Punch-Drunk Love
Note moyenne
3,4
3229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
77 critiques
3
56 critiques
2
38 critiques
1
22 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2010
Un film à cent lieues de l'esprit commun qui sied aux comédies romantiques habituelles produites outre-manche. PT Anderson fait partie de ces réalisateurs qui donnent confiance en l'avenir du cinéma US. Maintenant, pour les midinettes qui se sont empréssés d'aller voir ce film car heureuses de voir enfin une comédie romantique (leur genre préféré) en osmose avec la presse qui est, c'est certain, un genre peu apprécié des critiques, et qui comptaient voir un énième remake de pretty woman, à savoir un conte de fées qui commence sur le trottoir et se termine par un mariage, il est normal qu'elles aient été déçues. Si vous attendez de ce film une énième doctrine d'amour idéal proné par Hollywood, c'est sûr que vous serez trés désappointés ; et si vous attendez du cinéma, du vrai, avec des acteurs composant un rôle et non faisant leur boulot pour avoir de quoi manger à la fin du mois, là vous pourrez peut-être apprécier ce film léger, souvent drôle et permanent émouvant. Bon ciné à vous.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le style de Paul Thomas Anderson m'avait beaucoup impressionné lorsqu'il avait réalisé Magnolia. Les acteurs y étaient magnifiques, la réalisation incroyable, le scénario beau. Punch-Drunk Love - Ivre D'amour n'est malheureusement pas à la hauteur. Mais ce n'est pas parce que le réalisateur a baissé les bras. Au contraire, il a innové pour écrire et faire une comédie romantique intelligente, originale et décalée. Malheureusement, ça ne fonctionne pas aussi bien que d'habitude et le ton décalé (parfois trop) d'Adam Sandler est parfois insaisissable pour le spectateur. Car le spectateur n'arrive pas à rentrer dans le film et s'imagine sans cesse qu'il est tout sauf dans la peau du héros, il n'intègre pas. Bref un film, pas raté, mais décevant surtout lorsque l'on lit les critiques énormément positives qu'il y a eu pour ce film lors de sa sortie. Nous ne sommes pas tous de cet avis mais l'on espère que Paul Thomas Anderson va revenir très prochainement avec un projet aussi innovent que Magnolia.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film lunaire aux accents de Lewis Carroll est hors " normalité ". Un homme en costume bleu métallique se fait mal à la vie, il veut aimer. Mais aimer qui ? Qui peut-il aimer dans son univers familial qui veut le " caser ", ou professionnel - petit patron d'un entrepôt d'articles de plomberie ?

" Punch drunk Love " (Ivre d'amour) est un film déstructuré, tordu de souffrance sous le masque de la comédie. Un film comme la vie, où nous sommes des monstres éperdus.

Paul Thomas Anderson qui avait déjà offert l'excellent " Magnolia ", monte ici la barre d‘un cran. Tout est déconstruit : cadrage, bande-son, scénario, pour mieux se reconstruire dans les scènes finales épurées. Qui a dit que le cinéma était le " 7ème art " n'a jamais vu ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un conseil : prenez un bouquin ou mieux un café avant de visionner ce truc sans queue, ni tête !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film part en douceur, mais c'est pour mieux nous surprendre ensuite. Un film merveilleux dont on sort changé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Des personnages décalés par une mise en scène onirique et tourbillonante, ce film vous emporte au delà du réel.
Chaque minute qui s'écoule nous rapproche un peu plus de cet anti-héros qui nous est si proche dans un monde si décalé.
La caméra virevolte et danse pour faire ressortir des acteurs une poésie renversante.
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je me une etoile car je considere ces scenes filmées comme du CINEMA ce qui est deja pas mal de ma part mais je n'est vertiblament PAS AIMé ce "film". Mais ce n'est que mon avis.
samadelik
samadelik

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2010
Un film véritablement surprenant!
Alors que la trame du scénario est on ne peut plus basique, et que cela aurait pu donner à peu près nimporte quoi (et surtout une très mauvaise comédie romantique américainne), PT Anderson nous livre un film magnifique: les images sont superbes (beaucoup de jeux sur les contrejours, de rayon lumineux qui traversent l'objectif) avec des cadres audacieux et parfaitements réussis; le montage est extrèmement dynamique sans pour autant être surdécoupé comme beaucoup de films (d'actions surtout) américains; la bande son est un ovni à la limite de la saturation et pourtant juste asssez comme il faut...
C'est parfaitement réalisé et c'est un plaisir. Un des films les plus originaux qui ait été fait depuis ce début de 3ème millénaire (sans pour autant tomber dans l'abstraction ou l'art, ce n'est pas un film qu'on projette dans un musée d'art contemporain!!).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2012
Une mise en scène remarquable et brillante (Cannes ne s'y est pas trompé !), des acteurs hors pair, une intrigue abracadabrante et jubilatoire font, entre autres, de ce film un véritable bijou, tour à tour déroutant, intriguant, drôle, décalé et profondément effrayant. C'est l'amour comme vous ne l'avez jamais vu.
superfilms
superfilms

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour moi, c'est sans problème le meilleur film sorti en 2003 en France. Une merveilleuse histoire d'amour à voir et à revoir. C'est beau et TRES drôle. Bravo Monsieur Anderson !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2007
Ce qui adhèrent à l'univers déjanté de Paul Thomas Anderson adoreront certainement ce film. Les autres risquent de s'y ennuyer, tout en trouvant quelques scènes bien sympathiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse