4024 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
796 critiques spectateurs
5
351 critiques
4
275 critiques
3
98 critiques
2
49 critiques
1
21 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Muguette CORRIGOU
3 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 mars 2025
Un film bouleversant et inspirant
"À Bicyclette" est un véritable bijou d'émotion où l'on passe du rire aux larmes , porté par des échanges profonds et sincères entre les deux acteurs. À travers leur voyage, c'est toute la complexité de la vie, du deuil, des drames et de la quête de sens qui se dévoile avec une justesse touchante.
Ce film m'a ému, fait réfléchir et donné envie de prendre la route , à partir de la découverte de moi-même, du monde, et de l'autre. A voir absolument
Vu hier lors d'une avant première, ce film m'a énormément touché. Drôle autant qu'intense et émouvant, il m'a marquée au delà de mes attentes. Je le conseille absolument.
Sujet sensible abordé de façon humoristique et philosophique sans tomber dans le pathos. Des touches d'humour dont une scène hilarante, entre autres, lors d'une traduction faite par intelligence artificielle. Excellent !
Ce film est différent de ce que nous avons l'habitude de voir. Belle quête d'un père qui cherche à surmonter la perte d'un fils. Film très touchant car les paroles viennent du cœur.
Eh bien voilà une belle déception ! S’il est vrai que Philippe REBBOT semble être quelqu’un de particulièrement drôle, je m’interroge sur la finalité de ce film. La perte d’un enfant est probablement une des douleurs les aigües que peut ressentir un être humain. Aussi, dans un tel cas, mettre son deuil en scène peut, pourquoi pas, avoir des vertus thérapeutiques. Faut-il cependant se donner en spectacle ? Les douleurs légères s’expriment, les grandes douleurs sont muettes disait Sénèque il y a bien longtemps. Si l’expression du chagrin de nos jours, c’est pleurer à chaudes larmes devant les cameramen que l’on a chargé de nous suivre pour faire un film de cinéma, j’ai moi aussi envie de dire mais très exceptionnellement : c’était mieux avant…
"A bicyclette" ...ou le bonheur en salle de cinéma : un drame, puis un voyage depuis Montreuil jusqu'en Turquie en passant par l'Autriche et la Roumanie . Sobre, beau et juste jusque dans les touches d'humour et de poésie.
Ce film, bien que traversé par un drame sans fin, parvient pourtant à nous faire rire aux larmes. Il nous offre un pur moment d'humanité, une parenthèse lumineuse qui nous éloigne, le temps d'une projection, de l’anxiété de notre époque. Les acteurs, beaux et touchants, forment aussi un duo comique irrésistible, ponctué de répliques qui deviendront sans doute cultes très bientôt. Bravo Messieurs !
L'amitié, le deuil et le voyage (à vélo mais pas que). Ce film est un hymne à la vie et à tous celles et ceux qui ont perdu un enfant. Sourires, rires, larmes, bref une histoire bouleversante et poignante. Félicitations et toutes mes condoléances à la famille Mlekuz 凉
il n'y à rien dans ce film ! aucune qualité de son aucun jeu des acteurs.. l'histoire n'évolue pas. dialogue creux. juste deception total. le résultat n'est vraiment pas à la hauteur de faire un film !
Au moment où je rédige cette critique la note des spectateurs est à 4,2. Le premier jour de sortie nationale, il y a 4 jours, elle était à 4,6. Affiche du film faisant la promesse d’« un immense coup de cœur ». Des sélections et des récompenses dans des festivals. Normalement, ça devait être une valeur sûre pour moi aussi. Mais las… J’ai bien compris le drame familial en arrière-plan. Le côté pèlerinage d’un père, accompagné pour le coup d’un ami de ceux qu’on a besoin dans la détresse. Et c’est parti pour un périple à vélo au travers de l’Europe avec tout le barda du routard. Mais au-delà du cadre et du contexte social et familial, ça manque cruellement de contenu, de mise en scène, de développements. Là où de nombreux autres spectateurs ont vibré à en croire leurs critiques, je suis resté impassible. Ça doit être moi. Je me sens seul avec la dizaine de spectateurs (pour le moment) qui n’auront pas fait meilleure critique que moi.