Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Barry Egan, un trentenaire timide et complexé, passe le plus clair de son temps à collectionner les bons d'achat d'une marque de gâteaux. Depuis sa plus tendre enfance, il est accaparé par ses sept harpies de sœurs, si bien qu'il n'a jamais eu le temps de faire sa vie, ni de tomber amoureux. Jusqu'au jour où l'une d'entre elles lui organise un rendez-vous avec une troublante jeune femme se nommant Lena Leonard...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On reconnait tout de suite la patte de Anderson avec des histoire assez simple mais à l'environnement sophistiqué pas sa simplicté , y a toujours le gros porc de Seymour Hoffman insupportable et Adam Sandler devrait faiure plus de film comme celui ci il est vraiment excellent dans ce registre .un trés bon moment très bon film .
landofshit0
Suivre son activité
190 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
3,5
Publiée le 27 juin 2013
Quand Paul Thomas Anderson s'attaque à la comédie romantique, forcement celle-ci se démarque des autres du genre. Le ton est loufoque et franchement drôle,Adam Sendler est formidable dans se rôle en contre-emploi,il montre qu'il est capable de jouer autre chose que les neuneus,dans des comédies aux gags vaseux. La mise en scène de Paul Thomas Anderson est excellente,même si pour son image il utilise trop d'effet visuel. Punch drunk love ...
Lire plus
Christoblog
Suivre son activité
468 abonnés
Lire ses 1 298 critiques
1,0
Publiée le 24 juillet 2010
Punch drunk love est un objet boursouflé, sans âme, sans souffle, qui ne tient pas dans la durée. Une sorte d'exercice de style qui sert principalement son auteur, par ailleurs réputé colérique et égocentrique.
Le pauvre Adam Sandler essaye de composer un personnage à la croisée de Ben Stiller et de Mr Bean, sorte de sous-monsieur Hulot coincé et caricatural (avec le même costume bleu durant tout le film). Il essaye désespérément de ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2014
On reconnait tout de suite la patte de Anderson avec des histoire assez simple mais à l'environnement sophistiqué pas sa simplicté , y a toujours le gros porc de Seymour Hoffman insupportable et Adam Sandler devrait faiure plus de film comme celui ci il est vraiment excellent dans ce registre .un trés bon moment très bon film .
Punch-drunk love a reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2002. Paul Thomas Anderson devient un habitué des récompenses. Son film précédent, Magnolia, avait reçu l'Ours d'or au festival de Berlin 2000.
Le "pudding guy"
C'est une histoire vraie qui est à l'origine du projet Punch-drunk love. Paul Thomas Anderson s'est inspiré d'un article paru dans Time il y a deux ans. Celui-ci racontait l'histoire de David Phillips, un ingénieur civil de l'université de Californie qui a participé à une offre promotionnelle sur des voyages en avion. Il a accumulé les coupons de 12150 pots de pudding Healthy Choice. "Pudding Guy" a ainsi remporté deux millions de kilom...
Lire plus
Un cinéaste cinéphile
Le réalisateur, pour parler de Punch-Drunk love, ne cachait pas ses influences. A Cannes, il avouait avoir voulu faire un film à la Jacques Tati.
Le style du film est aussi beaucoup influencé par les comédies musicales hollywoodiennes de la fin des années trente aux années cinquante. Ces dernières ont notamment influencé la musique, les costumes et le travail des couleurs au technicolor.
Comment pouvez-vous juger raté ce que vous ne comprenez pas ? Ça m’intrigue.
Olif
un film décalé, loufoque et...bizzare mais qui se laisse regarder...
joachim_thibout
Ok, j'ai aimé des passages très poétiques (la fin notamment)... mais curieusement, alors qu'il dure deux fois moins longtemps, je le trouve bien moins intense que Magnolia qui était un film coup de poing, hypnotique et bien équilibréSandler est excellent (alors que d'habitude, je ne peux pas l'encaisser ^^) et Watson est tip top :)Et puis, la musique est toujours aussi bonne :)mais quelques lenteurs qui m'ont déplu (le piano ? l'accident sur la route au début ? trop "up" pour mon pauvre petit esprit ^^ )ha oui, et evidemment, à noter l'excellentissime prestation du feu génial Depardieu américain, j'ai nommé Phillip Seymour Hoffman - c'est sa prestation qui m'a convaincu de voir ce film, je n'avais vu qu'une scène, celle ou il parle au téléphone, ça m'avait complètement explosé, le film vaut le coup, rien que pour sa prestation -on ne le voit que 10 minutes, mais il accapare totalement l'attention du spectateur... quelle présence, quel grand acteur !
kassoumay1
autre chose à dire, avant de s'aventurer dans ce film il faut connaitre le réalisateur, c'est tout le contraire de son homonyme "paul wess anderson" qui lui fait dla merde dsl pour les les fans de jovochich (qui est une bonne actrice, oui j'ose le dire) et de plans extrêmement mal filmés
kassoumay1
je ne sais toujours pas pourquoi j' adores ce film, poésie ? musique? la déprime en comique ? "Adam Sandler" est génial et "Emily Watson" est ravissante dans ce film!
Maximemaxf
Réalisation très lisse avec des plans soignées, bons acteurs et quelques passages font sourires et valent un coup d'oeil mais en général les longueurs n'aident pas à s'immerger et l'histoire reste très simple malgré le visuel et le travail de mise en scène. 3/5
Docteur Jivago
Un très bon film, captivant et fascinant où Paul Thomas Anderson maitrise tout !
zvock083
C'est un bon film vraiment surprenant et bien loin de la comédie à laquelle je m'attendais en voyant Sandler au casting mais là il joue le rôle de quelqu'un d’anxieux qui à pas confiance en lui à la limite du psychopathe et c'est réussi, l'ambiance du film accentue tout ça et rend le tout vraiment original. 3/5
mad-dog
Je connaissais surtout P.T Anderson pour Boogie Nights, et celui ci à retenu mon attention. Et bien je ne suis pas déçu, le personnage de d'Adam Sandler est complètement barge, et l'ambiance du film est assez foutraque mais c'est très réussi. Sans doute pas le meilleur film de Paul Thomas Anderson mais vaut le coup d'être vu.
new_born
Vous ne rêvez pas, Sandler aura au moins tourné un film pas dégueulasse, et il y joue plutôt bien d'ailleurs. Pas mon Anderson préféré, mais vraiment sympathique.
Ray-Marv
Film vraiment atypique mais tellement bon...c'est du Anderson !
Jeremie Dujacquiere
je n' ai pour ma part pas aimé ce film j' aime beaucoup Adam Sandler mais la non
alexis l.
moi qui suis fan d Adam sandgler a été surpris en voyant ce filmil est assez dur à comprendre par son personnage mais au final est un bon film quand même
sandler et non sandgle
quetedugraal
Sympa et Adam Sandler porte bien le film.
Nano49
Adam Sandler est très bon ici, voir les scènes où il court comme un dégénéré c'est juste hilarant, et l'idée du film est bien trouvée. Quelques moments insupportables niveau réalisation et surtout musique qui est là pour mettre en avant l'anxiété du personnage...et le spectateur pour la même occasion sans que cela soit utile.