4025 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
796 critiques spectateurs
5
351 critiques
4
275 critiques
3
98 critiques
2
49 critiques
1
21 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bauslab
11 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 février 2025
Vraiment une belle histoire bien écrite, pas vraiment confortable mais le vélo ce n'est pas la voiture, les paroles sont touchantes, vous êtes touchant, enfin pour rester un peu dans le film vous êtes adorablement chiant et cela fait un film très sympathique. Merci à vous
En voilà un film original et touchant . Mais on est plus près d’un docu que d’un film et c’est justement ce qui me dérange un peu … pour le reste c’est tres beau de rendre hommage à son fils, suite à cette tragédie . C’est aussi un sujet qui traite énormément du travail du deuil peut être un peu trop, j’aurai voulu d’autres thèmes . Quelques scènes très drôles et le duo fonctionne très bien forcément ceux sont des vraies potes , 100% authentique. Un documentaire profondément humain, avec une amitié sans faille.
HOMMAGE AU FILS De Montreuil à Istanbul, à bicyclette, ce docufiction retrace l’épopée expiatoire de Mathias, un père atteint par le suicide de son fils Youri, rongé par le syndrome de culpabilité. Avec son ami Philippe qui l’accompagne dans ce périple, il découvre que, malgré la douleur, « la joie, on la trouve sur le chemin ». D’étape en étape, comme dans un road trip, les deux compères traversent de jolis paysages qui rafraichissent leur âme. Ils s’arrêtent parfois dans une église. Et le soir, ils philosophent au coin du feu : « Ton enfant m’offre le plus beau roman de ma vie », déclare Philippe au père de Youri. Des larmes aux rires, ils revivent dans la magie d’Itanbul, ses rues colorées et ses hammams exsudant de vapeur.
Un road-trip vraiment touchant, avec un duo qui fonctionne super bien. L’humour et l’émotion sont bien dosés, et on se laisse porter par l’histoire sans voir le temps passer. Les paysages sont beaux, et visuellement, le film a une vraie identité. Une belle surprise, simple mais efficace.
C est juste magnifique cette histoire d un père et son ami qui refont le trajet de son fils pour ne par perdre sa mémoire c est drôle touchant attachant très très belle surprise
De bons moments bien sûr mais personnellement j'ai eu beaucoup de mal à y croire. Difficile de mettre en scène un évènement personnel aussi douloureux et d'apparaître absolument sincère
Un road movie prenant, entre rires et larmes, narrant l'aventure de deux copains, même plutôt amis, sur le chemin du souvenir et du deuil de la mort de l'enfant d'un des deux... Paysages magnifiques, rencontres fortuites, discussions philosophiques autour du feu... On rit et on est ému en compagnie de ces deux compères. Très beau moment de cinéma !
Film qui fait du bien, avec des petites séquences sympathiques mais ça reste assez à la surface des choses, on dirait presque un épisode de strip tease qui suit des hommes en pèlerinage au chevet du fils suicidé. A voir pour l'ambiance.
Ce film est presque un documentaire, la quête d’un apaisement pour ce père qui a perdu un de ses fils, apaisement qu’il espère trouver en faisant avec son meilleur ami le parcours qu’avait ce fils disparu, soit rallier Istanbul en vélo au départ de La Rochelle. Ces deux hommes se mettent mais leur impudeur est touchante, émouvante et semble paradoxalement pudique. On a des larmes plein les yeux, larmes de rire, larmes de tristesse. Ce film nous emporte et fait ressurgir un panel immense d’émotions. Youri doit être fier.
Road trip à bicyclette de 2 amis en hommage au fils de m mlekuz qui ana effectue ce voyage et qui a mis fin à ses jours. Le duo la complicité entre m mlekuz et p rebbot fonctionne parfaitement bien. Dialogues improvisés excellents. On passe du rire aux larmes. Beaucoup d émotions dans ce film. Malgré le thème de la perte d'un enfant c'est une ode à la vie à l amitié. J'ai vibre, j'ai adoré ce film. Superbe.
Un road tip qui nous cueille dans nos émotions, du rire aux larmes. Un excellent jeu d'acteurs authentiques qui nous fait réfléchir sur la question du deuil, de l'amitié et bien plus encore...
Un père endeuillé se lance dans une traversée à vélo pour honorer la mémoire de son fils disparu. Accompagné de son chien et de son vieux complice, il pédale vers l’inconnu, un peu perdu mais porté par l’espoir d’un dernier lien. C'est l’énorme coup de cœur de la semaine ! Tourné presque comme un documentaire d'une aventure style "Pékin Express" (mais réduite à une équipe de deux), avec des dialogues d’un naturel frôlant parfois l’improvisation, la première 1/2 heure me fait craindre le pire. Mais, petit à petit, ce duo de potes nous prend aux tripes, nous touche l’âme et finit par nous emporter dans une odyssée complètement dingue, abordant des sujets aussi importants et humains que : la vie, la mort, l’amitié, l’amour ! Un film qui techniquement décevra les puristes du cinéma (Télérama si tu me lis !), mais qui fera vibrer le grand public à la recherche d’émotions simples, sincères et spontanées. Mention spéciale au passage dans l’Airbnb de Vienne en Autriche, je n'avais pas eu un tel fou-rire depuis des lustres !!! Insensé, mais génial, puissant et drôle !! Ne vous privez pas !!! Site CINEMADOURG.free.fr
Au travers d un périple en vélo de 2 copains qui sont arrivés a l âge où on peut se dire d’ simplement les choses importantes, Un joli conte philosophique , reposant, calme, peu d action , pas violence , pas de sexe !