3178 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
659 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
161 critiques
3
80 critiques
2
65 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JoelleFaure3
1 abonné
26 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 janvier 2026
Tout en poésie et au cœur même de la nature… Un grand tetra, un lynx des Vosges à quelques cm… merveilleux. Et un rapport si tendre entre 3 générations de découvreurs des beautés de la nature… Magnifique.
MAGNIFIQUE, SPLENDIDE, les trois acteurs nous font passer leurs émotions dans ce film, ravie d’avoir pu voir ce film  documentaire sur nos forêts, une œuvre historique 
Message d'une absurdité inconcevable aujourd'hui, oui les images sont magnifiques mais y aurait pas comme qui dirait un décalage entre les actes et les paroles? V Munier nous dit que ce qui a tué le grand tétras c'est l'urbanisation et le réchauffement climatique. Les avions sont décris comme des nuisances sonores pour les animaux. Et 20minutes plus tard, un petit désir de faire plaisir au fiston pas si motivé, si on allait en Norvège voir des tétras? Bah oui, et où sont les images du terminal d aéroport (ou de l'autoroute)? C'est pas grand chose mais quand tu fais un film sur le vivant, que tu apportes une critique et que tu fais tout le contraire, c'est juste incompréhensible pour des gens qui semblent respecter au plus haut point la nature.
Le film montre de très belles images animalières et restitue bien l’atmosphère de la forêt avec ses sonorités. Par contre il souffre d’un manque de scénario et d’un début très poussif voire un peu trop bavard à mon goût. Je n’ai pas non plus aimé les flous artistiques. Par contre le discours sur le respect de la nature est positif ainsi que la transmission aux jeunes nous laisse sur une bonne impression.
Les mêmes images reviennent en boucle. C'est un film monotone qui ne nous apprend rien. Les personnages échangent peu et restent distants de nous. Pour s'approcher de la nature mieux vaut regarder un film documentaire plus vivant et qui nous enseigne quelque chose.... ou une vraie promenade en forêt..
Très beau documentaire animalier. Les images sont superbes et nous font re-découvrir un monde sans réseaux sociaux et autres paradis artificiels. Un vrai bonheur.
Beau film qui mérite son succès avec de très belles images. Mais j’ai quand même ressenti une pointe d’ennui, liée probablement à l’absence de scénario. La Panthère des Neiges, avec le formidable Sylvain Tesson et ses paysages à couper le souffle, m’avait bien davantage marqué.
Magnifique film ! Chaque image est une oeuvre d'art ! Une grande sobriété dans l'émotion de la symbiose de ces trois générations avec la nature sauvage !
Un film qui restera dans l'histoire du cinéma... Un générique de début bouleversant de beauté. La moitié des plans sont très inattendus pour un documentaire animalier : du flou, des cadrages audacieux, à la limite de l'abstrait, un plan à la Mélies (un avion traverse la terre...), des détails infimes filmés avec une délicatesse bouleversante. Un face à face intime avec l'âme d'un lynx... Des arbres "morts" tombés à terre qui m'ont fait penser au Christ gisant de Mantegna.
Le plus beau film qu'il m'ait été donné de voir avec Azur et Asmar de Michel Ocelot.
Très envie de le revoir, et très envie de le laisse infuser en moi en même temps.
Un choc esthétique qui chuchote à mon œil, à mon oreille et à mon âme.
Un pur moment de bien être et d'émerveillement. Authenticité et transmission. Une expérience sensible qui m'a détendue, apaisée. La nature sauvage dans sa puissance et sa délicatesse, rien n'est aussi beau.
Une ode au vivant, même le plus petit, des moments de partage inter-générationnel uniques, cette beauté dans la fragilité. Une pure merveille, un moment suspendu.
Magnifique ! Images exceptionnelles, très belle invitation à la contemplation de la nature, à la connaître et à la respecter. Je l’ai vu 2 fois, même plaisir la 2 ème fois.