À bicyclette !
Note moyenne
4,0
4025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

796 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
275 critiques
3
98 critiques
2
49 critiques
1
21 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gloupette
Gloupette

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2025
La plus grosse deception depuis des mois ! A la llecture des critiques, sommes alles voir ce film "confiants' .En apparence tous les ingredients etaient reunis pour faire un film emouvant, drole...Rien de tout cela: le jeu des acteurs est tellement mauvais ( surout celui du realusateur) les dialogues artificiels et des poncifs sur la mort, vieillesse..
Trop dommage car un road movie à bicyclette était une idee de départ seduisante!
herve Bourdon
herve Bourdon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2025
Une merveille à vélo. On oscille entre la joie et la peine. Avec cette sensation d'être avec eux deux, sur un troisième vélo. On ne se pose pas la question de savoir si le cadre est beau, la lumière réussi, le son léché ou le montage au poil parce qu'on s'en fout, c'est un grand film et c'est tout ce qu'on aime.
Lulu Mier
Lulu Mier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2025
Un chef d'oeuvre d'humanité ! Merci pour cette sincérité !
Youri s'est démultiplié dans l'esprit et le coeur de tous les spectateurs ! Quel courage il aura fallu pour tourner cet hommage et s'autoriser ces rires et ses larmes face caméra ! Et quelle belle amitié !
Merci
Aurelilorelei
Aurelilorelei

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2025
Un road movie à fleur d'intimité. J'ai pleuré, ri, ai voyagé, rencontré, dormi sous la tente, reconvoqué la ribambelle de mes histoires en même temps que se racontait ce très beau duo qui sait devenir choral. Un film autobiographique au plus juste de l'essentiel, fait d'instants que l'on crée de toute pièce, pour la beauté du geste, de l'aventure, des instants partagés, parce qu'il n'est jamais trop tard pour dire "je t'aime", même quand il est trop tard.
jules pascal
jules pascal

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2025
Je suis allé voir ce film dont on a fait tant d'éloge, quelque peu déçu je m'attendant à mieux, je l'ai pas trouvé aussi drôle qu'on le dit, et les moments d'émotion étaient rare!

c'est un film de dialogue basé sur l'existentiel de la vie la mort et de l'amitié. Manque de profondeur.

D'autre part, je ne comprends pas ce que venait faire ce pauvre chien, balloté à droite à gauche dans cette en plastique ou il avait peu de place! il était présent pour rien!
Clem Lepic
Clem Lepic

63 abonnés 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2025
Film assez touchant sur deux amis de 55-60 ans qui partent refaire le périple à vélo de la Rochelle jusqu'à Istanbul qu'avait fait le fils de l'un d'eux il y a 5 ans, ce fils s'étant suicidé depuis. La tonalité des dialogues est assez triste, le père fait son deuil, on le voit pleurer, évoquer des souvenirs avec son fils, son incompréhension aussi devant un tel acte. L'ami est là sans trop savoir quoi faire, si ce n'est boire beaucoup d'alcool. On assiste au periple et on voyage avec eux.
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2025
Film sur l'amitié et réflexions sur la vie et la mort, quel est le sens de la vie, quelques moments comiques pour alléger rendent se film agréable
Olivierpicot39
Olivierpicot39

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2025
j'ai vécu ce film comme une ébauche de carnet de voyage de deux amis, avec des touches de philosophie sur la vie, la mort, la religion. C'est parfois drôle, peu émouvant et majoritairement soporifique.
MICHEL SANCHEZ
MICHEL SANCHEZ

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2025
Très agréable rando à byciclette de 2 vieux copains pour un motif très triste.
C'est une résilience et en même temps une ode à la nature, au silence, à la lenteur, à la vie d'après.
Juste une petite remarque, au montage ils ont mis à Budapest des images d'un toboggan pour vélos qui se trouve à Vienne
Jeanfrancoismd
Jeanfrancoismd

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2025
En pédalant de La-Rochelle à Istanbul, touchante histoire vraie, et magique combinaison dans le cadre d'une belle et forte amitié d'hommes, entre de l'humour, de la légereté, des émotions, et de petites phrases ou questions concrètes qui ont l'air de rien, sur le sens de la vie, des liens humains etc...
Simplicité et authenticité autour du partage d'un joyeux MOMENT DE VIE qui n'exclue pas la douleur de la perte !
Quand deux hommes fragilisés par la vie, font route ensemble, pour plus de VIE...
rapitec
rapitec

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2025
Quelle blague ce film !

C'est tellement creux. J'ai failli m'endormir.

Les paysages, ba y'en a pas
Les textes, ba y'en a pas. On dirait que c'est de l'impro tout le long sur des questions philosophiques.
Les rires, ba y'en a pas (à part 2 mns en Allemagne).
Les scènes de bivouac, ba on voit bien que le réalisateur n'a jamais fait de bivouac. Un réchaud et du café, c'est un peu juste non?

Le thème est glauques, les personnages sont tristes et pathétiques tout le long.

Franchement, je ne comprends pas comment des gens ont pu mettre 5/5 sur ce film.

A fuir!
Imane Ify
Imane Ify

44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2025
Généreux, sincère, grave, drôle, émouvant donc indispensable, belle surprise que ce buddy/road movie qui m'a cueilli par sa simplicité et sa profondeur. Magnifique !
Looxie
Looxie

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2025
D'une tristesse abyssale.
Je ne m'attendais pas à cette claque qui traite d'un sujet tellement difficile. Le film est magnifique. Néanmoins je conseille ce film pour un public averti.
Lilicot
Lilicot

9 abonnés 267 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2025
Un pèlerinage en vélo vers une terre lointaine pour un père meurtri par la mort de son fils parti trop tôt. Il embarque avec lui son meilleur ami. La longueur et la dureté du périple lui permettra-t-elle de comprendre le geste fatal du fils et d'accepter cette mort irrémédiable. On est transportés par les dialogues justes, les situations cocasses où l'on rit de bon cœur.
Mathias Mlekuz,et Philippe Rebbot interprètent avec authenticité leur propre rôle.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2025
Film un peu façon documentaire , est ce une fiction ou une réalité mise en scene ? Pareil pour les dialogues , écrit ou improvisé ? Sujet pas drôle , traité avec quelques moments amusant mais l’ensemble est trop confusant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse