Haut les mains
Note moyenne
1,8
294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

45 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
3 critiques
3
8 critiques
2
14 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2025
Une nouvelle "race" de films = les casses écolos ! Ici un groupuscule de "Green Panthers" ( Ils son trois) décide de s'attaquer à un monument capitaliste qui détourne le label "vert". Pour se faire ils vont cambrioler les habitations d'un grand magnat de la pseudo écologie verte !
Bien entendu on "plonge" dans le vocabulaire "wokiste" où il s'agit de "déconstruire"...Mais Julie Manoukian ne fait qu'effleurer le sujet, sans aller jusqu'au bout ! Alors ces "dangereux" activistes ( Ils ne sont que TROIS) vont -ils faire chuter l'empire capitaliste en face d'eux ?
Malheusement il y a beaucoup d'incongruités dans ce film, qui se veut malgré tout "militant". C'est loupé ! On est dans un marécage de bons sentiments
Pierre G.
Pierre G.

19 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2025
Cette comédie française aborde les thèmes de l’écologie, de l’activisme… et leur impact sur la vie d’un cambrioleur « boomer » bien maladroit et éloigné de ces préoccupations...
Situations amusantes, bonne mise en scène, scénario pas très original mais plutôt sympa. Un petit film sympa à voir au cinéma !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2025
Le groupe des "Green Panthères" commet de petits cambriolages chez les puissants de ce monde qui ne respectent pas la planète, ni l'égalité hommes-femmes.
Un peu comme Robin des Bois, les larcins sont reversés à des personnes défendant des causes écologistes ou féministes.
A la recherche d'une pointure pour l'ouverture de coffres-forts, cette cellule active, énergiquement recherchée par la police, va enrôler un spécialiste de ce type de travail.
Problème : il est vieillissant, fragile physiquement, et pas très téméraire.
L'association risque de ne pas fonctionner !
Le scénario ne casse pas des briques (mais casse des coffres !), et la réalisation frôle le téléfilm moyen.
Heureusement qu'un casting assez réjouissant relève légèrement le niveau, avec ce duo Emilie Caen - Vincent Elbaz plutôt agréable.
Pour une comédie sur des voleurs, cela reste paradoxalement honnête (sans plus) !
Site CINEMADOURG.free.fr
Greg le cinéphile
Greg le cinéphile

24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2025
Il y a les films nuls et il y a les films insultants. Celui la se permet d'additionner les 2 casquettes. Il est nul et se permet d'insulter les personnes qui militent pour des causes qui peuvent leurs sembler juste, il s'amuse a les tourner au ridicule, donnant au tout un ton reactionnaire qui meprise ceux qui se battent pour l'ecologie et la lutte pour les droits des minorités et des victimes d'agressions S.
Zoe Gazerian
Zoe Gazerian

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2025
Comédie légère qui fait chaud au cœur ! De l'humour décalé et absurde. On sourit tout du long devant les personnages très touchants. Le sale flic est vraiment détestable
Allanc
Allanc

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2025
Nul, mais vraiment vraiment nul et peu drôle. les blagues sont vraiment pas terrible, les films long, alors qu’il dure qu’une 1h 30.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2025
2 étoiles pour les comédiens. Sinon pourquoi sortir un film sans réalisation , sans scenario et sans montage. Pas compris.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2025
Comédie de Julie Manoukian surfant sur le thème de la revanche écologiste et féministe par une petite bande sympathique, mais qui a du mal à décoller et nous amuser.... Le scénario est pourtant doté des bons ingrédients : un trio aguerri aux opérations de recherche de preuves, sans violence, en quête d' un "expert" en coffres-forts. Or cet expert interprété par Vincent Elbaz ( Bernard ), se montre assez maladroit, notamment dans son comportement envers la cheffe de bande Emilie Caen ( Olympe ), générant de nombreuses répliques drôles, mais également une certaine ambiguïté naissante et finalement amusante. Par contre, l'approche de surveillance policière, l' est nettement moins, ne serait ce que par la mise en scène et l'interprétation du personnage "Kramer" de Stéphane Debac, cramé - pourquoi si maltraité (?) - faisant grand défaut au suspens proposé. Cette comédie loufoque génère quelques sourires certes, un dénouement "annoncé" tant sur le couple "Olympe-Bernard", que sur l'enquête à double fond, mais une mayonnaise ratée, dommage..... !!**
Sylvie Paris
Sylvie Paris

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2025
Très joyeuse comédie, je me suis bien amusée avec ce casting de choix ! Vincent Elbaz est extra, le scénario est original sur fond de magouilles politiques et environnementales. L'humour y prédomine pour un agréable moment de cinéma. Belle réussite.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2025
Dans cette petite comédie, l'intention de dénoncer les ravages du capitalisme sur notre planète était tout à fait louable. Cette petite bande d'activistes dans laquelle vient se greffer malgré lui Vincent Elbaz est plutôt sympathique. Malheureusement, on ne rit pas beaucoup devant ce film et les "Green Panthères" (nom du mouvement) se perdent un peu dans leurs combats (écologie, harcèlement sexuel ou même tentative de viol..). Bref, ça part un peu dans tous les sens avec des quiproquos téléphonés. Le scénario n'est pas assez travaillé, problème de nombreuses comédies françaises. Malgré tout, cette farce utopique arrive à nous arracher quelques sourires quand même. Aussi vite vu qu'oublié!
Léonard Michalon
Léonard Michalon

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2025
Une comédie à l'ancienne qui fleure bon les années 70 pour les dialogues travaillés et la part belle donnée aux acteurs, jusqu'aux petits seconds rôles. Le tout sur des sujets très actuels traités de façon intelligente. Vincent Elbaz s'en donne à cœur joie, rien que pour le voir à l'œuvre le film vaut le coup !
Ameliemaud
Ameliemaud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2025
Excellente comédie ! Découverte avec plaisir. Bien dosée et qui réussit le pari de nous faire rire de sujets sérieux, de façon juste. C’est très bien joué. Je recommande !
Jlacroix
Jlacroix

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2025
Je trouve ça fou de faire de si bonnes critiques pour mettre de telles notes, enfin bon ! J'étais à l'avant-première au cinéma Danton à Paris ! Je regarde très peu de films français, hors j'ai adoré Haut les mains ! Une comédie rafraîchissante qui aborde avec humour des thèmes actuels comme l'écologie et le féminisme. Les performances des comédiens et des comédiennes sont remarquables, et la réalisation de Julie Manoukian est à la fois dynamique et engagée ; elle a su trouver le bon milieu pour que ce ne soit pas trop et toujours surprenant ! Un film à ne pas manquer !
plusbelgelavie
plusbelgelavie

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2025
Vu lors d'une avant première à Bruxelles en présence de Vincent Elbaz : un bon film , de la comédie bien dosée , du suspense et des surprises garanties, tous les ingrédients d'une comédie réussie avec des sujets forts qui vont de l'écologie au féminisme en passant par les faiblesses de la nature humaine. A voir donc pour son humanité !
Coric Bernard

455 abonnés 851 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2025
C’est un bonne comédie distrayante, parfois loufoque et un brin déjantée. Le scénario qui met en scène un cambrioleur expérimenté avec des militants écologiques très actifs et néanmoins sympathiques, est bien élaboré. Il donne lieu à des situations comiques et s’inspire de sujets d’actualité tels que les scandales politicos économiques, la défense de la planète et la défense des femmes agressées. Le film, sans être un super chef d’œuvre, nous fait passer un agréable moment bien divertissant.

Bernard CORIC

(film visionné en projection de presse le 22/01/2025 à l'UGC à NEUILLY)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse