio aguerri aux opérations de recherche de preuves, sans violence, en quête d' un "expert" en coffres-forts. Or cet expert interprété par Vincent Elbaz ( Bernard ), se montre assez maladroit, notamment dans son comportement envers la cheffe de bande Emilie Caen ( Olympe ), générant de nombreuses répliques drôles, mais également une certaine ambiguïté naissante et finalement amusante. Par contre, l'approche de surveillance policière, l' est nettement moins, ne serait ce que par la mise en scène et l'interprétation du personnage "Kramer" de Stéphane Debac, cramé - pourquoi si maltraité (?) - faisant grand défaut au suspens proposé. Cette comédie loufoque génère quelques sourires certes, un dénouement "annoncé" tant sur le couple "Olympe-Bernard", que sur l'enquête à double fond, mais une mayonnaise ratée, dommage..... !!**
Très joyeuse comédie, je me suis bien amusée avec ce casting de choix ! Vincent Elbaz est extra, le scénario est original sur fond de magouilles politiques et environnementales. L'humour y prédomine pour un agréable moment de cinéma. Belle réussite.
Dans cette petite comédie, l'intention de dénoncer les ravages du capitalisme sur notre planète était tout à fait louable. Cette petite bande d'activistes dans laquelle vient se greffer malgré lui Vincent Elbaz est plutôt sympathique. Malheureusement, on ne rit pas beaucoup devant ce film et les "Green Panthères" (nom du mouvement) se perdent un peu dans leurs combats (écologie, harcèlement sexuel ou même tentative de viol..). Bref, ça part un peu dans tous les sens avec des quiproquos téléphonés. Le scénario n'est pas assez travaillé, problème de nombreuses comédies françaises. Malgré tout, cette farce utopique arrive à nous arracher quelques sourires quand même. Aussi vite vu qu'oublié!
Une comédie à l'ancienne qui fleure bon les années 70 pour les dialogues travaillés et la part belle donnée aux acteurs, jusqu'aux petits seconds rôles. Le tout sur des sujets très actuels traités de façon intelligente. Vincent Elbaz s'en donne à cœur joie, rien que pour le voir à l'œuvre le film vaut le coup !
Excellente comédie ! Découverte avec plaisir. Bien dosée et qui réussit le pari de nous faire rire de sujets sérieux, de façon juste. C’est très bien joué. Je recommande !
Je trouve ça fou de faire de si bonnes critiques pour mettre de telles notes, enfin bon ! J'étais à l'avant-première au cinéma Danton à Paris ! Je regarde très peu de films français, hors j'ai adoré Haut les mains ! Une comédie rafraîchissante qui aborde avec humour des thèmes actuels comme l'écologie et le féminisme. Les performances des comédiens et des comédiennes sont remarquables, et la réalisation de Julie Manoukian est à la fois dynamique et engagée ; elle a su trouver le bon milieu pour que ce ne soit pas trop et toujours surprenant ! Un film à ne pas manquer !
Vu lors d'une avant première à Bruxelles en présence de Vincent Elbaz : un bon film , de la comédie bien dosée , du suspense et des surprises garanties, tous les ingrédients d'une comédie réussie avec des sujets forts qui vont de l'écologie au féminisme en passant par les faiblesses de la nature humaine. A voir donc pour son humanité !
C’est un bonne comédie distrayante, parfois loufoque et un brin déjantée. Le scénario qui met en scène un cambrioleur expérimenté avec des militants écologiques très actifs et néanmoins sympathiques, est bien élaboré. Il donne lieu à des situations comiques et s’inspire de sujets d’actualité tels que les scandales politicos économiques, la défense de la planète et la défense des femmes agressées. Le film, sans être un super chef d’œuvre, nous fait passer un agréable moment bien divertissant.
Bernard CORIC
(film visionné en projection de presse le 22/01/2025 à l'UGC à NEUILLY)