Le Chant des forêts
Note moyenne
4,3
3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

657 critiques spectateurs

5
322 critiques
4
161 critiques
3
80 critiques
2
63 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GabrielleTK
GabrielleTK

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2025
Magnifique. Une beauté à couper le souffle. Ce film nous ramène à l'essentiel, à ce qui compte. La nature et tout ce qui est vivant et tellement précieux. Tout dans ce film est délicat et somptueux. Merci au réalisateur. Merci infini.
lipfy
lipfy

8 abonnés 81 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2025
Un très bel hommage à la Nature (avec majuscule) et des images d'une beauté époustouflante. Dans ce monde où l'homme salit tout, casse tout, pollue tout, ça fait du bien de savoir qu'il reste dans nos contrées des lieux vierges et des animaux sauvages. Mais jusqu'à quand ?
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2025
Vincent Munier nous fait entrer dans la forêt des Vosges et nous faire ressentir le monde ancestral qui nous entouré. Doté d'une belle sensibilité, d'un sens du mystère, avec ces plans de brumes qui se levent, le film tombe parfois dans un côté solennel un peu regrettable. Un peu trop de contemplation, pas assez de vie.
Matthieu Srmlt
Matthieu Srmlt

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2025
Un voyage inoubliable dans les Vosges puis dans le grand nord scandinave. Magnifique film, plein de sagesse.
Jean François Tropres
Jean François Tropres

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2025
Un bonheur à partager absolument. On s'y voit comme un chasseur d'images en quête de moments de sérénité, lorsque l'animal et l'homme se respectent dans leurs différences et leurs ressemblances. La transmission des valeurs entre le grand père, le père et le petit fils font du bien. Courez y !!!
Enrique
Enrique

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2025
Vincent Munier et son père nous entrainent avec eux dans leur découverte de la forêt Vosgienne. Ils nous proposent d'assister à une transmission générationnelle de ce qui les a fait et fait toujours vibrer dans cette nature mystérieuse. Sons mystiques, chants d'oiseaux, brame du cerf... le silence dans la salle contraste avec les ondes qui émanent de la canopée. Derrière ces images pourtant, le spectre de la disparition, celle des espèces, en particulier du grand tétras; un chuchotement poétique empreint d’une profonde intensité. On espère qu’il retentira dans les oreilles de tous.
Moricefafa
Moricefafa

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2025
La bande annonce ne reflète pas du tout le film..... Très déçu d'un film qui n'est pas un film et d'un documentaire qui n'est pas un documentaire.
Un entre deux ennuyeux, moralisateur, avec beaucoup trop d'effets de lumière et de bandes sons, bien souvent trop sombre pour réellement voir les animaux....juste des ombres
C'est long, et sans aucune émotion. On voit beaucoup les mêmes espèces pendant une heure trente.
J'attendais beaucoup mieux ! Dur de rester jusqu'au bout
Tania Weinberg
Tania Weinberg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2025
Un film documentaire qui fait du bien en nous transportant en plein coeur des Vosges. Ralentir, observer, s'émerveiller. Vu en famille et tout le monde a adoré, inter générationnel
Benjamin
Benjamin

Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2025
Superbe film, moment très agréable et les gens que j ai entendu parler en sortant de la séance partageait cet avis. Ça fait du bien de voir des vrais images, qui ont été filmées avec le temps, en attendant le bon moment , magnifique .
Cguillerme
Cguillerme

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2025
Bravo pour ce superbe film. L’éloge de la beauté de la nature, du ´savoir observer et comprendre ‘ avant de voir, la quête du Coq. Et quelles images que ce soient les paysages, les animaux et les humains aussi . Des vies de famille qui rapprochent les hommes et les animaux, partageant les mêmes forêts  . Avec une bande son très belle elle aussi.  ⛰️ 旅  力 ️  黎
Clem Lepic
Clem Lepic

63 abonnés 364 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2025
Moins spectaculaire que son précédent "La Panthère des Neiges", "Le chant des forêts" reste tout aussi envoûtant et incroyable. Direction les Vosges pour ce nouveau documentaire dans lequel Vincent Munier fait intervenir son père et son fils.
Les plans sont plein de poésie, les voix off choisies et loin d'être omniprésentes.
Coup de cœur pour la panthère des forêts et les chouettes couleur écorce d'arbre.
On en prend plein les yeux!
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2025
Ce film est simplement soporifique ! Il aurait gagné à être un rien scénarisé cad que le "Papy" aurait pu prendre le petit par la main et lui indiquer quel oiseau chante. Et indiquer l'habitat de ces oiseaux avec leurs habitudes de nourriture etc..A la place on a une succession de plans floutés, gris avec une image nette toutes les 5 minutes.
Ce film manque sa cible, car dans le public - 90% des gens auraient été incapables de nommer la totalité des oiseaux entre aperçus !
C'est bien dommage. A la place on a un discours sur la nature et la disparition des Tetras dans les Vosges. Donc pour en filmer quelques uns on va faire un tour en Norvège (?)
Ce film est en dessous de ce qui se fait chez Discovery, ou Planète + ou National Discovery...
Georgel Jerome
Georgel Jerome

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2025
Merci Vincent Munier pour ce très beau film poétique,avec un bel hommage à son père qui lui a transmis cette passion pour la nature. On ne peut pas rester insensible face à cette nature si magnifiquement filmée ! Un grand coup de coeur pour cette fin d'année.
Cathy B.
Cathy B.

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2025
J’avais aimé La panthère des neiges et j’ai encore préféré Le chant des forêts.
Il faut accepter d’être dans le contemplatif et l’écoute et alors on embarque pour un merveilleux moment.
La transmission est aussi un mot clé du film et celle qui se fait entre les 3 Munier dans ce partage d’expérience de la nature est particulièrement touchante.
Je n’ai pas trouvé le film moralisateur ou donneur de leçon et pourtant c’est une belle leçon de vie.
Chris Marou
Chris Marou

9 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2025
UN film reposant .de très belles photographies Que de patience pour arriver à apercevoir tous ces animaux à les enregistrer Ne pas hésiter a amener des enfants .les nôtres de 11 et 13 ans ont bien apprécié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse