Partage de situations diverses entre 2 amis proches, amenant à des instants de rire ou de réflexions existentielles. Cependant, si vous n'êtes pas réceptif à leur connivence, vous risquez de passer à côté d'un constituant essentiel du film. Quelques drôleries bien trouvées. Un bon scénario. Mais ne vous attendez pas à une foison d'images sur l'Europe, comme pourrait le laisser un road-movie.
J'ai adoré cette hommage à son père à son fils à bicyclette on ri on est très ému c'est une belle leçon de vie n'importe quel parents n'aimerait pas voir son enfant partir avant lui les acteurs sont top je recommande.
J ai beaucoup aimé ce film, il est empli d'émotions, d humour, on rit, on peut verser sa larme, c est un sujet magnifiquement abordé car au delà d un thème dramatique, bouleversant ; c est avant tout un hymne à la vie, à l amour. Le jeu des acteurs est tellement sincère , authentique. Bravo
Une merveille d’émotion. Merci pour ce film qui assume ses sentiments et qui fait du bien !!! Malgré le sujet, on en ressort plein d’espoir pour l’Humanité et plein d’amour pour son prochain.
J'ai été voir ce film car... j'ai adoré l'affiche! Bien que le rythme du film soit par moment irrégulier et la réalisation un peu amatrice, j'ai passé un bon moment. Concernant la réalisation, c'était sans doute fait exprès , on avait l'impression de regarder un documentaire, de faire partie de l'aventure avec ses deux amis qui se lancent le défi Fou de rejoindre la Turquie en vélo. Un film touchant, drôle et rempli de sincérité (et beaucoup d'alcool et de cigarettes).
bons acteurs dialogue intéressant mais beaucoup de longueurs , on a l'impression que le metteur en scène fait le film pour lui sans tenir compte des spectateurs : à partir du ment que les dialogues posent des rzflexkion sur le deuil d'un père tout est parfait , c la parle à l'intellect plus qu'au cœur
C’est la mode de filmer en faisant bouger sans arrêt la caméra ? Horriblement inconfortable pour le spectateur .. Mis à part cela c’est un film sympa mais je n’ai pas complètement cru au jeu d’acteur
Ce docu-fiction (je pense que c'est de çà qu'il s'agit) m'a vraiment cueilli, m'a touché au coeur, du début à la fin. Peut-être plus encore pour ce qu'il témoigne du vrai sens de l'amitié entre les deux improbables cyclotouristes ("amis" dans la vraie vie) que de la très impalpable consolation que serait sensée apporter au papa l'idée de revisiter des lieux, des sites par lesquels serait passé Youri son défunt fiston. Que le canevas de ce road-movie à cyclo ait été subtilement écrit au jour le jour (sauf pour l'étape à Vienne, drôle et bien farfelue) contribue largement à notre plaisir de suivre les deux compères tant l'émotion, la tendresse, l'amitié et la pudeur sont inscrites au plus près de ce qu'il nous est donné à voir. J'espère de tout coeur que ce voyage aura permis à Mathias d'être "consolé" de la perte de son fiston. Il aura eu la confirmation que son amitié avec Philippe est désormais indéfectible. L'humour de Philippe a permis à Mathias de proposer une fiction drôle sur un sujet bien triste. Merci à tous les deux et "au revoir là-haut" à Youri !
Gentillet et assez insipide. Une série de cartes postales sur les villes du parcours ponctuée de discussions sur la mort, l'absence mais c'est assez terre à terre. La bande annonce est trompeuse: elle contient toutes les blagues du film (environ 4).
Entre documentaire et comédie dramatique, cette redemption paternelle est parfois maladroite, souvent drôle et certainement originale. Pas un grand film de cinéma mais un témoignage tendre et touchant.
J'ai décidé de ne pus écrire que des critiques positives tellement il est facile d'écrire des critiques négatives. A bicyclette mérite donc amplement d'être dans cette liste . On rit autant qu'on pleure et surtout cela redonne espoir en la nature humaine en cette période politique plutôt angoissante. Merci messieurs d'avoir remis humanité, amitié et humour à l'honneur! Cela donnerait presque envie d'aller en vacances en Roumanie...histoire de sympathiser avec des meutes de chiens!
Bel hommage posthume belle amitié, hélas pour le spectateur, difficile de rentrer dans cette intimité, c'est ennuyeux mal filmé des dialogues improvisés et inconsistants larmoyants c'est peut-être très bien pour un documentaire hommage. Pas pour un film dans un circuit ciné