Mystic Pizza
    2,8
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystic Pizza ?

Publiée le 4 mars 2020
    Chronique lègère et très attachante de trois jeunes femmes qui bossent dans une pizzeria et qui recherchent chacune le grand amour! Des vacances d'ètè inoubliables pour Daisy, Kat et Jojo qui se cherchent entre espoirs et dèsespoirs! Julia Roberts (deux ans avant le succès planètaire de "Pretty Woman"), Annabeth Gish & Lili Taylor forment un trio irrèsistible! Ceci posè, il ne faut pas non plus gâcher son plaisir en s'arrêtant au scènario mais plutôt se passionner à ces histoires d'amour dèterminantes pour l'avenir de ces trois amies pour la vie! La pizzeria est aussi sympa que cette petite ville du Connecticut où il y fait bon de vivre! De plus on n'apprend à jouer aux flèchettes ou au billard! Cette comèdie de moeurs de 1988 est donc à dècouvrir sans faute! A Slice of Heaven telle est la devise de "Mystic Pizza"...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 juillet 2011
    Mystic Pizza est un film très banal, dont le scénario souffre d'un grand manque d'originalité et d'idées. J'ai moyennement aimé. Tout d'abord parce que la mise en scène est très banale, ensuite pour sa B.O, qu'on ne retient pas à la fin de film, donc pas marquante. Et surtout pour les personnages : On s'attache très vite à ceux-ci, le problème, c'est qu'ils sont beaucoup trop inintéressant, pour la seule et unique raison que leur histoire est tout aussi inintéressante qu'eux. On se retrouve donc devant un film tout gentil, qui se laisse regarder facilement (bien que l'ennui domine parfois), mais dont on ne peut accrocher à l'histoire. Cela dit, il vaut le coup d'oeil pour la magnifique prestation de la fabuleuse "Julia Roberts". J'ajouterais aussi que le film plaira plus aux filles qu'aux garçons (selon moi), car une amie qui l'a vue, ainsi que ma maman ont complètement été emballées par le film. Bref, film dispensable à mes yeux.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 juin 2011
    Un film avec Julia Roberts qui à cette époque jouait dans TOUS les films quelques soit le scénario, quand il y en avait d'ailleurs.
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Je sais c'est pas une grande oeuvre dont on retiendra pour longtemps le nom lol mais moi j'ai vraiment aimer ce film, je le regarde encore souvent, j'aime l'ambiance de ce film, les actrices jouent bien leur rôle et l'histoire est bien écrite. Enfin pour moi un très bon moment...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 septembre 2015
    Petit film et film "girly" certes, mais quelles performances ! Quelle justesse dans le jeu des trois actrices à l'affiche, encore inconnues à cette époque ! Une très bonne surprise pour ma part.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 décembre 2016
    Une comédie qui ne révolutionne pas le genre mais se laisse plaisamment regarder grâce à la complicité entre les actrices, un certain second degré et quelques situations bien trouvées (sans éviter toujours les clichés). En bonus une brève apparition de Matt Damon lors d'un catastrophique dîner de famille. Bref: sympathique.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 mars 2023
    Mystic pizza qui est sortie chez nous après le succès colossal de Pretty Woman qui a révéler au monde Julia Roberts alors que le film est beaucoup plus vieux et on comprend pourquoi cette sortie décaler.
    En effets une comédie qui ne révolutionne pas le genre, très banal, dont le scénario souffre d'un grand manque d'originalité et d'idées. J'ai moyennement aimé. Tout d'abord parce que la mise en scène est très banale, ensuite pour sa B.O, qu'on ne retient pas à la fin de film, donc pas marquante. En revanche on s'attache beaucoup au personnage de ce film cest qui est donc un très bon point positif car c'est pas toujours le cas dans un film et même lorsqu'il s'agit d'un bon film. Les dialogues, par contre, ne sont pas géniaux.
    La photographie n'est pas franchement bonne, la lumière et les couleurs sont assez fades.
    Mystic Pizza commence dans une ambiance sympa pour finalement se perdre en chemin. Dommage.
    Le film aurait pu être un peux plus intéressant si certaine scène avait mieux etait écrite.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 novembre 2017
    Un petit film vu simplement pour découvrir la toute première apparition de Matt Damon à l'écran (et il fallait le savoir ! Clignez des yeux trop longtemps, vous êtes sûrs de le manquer...). Modeste, assez plaisant par l'enthousiasme des personnages du film qui se débattent pourtant dans des situations dramatiques, avec une fin en mi-happy-end, mi-tragédie. Une belle leçon sur la famille et l'amitié, surtout entre bonnes copines (un film qui s'adresse donc davantage à ce public, autour d'une pizza pourquoi pas, pour rester dans le thème...). Un peu plan-plan sur la fin, on n'est pas totalement mécontents de la voir arriver, et assez réservé aux fans de Julia Roberts (que j'apprécie sans plus). Pour ceux qui chercheraient Matt Damon, ne perdez pas votre temps comme moi : on le voit à environ deux tiers de film, dans la scène de repas lors des présentations de Julia Roberts à la famille du riche jeune homme, il s'agit du petit frère attablé, que l'on voit en passage-éclair. Sans marquer les esprits, un film sympathique qui plaira aux fans de Julia Roberts, surtout entre copines.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 4 décembre 2017
    Une comédie romantique agréable à regarder, sans grande prétention. On suit le quotidien de Kat, Daisy et Jojo, leurs boulots et leurs amours. Le trio formé par Annabeth Gish, Lili Taylor et Julia Roberts et très convaincant, on passe un agréable moment en leur compagnie. Ce film est typique des années 80 (sortie en 1988 aux États-Unis), on y retrouve les codes habituels de la comédie romantique, toutefois cela ne nous empêche pas de passer un bon moment.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 4 juillet 2018
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une romance et Mystic Pizza est bien tombé. Mais je n'ai pas été biaisé pour autant ; c'est un vrai bon film. Le Mystic Pizza du titre peut nous faire craindre une comédie symptômatique d'une qualité qui s'est fait la malle au profit de l'humour (à la Wayne's World), d'autant que la crémosité de l'introduction choisit de faire quelques plans kitschs (même pour l'époque) dans un mariage qui frise la gênance.

Mais tout va bien : trompe-l'œil ou bourde, le film n'est pas son introduction. Le casting est tout bonnement exceptionnel et vaut deux points sur dix à lui tout seul. Deux ans avant sa consécration, Julia Roberts n'est pas en reste pour donner de sa personne, même si son personnage, comme celui de ses collègues féminines, laissent trop percevoir pourquoi elles ont été choisies – mais il s'agit là d'un problème d'écriture trop transparente des protagonistes, pas d'interprétation, et c'est d'autant plus normal que la romance est d'assez grande ampleur.

Mystic Pizza a une bonne intrigue, et la pizzeria où se rassemblent les personnages est un point de ralliement pour eux comme pour le spectateur, qui est du même coup mis à l'aise – même si les relations entre les trois amies ne sont pas toujours claires. L'histoire est intelligemment centrée sur les rebondissements, et même si elle ne surprend pas vraiment, elle laisse de bonne humeur parce qu'elle n'abuse de rien : ni d'humour, ni de drame, ni de la patience du spectateur. Seul vrai grief : le scénario est à l'étroit dans son script.

septiemeartetdemi.com
    basbi
    basbi

Publiée le 29 juillet 2010
    Ce film touche, bouleverse par les aventures des trois personnages principaux.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 février 2011
    Un bon petit film parfois touchant, Julia Roberts est excellente.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 1 août 2007
    Comédie romantique prévisible et sans intêret, "Mystic Pizza" est ce que Hollywood nous offre de plus mauvais dans toute sa splendeur. Intrigue mince et répétitive, histoires d'amour ridicules et sans queue ni tête mais toujours des têtes d'affiches au charme dévastateur. Les trois actrices principales n'ont d'ailleurs que cet argument pour sauver le film de Donald Petrie mis à part Lili Taylor qui cerne bien le but du projet et en fait des tonnes pour sauver l'entreprise. Mais c'est loin d'être suffisant! Petrie n'est vraiment pas à la l'aise dans le domaine de la comédie. Utilisant du mauvais goût sans aucun nécessité, multipliant les gags vu et revus, il participe plutôt à l'anéantissement des trois histoires d'amours, colonne vértébrale scénaristique du film, qui n'avaient déjà pas grand chose pour elles. Peu de choses à retenir de ce film sauvé du désastre par une courageuse actrice si ce n'est de voir à quel point les tout puissants studios américains nous livrent des films sans saveur et sans intelligence pour engranger les billets verts.Navrant!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Je n'attendais pas grand chose du réalisateur de Miss Détective et du parait t'il pathétique Lucky girl. Et bien, quelle jolie surprise que nous offre cette Mystic Pizza. Car c'est une trtès jolie comédie sentimentale qui nous est offerte ici. Les situations sont très sympas, avec des dialogues qui se font parfois touchants et le fait que l'ensemble soit emprunt d'une douce nostalgie se fait touchant. Mais il faut reconnaitre que ce film vaut beaucoup pour ses trois interprètes principales, toutes éclatantes de justessen, de sincérité et de tendresse. On peut seulement regretter l'incompréhensible manière dont Donald Petrie a construit les personnage smasculins, fadasses, artificiels, et sans aucun intérêt. A noter un petit role pour Matt Damon. Dans son genre, ce film est une jolie réussite.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 3 septembre 2016
    Une fois de plus, nous avons la preuve par l'écran que non, de bons acteurs ne font pas obligatoirement de bons films.
    Dans une petite ville du Connecticut, trois jeunes femmes (deux sœurs et une amie) sont serveuses dans une pizzeria et vont connaître les joies et les peines de cœur.
    La réalisation du film est bonne, bons angles de vue, jolis mouvements de caméra mais manque de réel panache pour vraiment marquer.
    Le scénario commence plutôt bien, on s'attache et (peut-être) on s'identifie aux personnages mais le rythme ralentit de plus en plus ce qui finit par lasser le spectateur. Les acteurs ne sont pas mauvais, ils sont même assez convaincants. Les dialogues, par contre, ne sont pas géniaux.
    Le montage n'est pas d'une intelligence remarquable mais reste bien maîtrisé.
    Les décors et les costumes sont assez sympas, mais ne sauvent pas le film.