4024 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
796 critiques spectateurs
5
351 critiques
4
275 critiques
3
98 critiques
2
49 critiques
1
21 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc Leguerinel
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mars 2025
Extraordinaire de poesie et d'humanité Un grand moment de partage des essentiels de la vie. La mise en scène de sa propre histoire est trop rare au cinéma pour que ce film ne soit pas remarqué. Bravo
Si vous voulez voir un film plein de délicatesse, de tendresse, d amitié et d humour courez votre ce film sans grandes stars, sans grand budget, sans scénario prise de tête et vous vivrez toutes les émotions, vous rirez et pleurerez en même temps et vous passerez un très beau moment avec des acteurs pleins de grâce. Comme quoi on peut faire du beau et du lumineux avec peu de moyens, bravo
quel beau moment, on sourit, on rit, puis les larmes, on passe de l un à la autre tout au long du film, on rit parfois pour échapper à son émotion, puis on rit avec émotion...un beau voyage humain.
Film plus proche d'un docu que d'une fiction, on suit l'histoire vraie d'un cineaste qui avec son ami de longue date, part sur les traces du périple de son fils décédé. Évidemment le film est très émouvant mais prête aussi à sourire et à rire, portant des messages qui parlent à chacun de nous.
Comment vivre avec l'absence physique définitive d'un enfant ? Mathias et Philippe font ce grand voyage à bicyclette dans les pas de Youri, un cheminement dans la douleur de l'absence inexpliquée, et en même temps, dans une présence au monde, à l'amitié. Ils nous font vivre ce voyage, nous sommes avec eux. Ce moment est inclassable, ce film est inclassable. Mais il est vrai, réel. Et le moment après le film avec Mathias et Philippe a confirmé que nous étions ensemble sur un chemin de vie. Merci
Courez voir ce bijou de film! Une pépite remplie d'amour, d'amitié et d'émotion intenses. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été touchée à ce point par un film.
Une merveilleuse ode à la vie. Vous pouvez être fière de vous, de ce magnifique projet. J'avais les larmes aux yeux à la première minute, à la fin du film, je suis émue comme une madeleine. Il m'a pris aux tripes. J'ai ri à en faire des abdos. Beaucoup d'émotions.
Il y a longtemps que je n'avais pas été émue au cinéma comme avec ce film, avec en même temps des rires et sourires. Cela aurait pu être mélo ou trop en retenue, or c'est exactement au bon milieu, chacun pouvant ainsi se reconnaître dans l'expérience vécue. Merci aux 2 compères pour leur prestation généreuse qui fait tant de bien !!
Je m’attendais à un film léger et drôle d’un Road trip entre amis. Mais le teaser n’a rien à voir avec le film. On se retrouve face à un film larmoyant à la limite de l’impudeur et je me suis fermement ennuyé. J’attends d’un film qu’il m’apporte quelque chose quelqu’il soit mais Ce film ne m’a absolument rien apporter. Pensant à quelque chose de léger, j’ai emmené mon enfant, et j’ai très très gêné du coup de lui imposer cela . On voit simplement deux personnes dialoguer sur des sujets vieux comme le monde et se lamenter. Et vu les autres critiques, même les bonnes, je ne suis pas la seule à être étonnée de la différence entre la bande-annonce et la réalité du film.
Le concept est sympa, un peu tire-larmes mais l’idée est louable quand même. Ce qui m’a surtout soûlé c’est le côté amateur et impro, vraiment pas le type de contenu que j’ai envie de voir sur grand écran. Surtout, les conversations sont pas très intelligentes (quand on les comprend vu que j’ai compris la moitié de leurs baragouinages). Certaines scènes sont belles malgré tout et m’ont fait rester dans la salle mais mes envies de partir étaient très fortes. Un film pour retraités ou pour personnes pas aigris je suppose
Film très (trop) personnel sur le deuil d'un enfant. Il n'est pas indiqué dans le résumé qu'il s'agit du fils de l'acteur principal. Ce n'est pas non plus une comédie dramatique au sens où on l'entend étant donné qu'il n'y a pas de scénario, d'ailleurs si on prend la peine de lire les secrets de tournage, le terme documentaire est utilsé. Finalement ce n'est pas très intéressant, les émotions ne sont pas feintes, mais on ne se sent pas vraiment concerné, en tout cas cela ne justifiait pas une sortie en salle, il n'en reste pas grand chose même si on comprend la démarche du père pour son fils.
Ce film porte les émotions de ce que l’on attend du cinéma français dans une tragédie sous forme de road trip à vélo. Pas d’effets spéciaux, mais un film aux couleurs de l’Homme dans ses questionnement perpétuelles de sens de la vie.