À bicyclette !
Note moyenne
4,0
4024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

796 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
275 critiques
3
98 critiques
2
49 critiques
1
21 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc Leguerinel
Marc Leguerinel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2025
Extraordinaire de poesie et d'humanité
Un grand moment de partage des essentiels de la vie. La mise en scène de sa propre histoire est trop rare au cinéma pour que ce film ne soit pas remarqué.
Bravo
Ariane Bonaventure
Ariane Bonaventure

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2025
Si vous voulez voir un film plein de délicatesse, de tendresse, d amitié et d humour courez votre ce film sans grandes stars, sans grand budget, sans scénario prise de tête et vous vivrez toutes les émotions, vous rirez et pleurerez en même temps et vous passerez un très beau moment avec des acteurs pleins de grâce. Comme quoi on peut faire du beau et du lumineux avec peu de moyens, bravo
Veronique D.
Veronique D.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2025
On passe sans cesse du rire aux larmes, de l émotion à la réflexion. Ce film est magnifique cela faisait longtemps que je n avait pas été aussi émue
Sagis
Sagis

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2025
quel beau moment, on sourit, on rit, puis les larmes, on passe de l un à la autre tout au long du film, on rit parfois pour échapper à son émotion, puis on rit avec émotion...un beau voyage humain.
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2025
Film plus proche d'un docu que d'une fiction, on suit l'histoire vraie d'un cineaste qui avec son ami de longue date, part sur les traces du périple de son fils décédé. Évidemment le film est très émouvant mais prête aussi à sourire et à rire, portant des messages qui parlent à chacun de nous.
Claire Guille
Claire Guille

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2025
Comment vivre avec l'absence physique définitive d'un enfant ? Mathias et Philippe font ce grand voyage à bicyclette dans les pas de Youri, un cheminement dans la douleur de l'absence inexpliquée, et en même temps, dans une présence au monde, à l'amitié. Ils nous font vivre ce voyage, nous sommes avec eux. Ce moment est inclassable, ce film est inclassable. Mais il est vrai, réel. Et le moment après le film avec Mathias et Philippe a confirmé que nous étions ensemble sur un chemin de vie. Merci
anne cabrol
anne cabrol

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2025
Courez voir ce bijou de film! Une pépite remplie d'amour, d'amitié et d'émotion intenses. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été touchée à ce point par un film.
Fanfan
Fanfan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2025
Magnifique film : sensible, sincère, un hymne à la Vie même si..... Une ode à l'Amitié, au voyage, à la simplicité, à l'Amour.
Joanne Gilanton
Joanne Gilanton

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2025
Une merveilleuse ode à la vie.
Vous pouvez être fière de vous, de ce magnifique projet.
J'avais les larmes aux yeux à la première minute, à la fin du film, je suis émue comme une madeleine.
Il m'a pris aux tripes.
J'ai ri à en faire des abdos.
Beaucoup d'émotions.
Marthe Marandola
Marthe Marandola

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2025
Il y a longtemps que je n'avais pas été émue au cinéma comme avec ce film, avec en même temps des rires et sourires. Cela aurait pu être mélo ou trop en retenue, or c'est exactement au bon milieu, chacun pouvant ainsi se reconnaître dans l'expérience vécue. Merci aux 2 compères pour leur prestation généreuse qui fait tant de bien !!
WIB
WIB

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2025
Même s'il y a des mises en scène on fait le plein d'émotions dont on sent bien qu'elles sont authentiques.
C H
C H

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2025
Je m’attendais à un film léger et drôle d’un Road trip entre amis. Mais le teaser n’a rien à voir avec le film. On se retrouve face à un film larmoyant à la limite de l’impudeur et je me suis fermement ennuyé. J’attends d’un film qu’il m’apporte quelque chose quelqu’il soit mais Ce film ne m’a absolument rien apporter. Pensant à quelque chose de léger, j’ai emmené mon enfant, et j’ai très très gêné du coup de lui imposer cela . On voit simplement deux personnes dialoguer sur des sujets vieux comme le monde et se lamenter. Et vu les autres critiques, même les bonnes, je ne suis pas la seule à être étonnée de la différence entre la bande-annonce et la réalité du film.
Ak F
Ak F

10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2025
Le concept est sympa, un peu tire-larmes mais l’idée est louable quand même. Ce qui m’a surtout soûlé c’est le côté amateur et impro, vraiment pas le type de contenu que j’ai envie de voir sur grand écran. Surtout, les conversations sont pas très intelligentes (quand on les comprend vu que j’ai compris la moitié de leurs baragouinages). Certaines scènes sont belles malgré tout et m’ont fait rester dans la salle mais mes envies de partir étaient très fortes. Un film pour retraités ou pour personnes pas aigris je suppose
luig
luig

6 abonnés 100 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2025
Film très (trop) personnel sur le deuil d'un enfant. Il n'est pas indiqué dans le résumé qu'il s'agit du fils de l'acteur principal. Ce n'est pas non plus une comédie dramatique au sens où on l'entend étant donné qu'il n'y a pas de scénario, d'ailleurs si on prend la peine de lire les secrets de tournage, le terme documentaire est utilsé. Finalement ce n'est pas très intéressant, les émotions ne sont pas feintes, mais on ne se sent pas vraiment concerné, en tout cas cela ne justifiait pas une sortie en salle, il n'en reste pas grand chose même si on comprend la démarche du père pour son fils.
j BOUET
j BOUET

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2025
Ce film porte les émotions de ce que l’on attend du cinéma français dans une tragédie sous forme de road trip à vélo.
Pas d’effets spéciaux, mais un film aux couleurs de l’Homme dans ses questionnement perpétuelles de sens de la vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse