Le Chant des forêts
Note moyenne
4,3
3178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

659 critiques spectateurs

5
322 critiques
4
161 critiques
3
80 critiques
2
65 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JoelleFaure3
JoelleFaure3

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2026
Tout en poésie et au cœur même de la nature… Un grand tetra, un lynx des Vosges à quelques cm… merveilleux. Et un rapport si tendre entre 3 générations de découvreurs des beautés de la nature… Magnifique.
Florence Bellamy
Florence Bellamy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2026
MAGNIFIQUE, SPLENDIDE, les trois acteurs nous font passer leurs émotions dans ce film, ravie d’avoir pu voir ce film  documentaire sur nos forêts, une œuvre historique 
Nicolas Bailleul
Nicolas Bailleul

15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2026
1h30 de calme et une réflexion sur ce que l'on fait de nos forêts.
Très beau film et l'histoire des trois générations rentre bien dans le sujet
Magyilia
Magyilia

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2026
Message d'une absurdité inconcevable aujourd'hui, oui les images sont magnifiques mais y aurait pas comme qui dirait un décalage entre les actes et les paroles?
V Munier nous dit que ce qui a tué le grand tétras c'est l'urbanisation et le réchauffement climatique. Les avions sont décris comme des nuisances sonores pour les animaux. Et 20minutes plus tard, un petit désir de faire plaisir au fiston pas si motivé, si on allait en Norvège voir des tétras? Bah oui, et où sont les images du terminal d aéroport (ou de l'autoroute)? C'est pas grand chose mais quand tu fais un film sur le vivant, que tu apportes une critique et que tu fais tout le contraire, c'est juste incompréhensible pour des gens qui semblent respecter au plus haut point la nature.
Jean-Marie Bourgeois
Jean-Marie Bourgeois

19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2026
Un film sur la forêt et sa faune,son observation par 3 géné les images sont souvent floues
Jean Marc LE COMTE
Jean Marc LE COMTE

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2026
Le film montre de très belles images animalières et restitue bien l’atmosphère de la forêt avec ses sonorités. Par contre il souffre d’un manque de scénario et d’un début très poussif voire un peu trop bavard à mon goût. Je n’ai pas non plus aimé les flous artistiques. Par contre le discours sur le respect de la nature est positif ainsi que la transmission aux jeunes nous laisse sur une bonne impression.
Florence Lutz
Florence Lutz

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2026
Les mêmes images reviennent en boucle. C'est un film monotone qui ne nous apprend rien. Les personnages échangent peu et restent distants de nous. Pour s'approcher de la nature mieux vaut regarder un film documentaire plus vivant et qui nous enseigne quelque chose.... ou une vraie promenade en forêt..
Paul
Paul

3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2026
Très beau documentaire animalier. Les images sont superbes et nous font re-découvrir un monde sans réseaux sociaux et autres paradis artificiels. Un vrai bonheur.
titi75
titi75

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2026
Beau film qui mérite son succès avec de très belles images. Mais j’ai quand même ressenti une pointe d’ennui, liée probablement à l’absence de scénario. La Panthère des Neiges, avec le formidable Sylvain Tesson et ses paysages à couper le souffle, m’avait bien davantage marqué.
zézé
zézé

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2026
Magnifique film ! Chaque image est une oeuvre d'art ! Une grande sobriété dans l'émotion de la symbiose de ces trois générations avec la nature sauvage !
Thomas Gueudet
Thomas Gueudet

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2026
que du plaisir. on devient guetteur, on ouvre ses oreilles et on entre dans la foret. Douceur, apaisement, beauté
Bambou
Bambou

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2026
Un film qui restera dans l'histoire du cinéma...
Un générique de début bouleversant de beauté.
La moitié des plans sont très inattendus pour un documentaire animalier : du flou, des cadrages audacieux, à la limite de l'abstrait, un plan à la Mélies (un avion traverse la terre...), des détails infimes filmés avec une délicatesse bouleversante.
Un face à face intime avec l'âme d'un lynx...
Des arbres "morts" tombés à terre qui m'ont fait penser au Christ gisant de Mantegna.

Le plus beau film qu'il m'ait été donné de voir avec Azur et Asmar de Michel Ocelot.

Très envie de le revoir, et très envie de le laisse infuser en moi en même temps.

Un choc esthétique qui chuchote à mon œil, à mon oreille et à mon âme.

Du très très grand cinéma.

Une merveille.
Brigitte Morlet
Brigitte Morlet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2026
Un pur moment de bien être et d'émerveillement. Authenticité et transmission. Une expérience sensible qui m'a détendue, apaisée. La nature sauvage dans sa puissance et sa délicatesse, rien n'est aussi beau.
Patricia04
Patricia04

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2026
Une ode au vivant, même le plus petit, des moments de partage inter-générationnel uniques, cette beauté dans la fragilité.
Une pure merveille, un moment suspendu.
JulieB
JulieB

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2026
Magnifique ! Images exceptionnelles, très belle invitation à la contemplation de la nature, à la connaître et à la respecter. Je l’ai vu 2 fois, même plaisir la 2 ème fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse