1337 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
34 critiques
3
53 critiques
2
33 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jean-marc AUBRY
7 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 janvier 2025
Un bon polar français qui tient en haleine. Très bon jeux d acteurs . Scénario narratif bien ficelé néanmoins quelques ficelles un peu trop grosses peuvent venir gâcher la crédibilité des faits. Dommage aussi qu on exploite aussi rapidement les 6 jours qui sont pourtant le titre du film . Reste qu on passe un excellent moment et que ce film est à voir pour du plaisir .
Très bon polar je trouve assez mal noté , tout es bon l ambiance glaciale du nord les acteurs jouent super bien ( même si je ne suis pas fan de Julie Gayet je l ai trouvé très convaincante ) et enfin un scénario complexe qui tient en haleine jusqu a la dernière minute . A ne pas louper !
Ce film démarre sur un tempo plutôt piano, piano...comment retrouver un coupable d'un enlèvement d'une enfant dont on ne dispose que de si peu d'éléments ? Mais petit à petit ce film monte en pression et les coups de théâtre se succèdent jusqu'au dénouement final...qui laisse pantois. ( J'ai pas compris la fin) Dunkerque semble attirer les scénaristes, puisque de longs plans - magnifiques - sont consacrés à cette ville. C'est aussi dans cette cité qu'ont été tournés "En Fanfare, Mon inséparable et l'amour ouf" ! A noter un aspect du film, qui fait penser à "la Guerre des Polices" de Robin Davis en 1979...avec toujours autant de tensions entre les services !
Adaptation d’un film coréen, ce thriller vous capte jusqu'à la dernière image, surprise. Tortueux, complexe, alambiqué tel est le scénario. Un bon moment de cinéma noir, bien soutenu par Julie Gayet et Sami Bouajila. Les images sont un peu sombres et grises, peut-être le tournage dans le Nord de la France donne ce ton et l'ambiance générale. A voir un jour de pluie !
Sami Bouajilla et Julie Gaillet donnent à ce thriller à la française un ton efficace et nerveux qui nous conduit du début à la fin sans baisse de régime.
Il est difficile depuis un moment de trouver de bon thrillers made in France. "Six jours" n'échappe pas à la règle avec une scène d'introduction qui donne le tempo du film, c'est à dire un désir de bien faire plombé par des incohérences énormes. Malgré tout, avec un casting complémentaire, cette traque d'un kidnappeur avec ce délai de prescription réussit à maintenir un semblant de suspense pas désagréable avec un Sami Bouajila convaincant en inspecteur de police. Tout n'est donc pas à jeter, mais à la vue du "pitch" de ce polar nordiste, je m'attendais à une atmosphère poisseuse avec un rythme plus soutenu. Tout juste la moyenne.
Un peu déçu par ce thriller qui met énormément de temps à démarrer. J’ai lutté pour ne pas m’endormir, heureusement que l’action s’installe à partir de la moitié du film et que la fin se laisse apprécier. J’ai aussi été choqué par le talent d’actrice médiocre de Maryline Canto, je me serais cru devant le 75eme épisode de plus belle la vie.
Un scénario très peu crédible et une intrigue qui avance par hasards (croiser par hasard la voiture du tueur en plein coeur de Lille, retrouver le tueur en train de ... jouer au flipper?!?), sans compter l'attente autour d'un téléphone à l'ancienne (en 2024!!!) et la fameuse precription de 12 ans qui n'existe pas en droit français! Rien ne va dans ce film.
Un polar français puissant, répondant parfaitement à mes attentes, loin des thrillers bourrins à l'américaine. Le casting est parfait, l'histoire et la réalisation également dans ce remake à nouveau d'un film coréen. L'intrigue nous tient en haleine du début à la fin avec cette tension palpable. Un film noir comme le cinéma français et européen savent le faire avec maestria, cette année cinématographique commence excellemment bien . 4/5 a voir absolument. Seule ombre au tableau, Olivia Bonamy serait au casting et il ne me semble pas l'avoir vu hélas.
Je ne m’attendais à rien en allant voir ce film, encore une enquête policière… et pourtant, j’ai été rapidement happé. Les acteurs principaux portent le film avec justesse, rendant chaque scène crédible et intense. La réalisation, portée par un suspense maîtrisé et un casting réduit mais marquant, crée une ambiance sombre et envoûtante. Tout au long du film, avec mon amie, nous n’avons cessé de nous questionner sur qui a fait quoi. Un excellent moment de cinéma, captivant jusqu’au bout.
Juan Carlos médina signe un thriller français assez trépidant mais souffre pour moi d incohérence qui met à mal l idée du scénario mais c est surtout qu il est assez prévisible et qui gache l intérêt et surtout l intrigue du film. Médina met en scène un inspecteur désabusé et surtout se sent coupable de n avoir pas su des années plus tard appréhender le meurtrier d une petite fille. Sa mère vient le voir pour l ordonner de faire de nouvelles recherches car dans 6 jours une prescription va être ordonné. J étais heureux que le cinéma français puisse faire ce genre de film mais je me suis aperçu que c est un remake d un film chinois. Quel déception
Bonjour tout le monde, Voici un scénario original particulièrement prégnant et un suspens des plus réussi ! Notons une belle prestation de Manon Azem, qui incarne le personnage nommé Novak. La manière de filmer est remarquable. Cordialement. Gérard Michel