J'avais pet-être été plus envouté par la Panthère des Neiges, mais ce film d'apprentissage et de découvert d'un monde secret possède un charme, une séduction irrésistible.
Des images qui vous transportent, une musique qui ajoute à la force des images, un moment inoubliable qui nous ramène à l'essentiel, la beauté et la force de la nature.
« On est dans ce qui s’en va… » alors cessons de nous lamenter, réjouissons-nous de ce que nous offre sans frais la nature giboyeuse et contemplons. Le Grand Tétras, très surprenant et bel oiseau aussi rare que mythique au cri guttural à faire frémir le premier mulot venu, nous montrera le chemin quitte à aller en…Norvège !Et si tu prends le temps de contempler et de respecter la nature, elle te le rendra au centuple ! Images somptueuses et chants exceptionnels ´in silva singulari’ : J’ai bien davantage aimé ce film de Vincent Munier que son précédent « La panthère des neiges ».
Il ne doit pas y avoir un seul plan dans ce documentaire qui ne mériterait pas sa place dans un musée. Vincent Munier est à la caméra ce que Mozart est à la musique; un génie. Ce dernier arrive à retranscrire parfaitement tout son profond amour pour la nature avec une succession de plans à couper le souffle. Sérieusement, c'était tellement beau que ça me donnait envie de pleurer. D'autant plus que Le chant des forêts est certainement son film le plus personnel puisqu'il y raconte l'histoire de son propre père, et de comment ce dernier à réussi à transmettre sa passion à lui même, ainsi qu'à son fils. En bref, inoubliable.
Prises de vue exceptionnelles; toutes les merveilles de nos forêts sont rassemblées dans ce film puissant, délicat et qui offre des moments magiques J’adore le générique qui énumère les oiseaux et autres animaux filmés ! Un moment délicieux, à savourer tellement c’est rare
Décevant. Quelques belles images, quelques sons d'oiseaux surprenants, mais l'ensemble est très ennuyeux et on n'apprend pas grand-chose sur les oiseaux ou la nature en général. Trop de plans sur les personnages et notamment le grand-père qui parle de transmission... Et pour finir, un voyage en Norvège en contradiction sur les propos sur la consommation et la pollution.
Film magnifique où la beauté et la poésie nous émerveillent; belle leçon de vie sur l’art d’observer cette superbe nature qui nous entoure; la relation père, fils et petit-fils nous emporte dans leur aventure et nous transporte; merci pour cette expérience enrichissante
C est un film magnifique j ai eu le sourire au lèvre du début jusqu'à la fin. Très apaisant rempli d émotions,de magnifique paysage... l émerveillement de la nature . Merci