À bicyclette !
Note moyenne
4,0
4024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

796 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
275 critiques
3
98 critiques
2
49 critiques
1
21 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Criticman17
Criticman17

11 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2025
Film cou de cœur de ce début d'année 2025 pour plusieurs raisons:

Un film qui fait du bien malgré le sujet grâce à deux personnages très attachants Mathias Mlekuz, Philippe Rebbot et un chien Lucky fidèle

Un road trip émouvant avec des questions philosophiques très poignantes qui entraînent des situations émouvantes

Des scènes drôles qui font passer un excellent moment

Et une bande originale très sympathique

Bravo pour ce film qui fait du bien à voir absolument !!!!
Philippe
Philippe

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2025
Partage de situations diverses entre 2 amis proches, amenant à des instants de rire ou de réflexions existentielles.
Cependant, si vous n'êtes pas réceptif à leur connivence, vous risquez de passer à côté d'un constituant essentiel du film.
Quelques drôleries bien trouvées. Un bon scénario. Mais ne vous attendez pas à une foison d'images sur l'Europe, comme pourrait le laisser un road-movie.
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2025
J'ai adoré cette hommage à son père à son fils à bicyclette on ri on est très ému c'est une belle leçon de vie n'importe quel parents n'aimerait pas voir son enfant partir avant lui les acteurs sont top je recommande.
Muriel Leblanc53
Muriel Leblanc53

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2025
J ai beaucoup aimé ce film, il est empli d'émotions, d humour, on rit, on peut verser sa larme, c est un sujet magnifiquement abordé car au delà d un thème dramatique, bouleversant ; c est avant tout un hymne à la vie, à l amour.
Le jeu des acteurs est tellement sincère , authentique.
Bravo
Ughettosophie
Ughettosophie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2025
Une merveille d’émotion. Merci pour ce film qui assume ses sentiments et qui fait du bien !!! Malgré le sujet, on en ressort plein d’espoir pour l’Humanité et plein d’amour pour son prochain.
Cam910
Cam910

4 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2025
J'ai été voir ce film car... j'ai adoré l'affiche!
Bien que le rythme du film soit par moment irrégulier et la réalisation un peu amatrice, j'ai passé un bon moment.
Concernant la réalisation, c'était sans doute fait exprès , on avait l'impression de regarder un documentaire, de faire partie de l'aventure avec ses deux amis qui se lancent le défi Fou de rejoindre la Turquie en vélo.
Un film touchant, drôle et rempli de sincérité (et beaucoup d'alcool et de cigarettes).
Jean-Marie Thoulon
Jean-Marie Thoulon

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2025
bons acteurs dialogue intéressant mais beaucoup de longueurs , on a l'impression que le metteur en scène fait le film pour lui sans tenir compte des spectateurs : à partir du ment que les dialogues posent des rzflexkion sur le deuil d'un père tout est parfait , c la parle à l'intellect plus qu'au cœur
Libellule
Libellule

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2025
C’est la mode de filmer en faisant bouger sans arrêt la caméra ? Horriblement inconfortable pour le spectateur ..
Mis à part cela c’est un film sympa mais je n’ai pas complètement cru au jeu d’acteur
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2025
Ce docu-fiction (je pense que c'est de çà qu'il s'agit) m'a vraiment cueilli, m'a touché au coeur, du début à la fin. Peut-être plus encore pour ce qu'il témoigne du vrai sens de l'amitié entre les deux improbables cyclotouristes ("amis" dans la vraie vie) que de la très impalpable consolation que serait sensée apporter au papa l'idée de revisiter des lieux, des sites par lesquels serait passé Youri son défunt fiston. Que le canevas de ce road-movie à cyclo ait été subtilement écrit au jour le jour (sauf pour l'étape à Vienne, drôle et bien farfelue) contribue largement à notre plaisir de suivre les deux compères tant l'émotion, la tendresse, l'amitié et la pudeur sont inscrites au plus près de ce qu'il nous est donné à voir. J'espère de tout coeur que ce voyage aura permis à Mathias d'être "consolé" de la perte de son fiston. Il aura eu la confirmation que son amitié avec Philippe est désormais indéfectible. L'humour de Philippe a permis à Mathias de proposer une fiction drôle sur un sujet bien triste. Merci à tous les deux et "au revoir là-haut" à Youri !
phil2412
phil2412

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2025
Gentillet et assez insipide. Une série de cartes postales sur les villes du parcours ponctuée de discussions sur la mort, l'absence mais c'est assez terre à terre. La bande annonce est trompeuse: elle contient toutes les blagues du film (environ 4).
CinéTilite2629
CinéTilite2629

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2025
Très joli film sur un thème difficile . Très bel hommage Avec des éclats de rire. Beau road « vélo » trip,
BerD
BerD

6 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2025
Un film infiniment humain à mille lieues des clichés lourds de l’amitié entre hommes. Touchant et revigorant, un beau moment.
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2025
Entre documentaire et comédie dramatique, cette redemption paternelle est parfois maladroite, souvent drôle et certainement originale. Pas un grand film de cinéma mais un témoignage tendre et touchant.
Cecile Torres
Cecile Torres

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2025
J'ai décidé de ne pus écrire que des critiques positives tellement il est facile d'écrire des critiques négatives. A bicyclette mérite donc amplement d'être dans cette liste . On rit autant qu'on pleure et surtout cela redonne espoir en la nature humaine en cette période politique plutôt angoissante. Merci messieurs d'avoir remis humanité, amitié et humour à l'honneur! Cela donnerait presque envie d'aller en vacances en Roumanie...histoire de sympathiser avec des meutes de chiens!
Brunovandaele53
Brunovandaele53

6 abonnés 64 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mars 2025
Bel hommage posthume belle amitié, hélas pour le spectateur, difficile de rentrer dans cette intimité, c'est ennuyeux mal filmé des dialogues improvisés et inconsistants larmoyants c'est peut-être très bien pour un documentaire hommage. Pas pour un film dans un circuit ciné
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse