C'était très agréable, mais le côté docu-fiction m'a quelque peu dérangé. J'aurais préféré que le film assume pleinement son aspect documentaire, ce qui aurait renforcé sa sincérité.
Je suis partagé. D'un côté, les protagonistes sont éminemment sympathiques. Le propos est ambitieux : traiter au cinéma du deuil d'un fils suicidé. Un film axé sur les dialogues, aussi émouvants que drôles, davantage que sur le périple en vélo en Europe qui leur sert de prétexte. Ça donne quand même envie de faire le même, avec un chien à lunettes de soleil sur la selle. De l'autre, j'ai été gêné par le statut ambigu des caméras, multiples : aucun regard ne leur est lancé, comme si elles n'étaient pas là et donc comme s'il s'agissait d'une pure fiction. Plusieurs scènes sont d'ailleurs complètement scénarisées, dialogues et rôles joués par d'autres acteurs y compris.
Une pure merveille. Je suis passée par toutes les émotions, bouleversant et drôle à la fois, que ça fait du bien. Tellement bien filmé et écrit, l'impression de faire partie du road-trip. Une belle manière de pouvoir aider à faire son deuil. Bravo à vous 2 pour votre justesse et amitié que vous m'avez transmis.
Merci à ceux qui nous conseillé de faire un tour A BICYCLETTE. Ce film sans prétention de Mlekuz a un dessein cathartique personnel assumé. Un roadtrip personnel, rythmé, rempli d'émotion, et cerise sur le gâteau, un final à Istanbul. Son complice Philippe Rebbot ajoute du piment avec sa dégaine de "bras cassé" improbable, mais très humain. Cinéma - mars 25
Un film à bicyclette et en duo. Le sujet est intéressant, mais monopolisé par les dialogues non stop qui monopolisent le film. C'est un peu au détriment d'un manque de situations, de rebondissements et de surprises qui manquent à ce film très bavard. Heureusement, les dialogues et les deux acteurs permettent de rattraper beaucoup de choses par leur humour et leur drôlerie. On ressort content, mais avec le sentiment qu'il manque quelque chose à ce qu'on vient de voir.
Je mets 5 étoiles car dans son genre ce film est parfait. Il n’est pas.parfait dans l’absolu, mais a le mérite de nous faire voyager dans un premier degré en Europe mais surtout en l’âme humaine. La réflexion sur la mort est présente en fond tout au long du film , et permet de mettre en perspective la beauté de la vie. A l’approche des 5o ans, papa de plusieurs enfants, grands maintenant ce film m’a parlé. Peut etre qu’à 20 and j’aurais été dans l’ennui . Un beau film. Unique .
Il s'agit d'un voyage sur les traces d'un fils trop tôt disparu. J'avoue que ce qui m'a le plus plu, c'est le périple du petit chien faisant la route avec les deux amis !
On rit, on pleure, on chemine. Ce film est une pépite, pleine de tendresse, d’humanité, d’humour et de simplicité. Les acteurs sont formidables. On a envie de les prendre dans les bras.
Trop beau ce film. J'ai ri , j'ai pleuré et j'en suis sortie comme soulagée avec beaucoup d'émotions évacuées. Merci du conseil.ma fille sinon je serais passé à côté de ce bijou de film sur la mort d'un fils si simplement et joliment évoquée. Bravo les acteurs : on vous aime.
Je suis allé voir le film sans savoir qu'il s'agissait d'une histoire vrai, j'ai donc acceuilli l'histoire comme un docu fiction. Globalement, j'ai trouvé le film sympathique et touchant par moment. Mais j'ai été gêné par le manque de rebondissements et les dialogues redondant...maintenant que je sais qu'il s'agit d'une histoire vrai, je comprends mieux ces lacunes, mais du coup je ne peux m'empêcher de penser au fait que toutes les émotions sont surjouées...surtout par Philippe qui est fort sympathique mais qui en fait des caisses tout le long du film (le film serait chiant à mourir sans lui il faut le dire). Au final si vous arrivez à vous détacher du côté exhibitioniste de la chose et prenez le film comme il vient, il devrait vous plaire (lorsqu'il passera sur Arté ou si vous avez des places pas chères ou un abonnement, car on est quand même loin du grand spectacle)