Le Routard
Note moyenne
1,7
1412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

215 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
13 critiques
3
42 critiques
2
58 critiques
1
43 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2025
Maladroit! "Le Routard" m'a donné légèrement envie en tant que petit film facile à voir, et pour se détendre pendant même pas 90 minutes. Son sujet à propos du fait de voyager, et du Maroc (plus grosse vente pour une destination à l'étranger pour Le Guide du Routard) me parlait. Mais je n'avais aucune attente envers ce film, et n'en ai entendu parler que très récemment.

Il s'agit pour moi d'une comédie française plutôt sympathique, qui passe bien, ne fait pas de mal. C'est divertissant mais sans être plus drôle que ça (je ne crois pas avoir entendu de rires dans ma salle, qui était loin d'être remplie de la jour de la sortie). Sans surprise avec ce type de films, on est au niveau zéro de la créativité et de la prise de risque du point de vue mise en scène. Niveau éclairage, photographie, tout est plat. Niveau casting, Hakim Jemili me semble juste, naturel, sans en faire des caisses. Clavier, lui, fait du Clavier et détient un rôle sans surprise, en tant que le boss du Routard, qui va suivre la progression du travail du protagoniste à distance. On a également Michel Blanc, qui joue là un méchant assez simple et efficace. Avec rien de remarquable non plus, c'est surtout le dernier rôle de sa vie, en tout cas sa dernière apparition sur grand écran! Les rôles secondaires sont particulièrement sans intérêt à mon sens.

Autrement, il y a des passages creux dans cette histoire. Le rythme aura pu être bien mieux géré. J'ai surtout été dérangé par le fait que tout fait très cliché. C'est le Maroc vu par les français. Pas grand chose n'est mis en valeur. Ça manque de finesse à ce niveau. L'ensemble ne fait pas très recherché et peut, en plus, faire penser à du déjà-vu. Il n'y a pas d'émotion non plus. Et côté visuel, certains passages arrivent à faire piquer des yeux (incrustations mal faites, du fond vert mal négocié...). Je me suis même demander si certaines scènes, notamment celles avec Christian Clavier, ne se servaient pas de l'IA, mais aucune info officielle n'a été partagé à ce sujet.

Bref, c'est difficile de recommander "Le Routard". C'est assez long, pas bien foutu, et oubliable. Rien de honteux mais je pense que ça aurait pu être bien plus intéressant.
Buck76
Buck76

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 avril 2025
Comédie d'aventure qui fait plaisir. On a bien ri en famille :) c'est vraiment pour tout age.
À voir sur grand écran pour profiter des prises de vue magnifiques! et de sa musique originale très réussie vraiment digne des nos grands films populaires préférés!
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2025
Mon dieu... Que dire que cette comédie est dans la droite lignée des soupes populaires produites à la chaînes, avec un casting assez populaires (justement) pour attirer un minimum le grand public friand des films décérébrés mais assez divertissants pour faire oublier le quotidien. Malheureusement les gags sont tous éculés pour ceux qui sont de qualités médiocres, même pas drôles pour le reste. Des dialogues insipides, un scénario sans idées outre le fait que la production a dû recevoir l'aide de l'office du tourisme marocain pour cette grande pub dont le mérite ne repose que sur l'effet carte postale du pays du soleil couchant. Clavier joue sa gamme habituel, la bonhommie de Jemili surnage dans ce potage maghrébin, on pleure deux fois pour Michel Blanc, et finalement on se dit que ce film tombera dans l'oubli très vite. Du temps de perdu...
Site : Selenie.fr
elsa Morichau Beauchant
elsa Morichau Beauchant

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2025
Un film familial vraiment amusant et attachant. Les sketchs sont bien ficelés et les acteurs sont supers ! Je recommande pour un bon moment sans prise de tête en famille ou entre amis!
NAL
NAL

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2025
C'est un film qui fait tout simplement du bien... on ressort avec la banane !! Du rire, du voyage avec des personnages tout droit sortis d'une bande dessinée...
Charlottenattier
Charlottenattier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2025
Un film qui donne envie de voyager et de se replonger dans ses guides du Routard ! Les vannes s'enchainent et ça fait du bien de rire. C'est exclament ce qu'on attend d'une comédie. Jemini et Clavier forment un duo attachant et authentique. On redécouvre avec plaisir les couleurs chatoyantes de Marrakech. Un bouffée d'air frais à la sortie de l'hiver. Un scénario validé par toute la famille.
Mariecourteault
Mariecourteault

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2025
Très bon moment en famille, tout le monde a ri et les acteurs sont tous tops. Clavier et Blanc sont parfaits.
Belles images, scénario drôle et bien ficelé. Je recommande.
mehdi Attia
mehdi Attia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2025
Film tres sympas ,famillial, avec un humour refletant la réalité. 藍
Hommage a michel blanc .
Je recommande vraiment
lauretta26
lauretta26

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2025
Super film d'aventures. Les comédiens nous emportent et les décors sont incroyables. Un vrai bon moment familial, à faire avec les enfants de tout âge !
Mjumar
Mjumar

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2025
Nous sommes allés voir le film hier en famille et on a adoré !
C'est un film d'aventure super bien ficelé, j'ai adoré le jeu d'Hakim. Le personnage du policier m'a beaucoup fait beaucoup rire !
On a passé un très bon moment au coeur de Marrakech ;)
Je vous conseille vivement ce film feel good !
Seb Peyron
Seb Peyron

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2025
Une comédie qui marche tres bien. On en ressort avec le sourire, adultes et enfants. Un film drôle, solaire, avec des rebondissements. Certains personnages comme Mounir ou l’inspecteur Slimane sont très bons!
Un film « feel-good », comme on dit.
Laurent Goyet
Laurent Goyet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 avril 2025
très bonne comédie familiale on a passer bon moment et on a bien rigole
pour petits et grands je recommande
Romain Berard
Romain Berard

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 avril 2025
Une belle comédie française , rafraîchissante, drôle,
Et familiales. Mon ados a adoré et ses amis ont rigolé à gorge déployée ,et se “bidonner” encore dans la Voiture sur le Retour .
Nous allons chanter bcp de JJG encore plusieurs semaines . !!
marcologno NAUGHTON
marcologno NAUGHTON

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2025
L’intrigue n’est pas exceptionnel, il y a des beaux paysages certes de Marrakech, on passe un bon moment, mais c’est pas le film extraordinaire de l’année
C’est surtout de revoir une dernière fois, Michel Blanc, même si son rôle n’est pas exceptionnel non plus
Evelyse Locatelli
Evelyse Locatelli

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 avril 2025
Nul ! Scénario inconsistant.....ce film nest pas divertissant....seule l'apparition de Michel Blanc m'a fait plaisir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse