À bicyclette !
Note moyenne
4,0
4024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

796 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
275 critiques
3
98 critiques
2
49 critiques
1
21 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Papacroyable
Papacroyable

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2025
J'ai failli partir après la 7 minutes et puis miracle ... on se fait aborder par l'histoire que nous raconte les comédiens ... tout est là pour nous faire sourire, rire et verser la petite larme car les situations et les dialogues (certainement beaucoup improvisés ?) nous ramènent à notre propre existence ... et puis l'absence d'un être cher ... bref je dis Bravo !!!
folyr
folyr

37 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2025
Un bijou de fraîcheur, d'humour, d'émotion, de tendresse, les dialogues, dont on sent l'improvisation, sont justes, on les suit, on les aime, on voudrait être sur leur porte bagage, comme le chien qui ajoute à la sympathie qu'on éprouve pour ce trio.
Un bon film français, ce n'est pas si fréquent, il ne faut pas le laisser passer.
Maschm38
Maschm38

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2025
merveille d’émotions, de tendresse, de rires et de larmes. un film qui nettoie les âmes, un hymne à la vie, à l’amour, à l’amitié
Bot
Bot

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2025
Magnifique ! Que d’émotions ! On rit, on pleure doucement. Dialogues d’une spontanéité extraordinaire et pour cause. Une belle découverte. Bravo !
Nath0301
Nath0301

68 abonnés 202 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2025
Je vais au cinéma pour ça. Pour découvrir des films sincères, originaux, forts, qui me touchent, m'emportent et me bouleversent. Entre fou rire irrépressibles devant certaines scènes et claque d'émotion qui vous submerge, quel bonheur que ce film ! Merci, mille fois merci
Tchicoupello
Tchicoupello

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 octobre 2025
Je dois avouer que j’avais, sans savoir vraiment pourquoi, un gros a priori négatif envers ce film. Et pourtant…quelle magnifique surprise. Bravo ! Vous m’avez fait rire, pleurer, donner envie de prendre mes fils dans mes bras, de ressortir mon vélo et même de reprendre un chien. Bref, j’ai beaucoup aimé, vraiment beaucoup.
Merci.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2025
Une ode à la vie ! Et pourtant de film-reportage puisqu’il relate une histoire vraie …un pèlerinage d’un père sur un voyage réalisé quelques années plus tôt par son fils décédé depuis , parle beaucoup de la mort , du sens de la vie …
De beaux dialogues , de beaux paysages , quelques anecdotes qui ont déclenché quelques rires dans la salle .mun film unique , rare et beau , touchant , profond .
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2025
Ce n'est pas une fiction, et c'est cela qui rend le film si beau, si poignant, comme un cri de douleur qui se répand en échos, d'images en images, de scènes en scènes. Ce duo de pieds nickelés qui pédale jusqu'à Istambul pour revivifier le souvenir d'un disparu est d'une incroyable justesse. Comment en peut-il être autrement ? Mathias Mlekuz et son pote Philippe Rebbot ne jouent pas, ils ne font que partager leur intimité pour nous associer à leur peine, celle d'avoir perdu un fils et ami, à la suite d'un suicide. Ils le font sans pudeur, avec une sincérité hors norme et surtout une belle fantaisie. C'est drôle, enlevé, touchant. Et surtout d'une grande intelligence émotionnelle, avec des échanges de haut-vol sur la vie, la vieillesse, la mort. Le spectateur aimerait être du voyage, tant ces deux-là sont hors du temps, perdus dans des pays étrangers, en quête des traces du disparu qui a fait le voyage avant eux. Leur dignité de clowns tristes qui pédalent, pour l'un, en costume-cravate a quelque chose de désespéré. De profondément humain... Ce film ou documentaire - qu'importe la classification - est sans doute un des plus beaux messages d'amour d'un père à son fils. Il triture avec légèreté le désespoir du vide après une disparition. Magnifique !!!
boudaju
boudaju

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
très touchant comme film. on rit, on pleure mais on s'amuse aussi. ce sont de très bons acteurs et un très bon scenario.
Olivier P.
Olivier P.

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2025
Parfois on rit énormément, parfois on pleure tant leurs émotions rencontrent les nôtres... C'est un film qui parle de l'Humain et de son parcours dans la vie, avec les autres.
Chachan
Chachan

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2025
Difficile de mettre une note moyenne avec un sujet aussi émouvant que la mort d’un enfant. Et pourtant je n’ai pas vraiment été émue par le film. Déjà la mise en scène de son propre chagrin me gène. Difficile aussi de croire au périple lui même avec la forme physique qu’il implique. De bons moments aussi avec des échanges vrais c’est à dire, aussi, « café du commerce » et une colère anthologique de Philippe Rebbot.
Fuschia8
Fuschia8

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2025
Pas besoin de très gros moyens pour faire un film extrèmement touchant, très sympathique, très amusant, humain comme on aimerais bien que la vie nous en montre tous les jours. Allez voir ce film, pour savourer ce que le meilleur et le plus profond de l'être humain peut apporter à l'autre, des sentiments, de l'amitié, du reconfort, de l'empathie, et de la légèreté.
Merci pour cette histoire de partage, j'ai partagé le chagrin, les regrets et tout ce qu'il y a autour pour se sentir de la grande famille des humains. Merci pour ce moment et tout le grave plaisir qu'il m'a apporté, avec ses rires et sa fraternité, un moment qui fait beaucoup de bien en ce moment.
Hervé
Hervé

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2025
Un road trip sur un thème sensible, bien réalisé et qui se regarde donc sans ennui. Pourtant, je ne suis pas vraiment "entré dedans" et j'ai ressenti peu d'émotion.
Catherine Jegat
Catherine Jegat

5 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2025
Film puissant et profond merveilleusement interprété. D'une grande douceur et très émouvant. A voir et même revoir.
PascJC
PascJC

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2025
Ça respire l'authentique, ça déverse les émotions, ça force la réflexion, tout ce qu'on aime. L'amitié dans toute sa splendeur sur un sujet qui fait trembler. Un film qui fait rire et pleurer, un hommage à la vie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse