3179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
660 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
161 critiques
3
80 critiques
2
66 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pasqualina POLINI
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 décembre 2025
Une bouffée d’air, une parenthèse dans un monde qui va à volo ! Images magnifiques, son et bruitage incroyable …. On a l’impression d’être en pleine forêt avec eux ! Et une très bande musicale qui accompagne. Ce film parle aussi de transmission aux générations futures !
Un film rempli de douceur, de magie et d esprit de famille. Un film à partager en famille ou la nature, le sauvage, l insignifiant nous rappellent l émerveillement a avoir a chaque instant... je recommande
Film qui aurait pu être réduit à 1h tant il y a de longueurs, de Plans fixes ou flous, on ne voit que 5 ou 6 moments avec des animaux cerf, lynx,tétras,...les propos écologiques ont déjà été entendus 20 fois. Je ne le recommande pas
Quel spectacle ! À voir au cinéma d’abord. Très beau cadeau ce film. Cela remet de la lumière dans le coeur. Il se regarde mais surtout il s’écoute. Grands bonhommes ces trois-là.
Film très décevant : ce n'est ni un documentaire, ni un film animaliers; c'est mauvais dans tous les cas. Tout est flou dans ce film ; on dirait une suite de photos jaunies restées dans une boite en fer trop longtemps. Le cinéaste s'est appesanti sur des forets de sapins vues de loin, enveloppées de nuages qui s'étirent dans des tons sépia interminablement. Les animaux trop peu nombreux sont flous et filmés de loin, quel intérêt ? C'est long, très long et ennuyeux. Quant au prêchi prêcha écolo pour l'édification des foules, juste horripilant.
Il y a du brouillard. Beaucoup de brouillard. Beaucoup beaucoup de brouillard. Il y a des animaux. Très peu d'animaux. Très très peu d'animaux. Où alors dans le brouillard. Ou derrière un arbre, dans le brouillard. Puis l'oeil d'un tétras. Le dernier des Vosges, mais quel oeil ! Waouh ! Et quinze secondes de chat forestier, mais qu'il est beau. Et pas dans le brouillard. Puis j'ai dormi. Puis je me suis réveillée, et y'avait du brouillard. Puis quarante seconde absolument magiques de lynx, mais derrière un rocher. Et des humains, touchants, mais dans le brouillard. Dans le brouillard de cette faune qu'on saccage. ça c'est triste et très bien montré. Et puis il y a Simon qui va devoir vivre dans tout ce brouillard que nous lui léguons. J'espère pour lui un coin de soleil où il fait bon vivre avec ce qui va rester de troglodytes mignons et d'écureuils roux . Courage Simon,le monde a besoin de gens comme toi, ton père et ton grand-père :)
Magnifique tant sur le son que sur l'image. Une ode a la nature et a la transmission familiale. Les Vosges sont ici retranscrites dans toute leur splendeur. Je recommande.
J ai vu pas mal de films sur la nature.... Le Chant des Forêts est d une autre "nature " ! Celle que l on peut découvrir si l on est patient Celle que ce film nous permet de penetrer peu à peu comme si nos étions nous même à l affût avec le père grand père et petit fils qui nous emmènent tous 3 voir et surtout beaucoup écouter le grand tétras et beaucoup d autre beautés On ressort de ce film émerveillé
Tout simplement une pure merveille ! Quel bonheur de voir un grand-père, son fils et son petit fils en parfaite harmonie au cœur de la nature. Ils vivent et transpirent nature et magnifient cette si belle région que sont Vosges et ses ballons. Ils nous offres de belles séquences à couper le souffle et à nous rendre les yeux humides d'intenses émotions. Cette exceptionnelle famille nous invitent à de profondes et collectives remises en question. À nous de saisir le message et à passer à l'action.
On s’ennuie un peu pendant ce documentaire familial. La première partie, en ´ noir et gris ´ est interminable où on ne voit que du brouillard. La seconde partie tient mieux en éveil et on retrouve quelques couleurs d’automne. Évidemment, le message écologique est important.
Un vrai nanar sans aucun intérêt, le film est d'une lenteur absolue, on reste figé de longs moments sur une image d'un tronc d'arbre...., on joue sur les flous, quel intérêt d'avoir un flou d'un animal, une fois certes mais à répétition non