Le Chant des forêts
Note moyenne
4,3
3183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

660 critiques spectateurs

5
322 critiques
4
161 critiques
3
80 critiques
2
66 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Léa
Léa

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2026
Magnifique film, de belles images, de belles émotions, de beaux sujets abordés aussi. Très émue en sortant de la projection
Jacqueline “Jackie3103” COLLIN
Jacqueline “Jackie3103” COLLIN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2026
Magnifique documentaire comme Vincent Munier sait si bien faire. Magique...envoûtant...émotionnel
Cette transmission et Cette passion pour la nature du vivant animal et vegetal
On est transporté dans un autre monde enchanteur ...un instant de plénitude. .de calme...juste le chant de la forêt ... les prises de vues sont tout juste sublimes....
Nadege Gauvin
Nadege Gauvin

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2026
De très belles images, très bien tournées. Le montage permet d’avoir un semblant de fil conducteur, et emmène bien l’esprit dans une réflexion uniquement inspirée par ces images. On a envie d’y croire, à cette connexion profonde avec la nature, il manque à mon goût une réflexion sur la place de l’homme (au delà du fait que nous sommes responsables de la disparition d’espèces et du changement climatique, etc… ça on a compris malheureusement)
Flerp
Flerp

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2026
Beau sensible éveille nos sens au respect du Vivant.
A voir et revoir
Que l ONF aussi intègre la nécessité quotidienne à prendre soin de la diversité en forêt qui n est pas qu un champ d arbres
Veronique Poisson
Veronique Poisson

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2026
Chef d’œuvre de la nature et entre documentaire et histoire vraie. Des moments d’émotions et d’émerveillement de cette nature trop souvent oubliée et qu’il faut préserver. Merci
lardenne31
lardenne31

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2026
La construction du film nous plonge lentement dans ce qu’est l’affût… la patience, le silence, l’observation et la détection des signaux faibles. Cette attente renforce l’extase devant des images d’une rare beauté. Et puis il y a aussi tout ce qui relève de la transmission intergénérationnelle. Merci pour ce partage.
sycri
sycri

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2026
un hymne à la nature, à l'humanité, mais j'aurais aimé un film plus apprenant sur les oiseaux et la faune
alexatps
alexatps

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2026
d’une poésie rare… j’ai été complètement bluffé par les prises de son. les images étaient aussi d’une définition folle.
très joli de voir l’héritage multi générationnel
Milanroyal5
Milanroyal5

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2026
Documentaire d’une rare beauté , les images sont à couper le souffle , on ne se déplace pas pour une mise en scène mais pour contempler le vivant , une réflexion sur notre monde ....une de plus.
Caroleedouard1957
Caroleedouard1957

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2026
Trop de longueurs, images floues, dialogues sans intérêt, je ne comprends pas pourquoi on m'a tant conseillé ce film, il y a des reportages animaliers tellement merveilleux ! Je plains les pauvres gamins qui ont dû rester jusqu'à la fin du film, nous on a tenu une demie heure!
Pierre Deco
Pierre Deco

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2026
Sublime. Il ne faut pas juste regarder Il faut également écouter. Les longues séquences de brumes nous donnent le temps de réfléchir a ce qui vient d'être dit. Beaucoup d'humanité dans ce documentaire qui n'est pas que animalier pour le coup. Je conseille d'emmener vos ados le voir et en discuter ca pourrait peut etre changer leur vision du monde
Catherine Jegat
Catherine Jegat

5 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2026
Magnifique film. On suspend le temps. On se pense avec eux dans la forêt. Paysage magnifique qui rend d'autant mieux sur grand écran.
Marthe V.
Marthe V.

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2026
Je suis restée un peu perplexe face à ce film. Il y a des images sublimes, certes, mais aussi pas mal d’images floues. Il y a aussi cette scenarisation qui d’après moi n’apporte rien. Le père a vraiment l’air de jouer un rôle, dommage…
pat4poufzouz
pat4poufzouz

12 abonnés 85 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2026
C'est une expérience de cinéma tellement forte. Une immersion dans la nature. Les animaux, je me suis demandé s'ils n'étaient pas faits par une IA tellement cela semble surréaliste de pouvoir les observer ainsi. Et vraiment le grand père je craque. Il est trop chou.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2026
Après "La panthère des neiges" et différents documentaires que j'ai vu et apprécié sur internet ou à la télévision, je l'attendais avec impatience le nouveau film de Vincent Munier réalisateur et une fois de plus il nous émerveille avec "Le chant des forêts" !
Les décors se passent en grande partie dans les Vosges avec la famille Munier, Vincent qu'on voit très peu, son père Michel qui lui a beaucoup appris, puis le petit fils Simon auquel ils essayent de transmettre et passer le flambeau. Des discutions entre eux dans une maison forestière qui passent dans quelques parties de ce long métrage sur les découvertes animalières qu'on voit peu, même dans les forêts du milieu rural, on les entends mais il faut aller plus loin, braver de patientes, sur ces espèces comme les hiboux, oiseaux rares, lynx, cerfs, renards etc... . Puis, le tétras auquel nos trois émerveillés vont voir au Nord en Norvège. La beauté la nature, avec ses brumes, dans les Vosges souvent en saisons de neiges, est magnifiquement bien montré à l'écran accompagné de la superbe musique de Warren Ellis. Puis il y a du silence dans les forêts, un vrai dépaysement. Envie de s'émerveiller ou de susciter de nouvelles vocations , ce documentaire est pour vous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse