Notez des films
Mon AlloCiné
    Punch-drunk love - Ivre d'amour
    note moyenne
    3,2
    2075 notes dont 247 critiques
    répartition des 247 critiques par note
    44 critiques
    80 critiques
    39 critiques
    41 critiques
    27 critiques
    16 critiques
    Votre avis sur Punch-drunk love - Ivre d'amour ?

    247 critiques spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 janvier 2014
    On reconnait tout de suite la patte de Anderson avec des histoire assez simple mais à l'environnement sophistiqué pas sa simplicté , y a toujours le gros porc de Seymour Hoffman insupportable et Adam Sandler devrait faiure plus de film comme celui ci il est vraiment excellent dans ce registre .un trés bon moment très bon film .
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 194 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    3,5
    Publiée le 27 juin 2013
    Quand Paul Thomas Anderson s'attaque à la comédie romantique, forcement celle-ci se démarque des autres du genre. Le ton est loufoque et franchement drôle,Adam Sendler est formidable dans se rôle en contre-emploi,il montre qu'il est capable de jouer autre chose que les neuneus,dans des comédies aux gags vaseux. La mise en scène de Paul Thomas Anderson est excellente,même si pour son image il utilise trop d'effet visuel. Punch drunk love et un film qui met de bonne humeur.
    Christoblog
    Christoblog

    Suivre son activité 474 abonnés Lire ses 1 305 critiques

    1,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    Punch drunk love est un objet boursouflé, sans âme, sans souffle, qui ne tient pas dans la durée. Une sorte d'exercice de style qui sert principalement son auteur, par ailleurs réputé colérique et égocentrique. Le pauvre Adam Sandler essaye de composer un personnage à la croisée de Ben Stiller et de Mr Bean, sorte de sous-monsieur Hulot coincé et caricatural (avec le même costume bleu durant tout le film). Il essaye désespérément de paraître poétique mais l'indigence de l'intrigue et les tics du réalisateur le rendent plutôt ridicule. Le film n'est donc qu'une succession de saynètes qui constituent autant de courts métrages plus ou moins réussis (l'harmonium, le supermarché, les méchants pas très dangereux, les effets de couleurs, la collection de bons de réduction donnant droit à des miles) mais en aucun cas un long métrage qui se tient. A la vue de ce très surestimé Punch-drunk love, je comprends mieux pourquoi j'ai été si déçu par There will be blood : on n'y retrouve, bien que très atténués, les mêmes défauts : une afféterie bien prétentieuse dans la mise en scène, une superficialité tape-à-l'oeil, des scènes franchement ratées et des personnages transparents. Paul Thomas Anderson devrait être plus modeste et penser plus à ses films qu'à lui-même, il deviendrait alors peut-être un peu plus cinéaste. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 28 janvier 2014
    On reconnait tout de suite la patte de Anderson avec des histoire assez simple mais à l'environnement sophistiqué pas sa simplicté , y a toujours le gros porc de Seymour Hoffman insupportable et Adam Sandler devrait faiure plus de film comme celui ci il est vraiment excellent dans ce registre .un trés bon moment très bon film .
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 537 critiques

    1,5
    Publiée le 4 juin 2013
    Le film démarre par une première partie barbante qui sert à mettre en place le très tourmenté Barry interprété par l'excellent Adam Sandler qui représente d'ailleurs la seule satisfaction du film malgré son personnage très difficile à cerner et surtout beaucoup trop caricatural. Puis après 45 minutes, démarre enfin ce qui est censé être le "cœur" du film à savoir l'histoire d'amour. Or, cette romance ne fonctionne pas du tout car elle manque cruellement d'épaisseur et de crédibilité. Et il est impossible de croire que ce film ait été étiqueté "comédie" tant ce registre est inexistant. Mais l'aspect le plus agaçant de Punch-Drunk Love, c'est assurément sa bande-originale: en effet, la musique est omniprésente et finit par agacer, à la limite de filer une violente migraine. Paul Thomas Anderson pensait peut-être, en faisant ce choix, maintenir le spectateur éveillé face à ce scénario insipide et incohérent.
    Vutib
    Vutib

    Suivre son activité 103 abonnés Lire ses 701 critiques

    1,0
    Publiée le 25 septembre 2011
    Mon dieu, je crois pas m'être ennuyé de la sorte devant un film depuis ... "Brice de Nice" ! Non, sérieusement, j'ai été extrêmement étonné et déçu de cette comédie aux critiques (presse & spectateurs) pourtant élogieuses. L'histoire est totalement incompréhensible, les scènes sont inutiles, le rythme est saccadé et sans queue ni tête. Je n'ai pas adhéré une seule seconde à ce délire cinématographique que j'ai perçu de bout en bout comme un dégueulis indécodable, soporifique et désarticulé au possible. Le côté romance est lui aussi complétement à côté de la plaque, et encore une fois aussi anodin qu'indéchiffrable. Que ce soit côté histoire, ou mise en scène, on nage dans du mauvais, de l’affligeante même. Je ne blâme pas les acteurs qui remplissent bien leur rôle (encore faudrait-il qu'il en aient un) mais qui se noient rapidement dans ce magma effarant et creux. Bref, vous l'aurez compris, "Ivre d'amour" mérite une place dans une corbeille. Un gros pet dans l'eau qui restera longtemps pour moi un mystère d’inutilité et d'incompréhension en matière de Cinéma. 02/20
    WalterX
    WalterX

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 230 critiques

    1,5
    Publiée le 23 août 2013
    Le début était assez amusant et original mais après le film devient extrêmement atypique, pas passionnant du tout (scénario basique) et j'ai trouvé la musique trop présente et agaçante. Bref, je me suis fais incroyablement chier... Après, il s'agit de l'un des meilleurs rôles d'Adam Sandler, qui sort de ces comédies classiques (souvent pas terribles...).
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 162 critiques

    1,5
    Publiée le 9 novembre 2010
    Le rôle du personnage principal fait vraiment pitié, c'est l'histoire d'un type complétement paumé à qui la vie ne fait pas de cadeau. Histoire triste mais aussi très plate, ce qui explique ma note !
    ftrampi
    ftrampi

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 482 critiques

    1,0
    Publiée le 21 avril 2013
    Première fois qu’un film de Paul Thomas Anderson me déçoit, je n’ai pas accroché à cette histoire d’amour loufoque avec Adam Sandler jouant un homme limite psychopathe. Cela manque de magie, de fluidité et cette BO arggg, elle m’a énervé pendant tout le film. En gros ce n’était pas pour moi.
    youfahakit
    youfahakit

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 172 critiques

    1,0
    Publiée le 5 juin 2009
    Bonjour le moment de détente tant attendu d'une projection. Impossible d'adhérer à ce style de cinéma (expérimental?), pourtant j'apprécie celui de David Lynch. Quant à la musique elle est omniprésente, insupportable, inutile, couvrant par moments les dialogues, à moins que je n'aie des problèmes d'ouïes. Pour éviter un zéro, une étoile pour certains plans clin-d'oeil ainsi que la photo.
    Bobec182
    Bobec182

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 275 critiques

    1,0
    Publiée le 20 mai 2011
    Très bizarre, trop peu drôle. Musique abondamment stressante, alors que c'est une comédie. Et surtout, looooooong (comptez mes "o"). Je déconseille. Et je comprends vraiment pas la presse.
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1924 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    2,0
    Publiée le 29 décembre 2010
    Le style insolite de Paul Thomas Anderson est bien présent dans sa mise en scène audacieuse sur le choix des plans, de la colorisation de la photo, du son et de la musique. Et il peut faire que le film soit agréable l'espace de quelques secondes de temps en temps grâce à cela. Mais voilà, on ne fait pas un film sur du vide en particulier pour le genre très exigeant qu'est la comédie. Il faut quelque chose, un minimum de trame scénaristique hors ici c'est le désert, une platitude extrême. Quand à Adam Sandler, acteur totalement dénué de talent et encore plus de charisme élévé par un mystère encore plus inexplicable que la trame d'un film de Tarkovski au rang de star dans son pays, il se contente de ne rien faire. Au moins dans ses habituelles comédies grasses et vulgaires, il faisait quelque chose. Mal, mais il faisait au moins quelque chose. Certains pourront éventuellement se laisser prendre par la délicieuse frimousse d'Emily Watson mais c'est tout au niveau des acteurs. Je crois que le terme de "plat" est le meilleur pour définir ce ratage d'un pourtant grand cinéaste.
    Antony
    Antony

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 401 critiques

    0,5
    Publiée le 9 janvier 2009
    mon dieu ; quelle déception ! Les critiques sont vraiment une race d'animaux à poils longs, tellement longs qu'ils recouvrent yeux, oreilles, et tous ce qui peut amener à une critique constructive de la chose. Car il s'agit d'une chose et non d'un film ; et à voir les critiques de la presse, on se demande même s'ils sont rentrer dans la boite ou il y a eu la chose. Pas sur ! Ce film est soporifique, mal joué, mal réalisé ( à l'exception d'un fabuleux petit plan inspiré lors des retrouvailles ) - franchement c'est simple je ne vois rien à garder dans ce film, proprement ridicule.
    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 358 abonnés Lire ses 3 558 critiques

    2,0
    Publiée le 17 décembre 2013
    Si Adam Sandler est surprenant et déroutant de crédibilité dans son rôle de névrosé, la réalisation laisse à désirer quant aux choix effectués. Cette musique agaçante qui nous prend la tête et nous empêche de profiter des scènes est vraiment incompréhensible. Je m'attendais à beaucoup mieux au regard du réalisateur. Une vraie grosse déception.
    dariuskaminski
    dariuskaminski

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 43 critiques

    1,0
    Publiée le 1 novembre 2010
    P.T.A. , réalisateur plébiscité par les critiques et bon nombre de conéphiles est décidement un metteur en scene qui ne me touche pas..Aprés avoir vu magnolia et there will be blood, je me suis rabatu sur celui-ci, qui ne m'a pas fait plus d'effet que les autres.. Ce réalisateur ne mérite, selon moi, pas autant d'elloges..
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top