À bicyclette !
Note moyenne
4,0
4024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

796 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
275 critiques
3
98 critiques
2
49 critiques
1
21 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thelma
Thelma

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2025
Magnifique, tout en pudeur, on rit,on pleure

Ou comment celebrer la vie à travers le pire: la perte d un enfant?

L amitié entre ces 2 hommes est simple et puissante à la fois, le poème de Joseph m a bouleversée

Du cinéma comme on l adore
CineMJ33
CineMJ33

13 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2025
À partir d’un fait d’une grande tristesse, la perte d’un enfant, le film réussit à nous faire partager , outre la douleur du père et de son meilleur ami, de joyeux moments, beaucoup d’humour, mais aussi de profondes réflexions sur la vie, la mort, l’amitié, les liens qui nous unissent à nos parents, ceux qui nous unissent à nos enfants et les liens fraternels. nos deux personnages se livrent sans fard ! Un film très touchant A voir absolument
Patricia.Leb
Patricia.Leb

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2025
j'avoue que je m'attendai à quelque chose de drôle mais à peine un sourire tout de suite éteint par des platitudes ..ce n'est pas du cinema mais un dialogue filmé..je me suis bien ennuyée 
ouakou
ouakou

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2025
Des moments émouvants et un beau film sur l amitié et le deuil d un enfant ; humour fin ; les dialogues un peu longs
P ow HFT
P ow HFT

3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2025
Le road trip à vélo de deux amis qui reprennent la route qu' a emprunté le fils de l' un d'eux 5 ans auparavant. C' est tourné quasi comme un reportage, les dialogues sur la mort, le deuil s' enchaînent coupés par qq moments d' humour qui détendent. Bien sur on verse qq larmes et surtout on réfléchit beaucoup.
caramel2017
caramel2017

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2025
Pour être tout a fait honnête : l’idée d’un road movie avec deux acteurs que j’aime bien était alléchante mais au final, ca c’est un peu transformé en labeur. L’idée est louable, mais le jeu des comédiens ou bien « le non jeu » m’a fait sortir du film. On dirait plutôt un documentaire qu’une fiction.
*apres verification il s’agit bien d’un procédé documentaire avec quelques scènes de fictions, d’où le côté improvisation permanente des protagonistes. Donc docu-fiction aurait été plus approprié puisque tourné quasiment sans scénario. On comprend mieux après coup le côté touchant vu que c’est tiré d’une tragédie autobiographique - visiblement le réalisateur a réellement perdu son fils suite à un événement tragique. On comprend mieux le côté pèlerinage après coup.
Mention « super » pour la musique qui fait du bien et le montage efficace.
IsaLayer
IsaLayer

10 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2025
Un film simple et profond, entre rires et émotions, qui raconte une jolie histoire d'amitié. Celle de deux hommes partant à bicyclette sur les traces d’un fils disparu. Les questions qu'ils se posent sur la vie résonnent en nous et ce qui n'aurait pu être qu'un simple petit récit marrant prend une dimension universelle bouleversante. A ne pas manquer !
Emmanuelle Vansteenkiste
Emmanuelle Vansteenkiste

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2025
Très bon film, beaucoup d'émotion tout le long à la fois triste et drôle, de beaux personnages et quelle belle amitié.
Nous avons adoré
MICHEL REYTET
MICHEL REYTET

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2025
Magnifique, émouvant et drôle porte par 2 acteurs formidables. Une scène sur l amitié qui m a touché au ❤️.
Peut-être pas accessible aux fans des Tuche 藍
6Serone
6Serone

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2025
A bicyclette », un ovni poétique simple et ô combien efficace.
Aux âmes sensibles à la vie, pédalez jusqu’au cinéma le plus proche et laissez-vous embarquer par cet émouvant périple à deux roues entre La Rochelle et Istanbul passant par Vienne, Budapest, les Carpates roumaines…
Road movie profond filmé comme un documentaire avec quelques bouts de ficelle, deux omis refont le périple effectué par le fils de l’un avant son incompréhensible suicide.
Rythme unique, ascenseur émotionnel sans pathos, on rit et pleure en même temps, régalez-vous de cette météorite illuminant un ciel cinématographique un peu trop convenu ces temps-ci.
Bien sûr il y a des imperfections mais au final on a qu’une envie, celle de serrer les protagonistes dans ses bras et caresser l’incroyable Lucky (le chien) et les remercier pour le message véhiculé, l’homme bien est celui qui tend toujours vers le mieux…
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2025
Un feel good movie. Les péripéties de ces 2 amis sont très agréables à suivre. Dans ce voyage initiatique, cathartique, on passe du rire aux larmes. Les réflexions sur la vie, la mort, l'amitié, l'amour sont poignantes de vérité. Un excellent moment
Nicholas F.
Nicholas F.

8 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2025
Qu’est-ce ce film est touchant ! Humain, simple, intime, chaleureux et touchant ! On rit et on pleure en même temps et il nous fait toucher ce qu’il y a de plus tendre en nous.
Champi
Champi

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2025
Un film nature, vrai, touchant. La simplicité et les dialogues dont beaucoup sont ou semblent spontanés et non écrits. En arrière plan transpire nettement l'histoire vraie 沈. A voir pour toutes ces raisons et la découverte d'un parcours aux paysages variés.
Did
Nico
Nico

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2025
Du bon navet à la Française, des personnages et une histoire ni attachants ni émouvants.
Des dialogues interminables ou on enfile des poncifs !
C'est court et pourtant ça parait long ...
Fedex76
Fedex76

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2025
Petit OFNI (objet filmé non identifié) du cinéma français, qui vous emporte assez vite dans la sacoche du vélo, à côté du chien. Ce bric à brac a le mérite de vous toucher et de vous faire rire, par la spontanéité qui se dégage dans certaines situations. Et demeure le Voyage, tant intérieur qu'extérieur... !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse