À partir d’un fait d’une grande tristesse, la perte d’un enfant, le film réussit à nous faire partager , outre la douleur du père et de son meilleur ami, de joyeux moments, beaucoup d’humour, mais aussi de profondes réflexions sur la vie, la mort, l’amitié, les liens qui nous unissent à nos parents, ceux qui nous unissent à nos enfants et les liens fraternels. nos deux personnages se livrent sans fard ! Un film très touchant A voir absolument
j'avoue que je m'attendai à quelque chose de drôle mais à peine un sourire tout de suite éteint par des platitudes ..ce n'est pas du cinema mais un dialogue filmé..je me suis bien ennuyée
Le road trip à vélo de deux amis qui reprennent la route qu' a emprunté le fils de l' un d'eux 5 ans auparavant. C' est tourné quasi comme un reportage, les dialogues sur la mort, le deuil s' enchaînent coupés par qq moments d' humour qui détendent. Bien sur on verse qq larmes et surtout on réfléchit beaucoup.
Pour être tout a fait honnête : l’idée d’un road movie avec deux acteurs que j’aime bien était alléchante mais au final, ca c’est un peu transformé en labeur. L’idée est louable, mais le jeu des comédiens ou bien « le non jeu » m’a fait sortir du film. On dirait plutôt un documentaire qu’une fiction. *apres verification il s’agit bien d’un procédé documentaire avec quelques scènes de fictions, d’où le côté improvisation permanente des protagonistes. Donc docu-fiction aurait été plus approprié puisque tourné quasiment sans scénario. On comprend mieux après coup le côté touchant vu que c’est tiré d’une tragédie autobiographique - visiblement le réalisateur a réellement perdu son fils suite à un événement tragique. On comprend mieux le côté pèlerinage après coup. Mention « super » pour la musique qui fait du bien et le montage efficace.
Un film simple et profond, entre rires et émotions, qui raconte une jolie histoire d'amitié. Celle de deux hommes partant à bicyclette sur les traces d’un fils disparu. Les questions qu'ils se posent sur la vie résonnent en nous et ce qui n'aurait pu être qu'un simple petit récit marrant prend une dimension universelle bouleversante. A ne pas manquer !
Magnifique, émouvant et drôle porte par 2 acteurs formidables. Une scène sur l amitié qui m a touché au ❤️. Peut-être pas accessible aux fans des Tuche 藍
A bicyclette », un ovni poétique simple et ô combien efficace. Aux âmes sensibles à la vie, pédalez jusqu’au cinéma le plus proche et laissez-vous embarquer par cet émouvant périple à deux roues entre La Rochelle et Istanbul passant par Vienne, Budapest, les Carpates roumaines… Road movie profond filmé comme un documentaire avec quelques bouts de ficelle, deux omis refont le périple effectué par le fils de l’un avant son incompréhensible suicide. Rythme unique, ascenseur émotionnel sans pathos, on rit et pleure en même temps, régalez-vous de cette météorite illuminant un ciel cinématographique un peu trop convenu ces temps-ci. Bien sûr il y a des imperfections mais au final on a qu’une envie, celle de serrer les protagonistes dans ses bras et caresser l’incroyable Lucky (le chien) et les remercier pour le message véhiculé, l’homme bien est celui qui tend toujours vers le mieux…
Un feel good movie. Les péripéties de ces 2 amis sont très agréables à suivre. Dans ce voyage initiatique, cathartique, on passe du rire aux larmes. Les réflexions sur la vie, la mort, l'amitié, l'amour sont poignantes de vérité. Un excellent moment
Qu’est-ce ce film est touchant ! Humain, simple, intime, chaleureux et touchant ! On rit et on pleure en même temps et il nous fait toucher ce qu’il y a de plus tendre en nous.
Un film nature, vrai, touchant. La simplicité et les dialogues dont beaucoup sont ou semblent spontanés et non écrits. En arrière plan transpire nettement l'histoire vraie 沈. A voir pour toutes ces raisons et la découverte d'un parcours aux paysages variés. Did
Du bon navet à la Française, des personnages et une histoire ni attachants ni émouvants. Des dialogues interminables ou on enfile des poncifs ! C'est court et pourtant ça parait long ...
Petit OFNI (objet filmé non identifié) du cinéma français, qui vous emporte assez vite dans la sacoche du vélo, à côté du chien. Ce bric à brac a le mérite de vous toucher et de vous faire rire, par la spontanéité qui se dégage dans certaines situations. Et demeure le Voyage, tant intérieur qu'extérieur... !