Le Tour du monde en 80 jours
    3,3
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Publiée le 4 mai 2007
    Le tour du monde en 80 jours est un film d'aventure vraiment éxtraordinaire avec de formidables acteurs.
    David Niven est comme dans tous ses films formidables et Shirley MacLaine y est vraiment charmante.
    Un très grand film d'aventure!!!
    Un CLASSIQUE!!!!!
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 5 octobre 2009
    Quel ennui ! Pas de fil conducteur clairement dégagé et d'innombrables longeurs ! Une heure trente de film aurait largement suffi...
    Une étoile pour les quelques scènes réussies.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Cette adaptation du chef d'oeuvre littéraire de Jules Verne surprend par le nombre de figurants et surtout celui des lieux de tournage utilisés. Si il est plutôt fidèle au roman, le film souffre hélàs d'un rythme inégal et de nombreuses longueurs qui le rendent parfois barbant à regarder, les scènes en Espagne notamment sont interminables. Mais heureusement le film est sauvé par la qualité de sa distribution, il est plaisant de jouer à essayer de reconnaître les visages de l'impressionnant casting de stars américaines, anglaises et françaises qui défilent tout au long du film. Et puis David Niven est excellent dans le rôle de Phileas Fogg et Shirley MacLaine interprète une très charmante princesse indienne. (Petite anecdote: c'était le film préféré de Richard Nixon). Un divertissement de qualité.
    Johannes
    Johannes

Un ratage complet, du en grande partie à la mise en scène ultra molle de Michael Anderson. Les scènes s'étirent en longueur, pire encore, le voyage de Phileas Fogg n'as pas de réels enjeux. Reste un casting hallucinant de star utilisées de manière plus qu'étrange, on retrouve dans divers seconds rôles ou pour des apparitions : Buster Keaton (en contrôleur de train, rôle ironique pour celui qui fut " le mécano de la générale "), Marlène Dietrich, Frank Sinatra en pianiste de bar, Fernandel en cochet... A part ça, cette adaptation réussit l'exploit d'être plus ennuyeuse que celle avec Jackie Chan.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 8 novembre 2019
    Ce film est divertissant, mais il manque un peu d'aventures. On passe parfois d'une scène à l'autre sans raison, sans explication. Tout cela créé un manque d'attrait qui finit au fur et à mesure du film par me lasser.
    J'ai trouvé la version avec jacki chan beaucoup plus mouvementé. Ici, on reste un peu sur notre faim.
    Dommage, car le casting était très bien, avec même d'agréable surprise parmi les "figurants".
    A voir le cas échéant, surtout par les amateurs de Jules Verne et de gentille distraction.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 novembre 2023
    L'appelle à l'aventure ce film m'a fait rêver pendant toute ma jeunesse et il continue. Je le trouve incroyablement surcoté alors qu'il est exceptionnel !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 24 décembre 2019
    Un film correct où excelle le naturellement distingué et flegmatique David Niven parfait dans la peau de Phileas Fogg accompagné de plusieurs acteurs de renom dont Fernandel (qui effectue une courte apparition en cocher à Paris) Buster Keaton ou encore Marlène Dietrich et surtout épaulé par un bouillonnant Mario Moreno en Passepartout. Mais force est de constater que cette adaptation cinématographique de l'oeuvre littéraire de Jules Verne est grandement plombée par certaines scènes beaucoup trop longues comme celle notamment de la corrida en Espagne. A voir pour la culture cinématographique.
    Trilaw
    Trilaw

Publiée le 1 mai 2023
    « Mademoiselle, la vache mange vos fleurs »
    Phileas Fogg, dandy british, fait un pari insensé et extravagant pour l’époque : réaliser un tour du monde en seulement quatre-vingts jours.
    Adapté du classique de Jules Verne, les villes visitées sont pour la plupart des anciennes colonies britanniques avant leur américanisation, ce qui en fait une trace du passé significative. Néanmoins, le film aurait gagné à être écourté tant le temps peut sembler long, on aurait pu raccourcir quelques danses et les exploits tauromachiques en Espagne.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 17 février 2021
    Beau film d'aventure, belle adaptation du roman. A voir en famille. Sympa Niven, et mention spéciale pour Mario Moreno, génial acteur mexicain, qui éclate sa classe aux yeux du monde entier. J'aime beaucoup cet acteur et c'est merveilleux qu'il soit de ce voyage formidable autour du monde.
    Snunesdossantos
    Snunesdossantos

Publiée le 10 novembre 2023
    le film représente le livre mais trop de modification il partent en Espagne alors qu' 'il n y a pas dans le livre de la dance espagnol je sais pas se qu' il vient faire la ,il y a trop d adaptations .Phileas Fogg arrive normalement trois seconde avant mais a la seconde près . Passepartout il allèrent d avoir dix ans les indiens on attaque passepartouts et madame Aouda la sauve mais dans le livre il n y a pas sa le doublage est vraiment normalement après l attaque des indiens partent en petit bateau
    Mais la non passepartout attaque fix alors que dans le livre il ne s attaquent pas
    Double_barre
    Double_barre

Publiée le 19 mai 2021
    Tout le charme des grands classiques d'Hollywood sur des belles histoires tirées de nos grands classiques européens avec une part d'humour bon enfant et non tapageur.
    Quoi de meilleur à revoir et à faire connaître à nos enfants.
    Tmeucci
    Tmeucci

Publiée le 8 novembre 2023
    Ce n'est pas comme dans le livre.
    spoiler: La corrida, la montgolfière…
    Il est bien fait ce film mais il y a trop de changement.