Le Chant des forêts
Note moyenne
4,3
3182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

660 critiques spectateurs

5
322 critiques
4
161 critiques
3
80 critiques
2
66 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le 4e Homme
Le 4e Homme

8 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2026
Film très long : facilement 30 mn de trop.
Très déprimant car beaucoup de scènes de nuit / et en noir et blanc.
Bavardages épuisants du grand-père.
SVL64
SVL64

9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2026
Lent, si lent...une bande son pour la radio aurait été plus appropriée. 1/2 heure de belles images et de dialogues touchants sauvent le film.
François Ledoux
François Ledoux

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2026
Célébration du vivant sous toutes ses formes. L'écologie intégrale spoiler:
vécue au sein des forêts avec sobriété et joie. Merci à la famille Munier
Jacques67.54!
Jacques67.54!

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2026
Une magnifique ode à la nature et au chants des oiseaux.
J’ai adoré et il mérite un cesar pour 2026
Isidore Vancelpoppe
Isidore Vancelpoppe

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2026
J'avais pet-être été plus envouté par la Panthère des Neiges, mais ce film d'apprentissage et de découvert d'un monde secret possède un charme, une séduction irrésistible.
Barrabas1.618
Barrabas1.618

72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2026
Magnifique documentaire poétique et onirique, on navigue dans les brumes guidés par une bande son extraordinaire
Eric R
Eric R

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2026
Des images qui vous transportent, une musique qui ajoute à la force des images, un moment inoubliable qui nous ramène à l'essentiel, la beauté et la force de la nature.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2026
« On est dans ce qui s’en va… » alors cessons de nous lamenter, réjouissons-nous de ce que nous offre sans frais la nature giboyeuse et contemplons.
Le Grand Tétras, très surprenant et bel oiseau aussi rare que mythique au cri guttural à faire frémir le premier mulot venu, nous montrera le chemin quitte à aller en…Norvège !Et si tu prends le temps de contempler et de respecter la nature, elle te le rendra au centuple !
Images somptueuses et chants exceptionnels ´in silva singulari’ : J’ai bien davantage aimé ce film de Vincent Munier que son précédent « La panthère des neiges ».
Jean-gabriel d.
Jean-gabriel d.

6 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2026
Magnifique film. On regrette seulement les leçons de morale sur l’évolution du climat et quelques longueurs.
Killian L
Killian L

54 abonnés 287 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2026
Il ne doit pas y avoir un seul plan dans ce documentaire qui ne mériterait pas sa place dans un musée. Vincent Munier est à la caméra ce que Mozart est à la musique; un génie. Ce dernier arrive à retranscrire parfaitement tout son profond amour pour la nature avec une succession de plans à couper le souffle. Sérieusement, c'était tellement beau que ça me donnait envie de pleurer. D'autant plus que Le chant des forêts est certainement son film le plus personnel puisqu'il y raconte l'histoire de son propre père, et de comment ce dernier à réussi à transmettre sa passion à lui même, ainsi qu'à son fils. En bref, inoubliable.
1965ahca
1965ahca

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2026
Prises de vue exceptionnelles; toutes les merveilles de nos forêts sont rassemblées dans ce film puissant, délicat et qui offre des moments magiques
J’adore le générique qui énumère les oiseaux et autres animaux filmés ! Un moment délicieux, à savourer tellement c’est rare
Luc18
Luc18

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2026
Décevant. Quelques belles images, quelques sons d'oiseaux surprenants, mais l'ensemble est très ennuyeux et on n'apprend pas grand-chose sur les oiseaux ou la nature en général. Trop de plans sur les personnages et notamment le grand-père qui parle de transmission... Et pour finir, un voyage en Norvège en contradiction sur les propos sur la consommation et la pollution.
Géraldine BIGNOLAIS
Géraldine BIGNOLAIS

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2026
Film magnifique où la beauté et la poésie nous émerveillent; belle leçon de vie sur l’art d’observer cette superbe nature qui nous entoure; la relation père, fils et petit-fils nous emporte dans leur aventure et nous transporte; merci pour cette expérience enrichissante
Sarah Taesch
Sarah Taesch

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2026
Une magnifique ode à la nature et à la transmission. Un film tout en poésie et riche en émotions. A voir sans hésiter
Aude Le228
Aude Le228

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2026
C est un film magnifique j ai eu le sourire au lèvre du début jusqu'à la fin. Très apaisant rempli d émotions,de magnifique paysage... l émerveillement de la nature . Merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse