Programmé pour tuer
    2,2
    Votre avis sur Programmé pour tuer ?

nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 1 décembre 2015
    Qu'est ce que c'est que cette chose ! Brett leonard a apparemment un don pour transformer une bonne idée et un casting top en nanar improbable. L'intrigue est pourtant attrayante mais ce qu'en a fait le réalisateur est juste indigeste, on se retrouve devant un banal film d'action mal foutu aux SFX bien kitsch, de ce point de vue d'ailleurs ce n'est pas sans rappeler le fameux "Cobaye" du même Leonard. Pour autant Denzel Washington est impeccable comme à son habitude mais au service d'un bien pauvre film qui surfe sur la SF mais garde ses bases de film d'action avec bastons gunfights et poursuites en tout genre, le tout assez mal foutu par ailleurs, et que dire de Russell Crowe qui batifole dans tous les sens comme un jeune premier, lui a au moins l'air de s'être éclaté, il a toujours gagné ça sur nous ... Rien à ajouter sinon que l'idée était bonne mais l'ensemble trop mal géré pour nous embarquer, à oublier.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 31 juillet 2009
    Un assez bon film d'action à tendance futuriste et avec une dose satisfaisante de suspens. Denzel Washington n'y joue pas son plus grand rôle, certes, mais son duel avec Russell Crowe en "méchant" est agréable à suivre.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 13 mars 2008
    Deux grands monsieurs du cinéma actuel réunis dans ce film melant action et science fiction, bourré d'effets speciaux de premier prix, et dotés d'un scénario à la demollition man comme on en fait plus. Certes ce film qui denoncé (déja a l'époque) l'emprise des médias et du multimédia sur notre société à vieillit, mais il reste la preuve qu'il faut parfois débuter trés trés bas, pour arriver au sommet.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 17 avril 2017
    Critique de "Virtuosity". Vu il y a environ un mois. Depuis j'essaye de me l'enlever de la mémoire tant le supplice visuel était grand. Les effets spéciaux sont mauvais. Même Terminator sorti onze ans plus tôt (je crois) était mieux en effets spéciaux. Russell Crow relève un peu le niveau. 2/5
    marv29
    marv29

Publiée le 3 septembre 2008
    un bon film d'action mené par 2 très grands acteurs. un monde futuriste ou la réalité virtuel est une deuxième vie, des courses poursuite correct, des effets spéciaux convaincant, voilà le menu de cette serie B. l'histoire est intéressante pour nous retenir jusqu'a la fin mais de la à le qualifié de chef d'oeuvre il a encore du chemin a faire mais la prestation de denzel washington et de russel crowe quand ils était jeune est un supplément pour voir ce film.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 12 janvier 2013
    Un très bon thriller, original et dynamique! De très bons acteurs (la popularité de Denzel Washington et de Russell Crowe n'est plus à faire...), beaucoup d'action et de suspens! On ne s'ennuie pas une seconde!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 avril 2012
    Le futur a rarement été décrit de manière aussi ringarde! Par ailleurs l'histoire est nulle et Russel Crowe d'un ridicule magistral! C'est dans ce genre de navet qu'on voit que Denzel Washington est l'un des meilleurs acteurs du monde, seul élément digne de ce bourbier.
    Saryon
    Saryon

Publiée le 26 janvier 2007
    C'est sur ce n'est pas un chef-d'oeuvre... Mais ce film à le mérite d'avoir un scénario plus ou moins original (quoi que prévisible), et un très bon casting. Dommage que la mise en scène soit fade, et les effets un peu ringard.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 7 janvier 2009
    Le réalisateur Brett Leonard reste dans le monde virtuel après "Le Cobaye", et nous offre un honnête divertissement. C'est l'occasion de retrouver Russel Crowe dans un rôle de méchant assez surprenant. L'ensemble est correctement réalisé: du suspense et des effets visuels bien sentis. Après, il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre non plus!
    illuminati
    illuminati

Publiée le 14 octobre 2009
    Pas asse bien pour être un film passable et pas asse mauvais pour en rire. Le scénario et la mise en scène sont justes très médiocres et on s'ennuie.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 4 décembre 2012
    Deux excellents acteurs dans un film très médiocre...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 4 mars 2021
    Un film d'action très correct qui se contente d'accumuler poursuites et fusillades. Denzel Washington et Russel Crowe forment un duo explosif offrant un face à face musclé. Mais le scénario aurait pu être un peu mieux exploité. Divertissant dans l'ensemble.
    Denzelplus
    Denzelplus

Publiée le 9 avril 2007
    Bon film d'action, accumulation de poursuites et fusillades. Denzel Washington et Russel Crowe sont convaincant. Mais le scénario aurait pu être un peu mieux exploité. Distrayant et sans ennui.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 28 septembre 2013
    Un avatar méchant, virtuel donc, devient réel. Il s'agit d'un film de science fiction autour de la peur de la fusion de l'informatique et de la biologie. Le méchant est vraiment très méchant, heureusement un policier emprisonné à tort va pouvoir le poursuivre dans le réel. C'est souvent naif en ce qu concerne l'informatique du futur mais Russell Crowe est vraiment extraordinaire dans le rôle du mal. C'est un bon petit film de science fiction, pas tout à fait abouti et qui un peu mal vieilli.
    nephesh
    nephesh

Publiée le 2 novembre 2008
    Alors là je ne comprends pas les critiques ... Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de le voir. Crowe en méchant !!! première originalité. Ensuite le scénario est bon et pour être mieux, 30min supplémentaires auraient été nécessaires. Crowe est très bon et très convaincant dans ses scènes de démence. Les scènes d'action sont réussies et violentes. Washington est comme très souvent très bon. J'ai trouvé la scène où il perd son bras et sa famille très bonne. Bref, j'ai trouvé ce film d'action très très bon et bien divertissant. En plus fan des 2 acteurs, je ne pouvais qu'être comblé. Je recommande donc ce film.