3189 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
661 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
161 critiques
3
81 critiques
2
66 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Justine Critique
2 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 janvier 2026
Film poétique et profondément émouvant. Chaque plan, chaque silence, chaque mot semble choisi avec une grande finesse pour transmettre des messages puissants. Le film est immersif : on se sent tapis sous l’arbre avec cette famille, à écouter la forêt vivre et à espérer l’apparition d’un animal.
La beauté des images bouleverse autant que les métaphores qu’elles portent : la vie et la mort qui coexistent, le temps qui passe, la transmission entre générations. Le grand-père parle peu, mais chaque parole est précieuse.
Ce film montre une relation humble et respectueuse à la nature, faite de patience et de contemplation, sans jamais en interrompre le cours. Il met en lumière la force des petits gestes, des regards, des silences, et rappelle que même le plus discret des cris peut résonner profondément.
J’ai été agréablement surprise par la dimension humaine et narrative du film, bien au-delà d’un simple documentaire animalier. Un moment rare, sensible et sincère qui touchera profondément les amoureux de la nature et des belles images.
Magique! Les images, le son, la musique, les personnages, les paroles, tout est superbe. L’émotion monte au fur et à mesure…on est touchés au cœur. Pas facile pour un film qui contemple la nature d’entraîner le spectateur avec lui et pourtant, on s’est laissé charmer par la beauté et la sensibilité du film.
Très beau film pour petits et grands. Photographie superbe et un son d'une pureté incroyable. L'immersion est totale au point de se faire le plus discret possible sur son fauteuil pour ne pas déranger les hôtes de la forêt. Le fil conducteur sur le thème de la transmission est très bien choisi également. On en ressort très apaisés
De superbes images même si souvent sombres ou floues ; une très belle bande son qui a dû nécessiter un travail phénoménal. Dommage que nombre d'espèces d'animaux, d'oiseaux en particulier, ne soient pas nommés, nous ne vivons pas tous dans le cadre des Vosges. Mais : le discours du grand-père est souvent soporifique et appuyé. On est tous d'accord sur le message " il faut préserver la nature " ... Les plans "arbres dans la brume d'hiver " sont beaux mais très répétitifs. À voir tout de même.
Merveilleux ! C'est notre monde fantastique que Vincent Munier met en images. Une histoire naturelle et humaine qui remet les pendules à l'heure, si je puis dire. Dans l'intimité de la faune sauvage à travers les regards du réalisateur, de son père et de son fils, une transmission intergénérationnelle qui touche au cœur. La chasse photographique commence dès les premières images, le spectateur vit ces moments de traques et d'attentes comme s'il y était. La nature envahit l'écran. Une vraie bouffée d'oxygène !
Un des plus beaux documentaires que j’aie vu de ma vie ! Images sublimes à la précision stupéfiante, nature merveilleuse et histoire de transmission paternelle non-toxique. Merci. Il y a trop d’humains sur terre.
BOF...je partais au cinéma très motivé et content de voir un film que je trouvais tres alléchant. Quelle déception !!! Le film est pompeux, ennuyeux, qui veut valoriser la transmission mais qui tombe à côté
Des vieux loups de montagnes, qui buggent sur le Grand Tetras... À éviter
Quel moment magnifique ! Merci pour ce partage de ce moment entre 3 générations. Les images et les sons sont époustouflant. On s'émerveille, on réfléchit, on s'inquiète... Et le grand père, quel sage. Bref à voir absolument.
Splendide, Magique, Émouvant..voilà les 3 mots qualifiant ce film..Malgré l'appellation "documentaire", il n'en est rien. Aux amoureux de la Nature ,de son rythme, et de la photo, ce film vous conviendra. Ce film est une immersion dans celle ci. On retrouve le vrai rythme de la Vie, ainsi qu'un retour à l'essentiel La Nature reprend ses droits dans un monde où l'homme essaie de la dompter..À voir absolument
À travers cette transmission entre générations, le film ouvre un accès privilégié à un monde discret, secret, mais intensément vivant. Par son rythme, son attention au silence et à l’attente, il propose une expérience profondément apaisante, presque méditative.