4024 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
796 critiques spectateurs
5
351 critiques
4
275 critiques
3
98 critiques
2
49 critiques
1
21 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Papacroyable
4 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 mars 2025
J'ai failli partir après la 7 minutes et puis miracle ... on se fait aborder par l'histoire que nous raconte les comédiens ... tout est là pour nous faire sourire, rire et verser la petite larme car les situations et les dialogues (certainement beaucoup improvisés ?) nous ramènent à notre propre existence ... et puis l'absence d'un être cher ... bref je dis Bravo !!!
Un bijou de fraîcheur, d'humour, d'émotion, de tendresse, les dialogues, dont on sent l'improvisation, sont justes, on les suit, on les aime, on voudrait être sur leur porte bagage, comme le chien qui ajoute à la sympathie qu'on éprouve pour ce trio. Un bon film français, ce n'est pas si fréquent, il ne faut pas le laisser passer.
Je vais au cinéma pour ça. Pour découvrir des films sincères, originaux, forts, qui me touchent, m'emportent et me bouleversent. Entre fou rire irrépressibles devant certaines scènes et claque d'émotion qui vous submerge, quel bonheur que ce film ! Merci, mille fois merci
Je dois avouer que j’avais, sans savoir vraiment pourquoi, un gros a priori négatif envers ce film. Et pourtant…quelle magnifique surprise. Bravo ! Vous m’avez fait rire, pleurer, donner envie de prendre mes fils dans mes bras, de ressortir mon vélo et même de reprendre un chien. Bref, j’ai beaucoup aimé, vraiment beaucoup. Merci.
Une ode à la vie ! Et pourtant de film-reportage puisqu’il relate une histoire vraie …un pèlerinage d’un père sur un voyage réalisé quelques années plus tôt par son fils décédé depuis , parle beaucoup de la mort , du sens de la vie … De beaux dialogues , de beaux paysages , quelques anecdotes qui ont déclenché quelques rires dans la salle .mun film unique , rare et beau , touchant , profond .
Ce n'est pas une fiction, et c'est cela qui rend le film si beau, si poignant, comme un cri de douleur qui se répand en échos, d'images en images, de scènes en scènes. Ce duo de pieds nickelés qui pédale jusqu'à Istambul pour revivifier le souvenir d'un disparu est d'une incroyable justesse. Comment en peut-il être autrement ? Mathias Mlekuz et son pote Philippe Rebbot ne jouent pas, ils ne font que partager leur intimité pour nous associer à leur peine, celle d'avoir perdu un fils et ami, à la suite d'un suicide. Ils le font sans pudeur, avec une sincérité hors norme et surtout une belle fantaisie. C'est drôle, enlevé, touchant. Et surtout d'une grande intelligence émotionnelle, avec des échanges de haut-vol sur la vie, la vieillesse, la mort. Le spectateur aimerait être du voyage, tant ces deux-là sont hors du temps, perdus dans des pays étrangers, en quête des traces du disparu qui a fait le voyage avant eux. Leur dignité de clowns tristes qui pédalent, pour l'un, en costume-cravate a quelque chose de désespéré. De profondément humain... Ce film ou documentaire - qu'importe la classification - est sans doute un des plus beaux messages d'amour d'un père à son fils. Il triture avec légèreté le désespoir du vide après une disparition. Magnifique !!!
Parfois on rit énormément, parfois on pleure tant leurs émotions rencontrent les nôtres... C'est un film qui parle de l'Humain et de son parcours dans la vie, avec les autres.
Difficile de mettre une note moyenne avec un sujet aussi émouvant que la mort d’un enfant. Et pourtant je n’ai pas vraiment été émue par le film. Déjà la mise en scène de son propre chagrin me gène. Difficile aussi de croire au périple lui même avec la forme physique qu’il implique. De bons moments aussi avec des échanges vrais c’est à dire, aussi, « café du commerce » et une colère anthologique de Philippe Rebbot.
Pas besoin de très gros moyens pour faire un film extrèmement touchant, très sympathique, très amusant, humain comme on aimerais bien que la vie nous en montre tous les jours. Allez voir ce film, pour savourer ce que le meilleur et le plus profond de l'être humain peut apporter à l'autre, des sentiments, de l'amitié, du reconfort, de l'empathie, et de la légèreté. Merci pour cette histoire de partage, j'ai partagé le chagrin, les regrets et tout ce qu'il y a autour pour se sentir de la grande famille des humains. Merci pour ce moment et tout le grave plaisir qu'il m'a apporté, avec ses rires et sa fraternité, un moment qui fait beaucoup de bien en ce moment.
Un road trip sur un thème sensible, bien réalisé et qui se regarde donc sans ennui. Pourtant, je ne suis pas vraiment "entré dedans" et j'ai ressenti peu d'émotion.
Ça respire l'authentique, ça déverse les émotions, ça force la réflexion, tout ce qu'on aime. L'amitié dans toute sa splendeur sur un sujet qui fait trembler. Un film qui fait rire et pleurer, un hommage à la vie !