Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la suite d'un pari avec un membre de son club, Phileas Fogg, accompagné de son domestique Passe-Partout, s'embarque pour un tour du monde en quatre-vingts jours, à pied, à cheval, en bateau...
Suivre son activité
167 abonnés
Lire ses 2 503 critiques
3,5
Publiée le 3 octobre 2012
Un film très célèbre qui à défaut d'être un chef-d'oeuvre est tout de même très agréable. Pas extrêmement drôle mais toujours plaisant, les cultures et pays visités sont un peu caricaturaux mais cela reste bon enfant. Plusieurs longueurs (notamment l'interminable corrida), mais certaines scènes sont trépidantes (attaque du train). Casting très british et impressionnant (même si la plupart des stars ne font qu'une courte apparition).
Malevolent Reviews
Suivre son activité
762 abonnés
Lire ses 3 207 critiques
2,5
Publiée le 13 avril 2010
Une première adaptation du roman de Jules Verne enchainant gags désuets, décors de rêves et guest stars prestigieuses (Buster Keaton, Frank Sinatra, Marlene Dietrich et même notre Fernandel national !). Avec le flegmatique David Niven en héros et l'intrépide acteur mexicain Cantinflas en fidèle Passe-Partout, les aventures rocambolesques s'enchainent mais hélas dans une longueur quelque peu ennuyeuse par moments. En effet, le film durant ...
Lire plus
Jipis
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 360 critiques
3,5
Publiée le 29 juin 2012
« Le tour du monde en quatre vingt jours » est une petite merveille, une agréable potion permettant à un aristocrate Anglais aigri et taciturne de s’éveiller par l’aventure.
Phileas Fogg et son fidèle passepartout se ballade tout le long d’un trajet autour du monde offrant à chaque pays le loisir de se présenter en montrant ce qui le fait vibrer en interne.
Voyage en montgolfière, corrida Espagnole, cowboys, indiens et vache ...
Lire plus
dai72
Suivre son activité
96 abonnés
Lire ses 2 131 critiques
4,0
Publiée le 23 août 2009
Un roman difficilement adaptable cependant pour ce film un minimum de liberté a été pris. Le rythme est présent, l'humour s'invite dans l'histoire petit à petit et les décors restent magnifiques et enchanteurs. Dommage que le rôle féminin soit si terne et que certains passages soient bâclés.