À bicyclette !
Note moyenne
4,0
4025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

796 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
275 critiques
3
98 critiques
2
49 critiques
1
21 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Angebaxa66
Angebaxa66

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2025
Un film magnifique d'amitié, d'intimité, de sentiments, de confiance. Un moment inoubliable du cinéma français
Zerbinoo
Zerbinoo

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2025
C'était très agréable, mais le côté docu-fiction m'a quelque peu dérangé. J'aurais préféré que le film assume pleinement son aspect documentaire, ce qui aurait renforcé sa sincérité.
O.M.A.
O.M.A.

10 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2025
Je suis partagé.
D'un côté, les protagonistes sont éminemment sympathiques. Le propos est ambitieux : traiter au cinéma du deuil d'un fils suicidé. Un film axé sur les dialogues, aussi émouvants que drôles, davantage que sur le périple en vélo en Europe qui leur sert de prétexte. Ça donne quand même envie de faire le même, avec un chien à lunettes de soleil sur la selle.
De l'autre, j'ai été gêné par le statut ambigu des caméras, multiples : aucun regard ne leur est lancé, comme si elles n'étaient pas là et donc comme s'il s'agissait d'une pure fiction. Plusieurs scènes sont d'ailleurs complètement scénarisées, dialogues et rôles joués par d'autres acteurs y compris.
Elise Porta
Elise Porta

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2025
Une pure merveille.
Je suis passée par toutes les émotions, bouleversant et drôle à la fois, que ça fait du bien.
Tellement bien filmé et écrit, l'impression de faire partie du road-trip. Une belle manière de pouvoir aider à faire son deuil. Bravo à vous 2 pour votre justesse et amitié que vous m'avez transmis.
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2025
Merci à ceux qui nous conseillé de faire un tour A BICYCLETTE. Ce film sans prétention de Mlekuz a un dessein cathartique personnel assumé. Un roadtrip personnel, rythmé, rempli d'émotion, et cerise sur le gâteau, un final à Istanbul. Son complice Philippe Rebbot ajoute du piment avec sa dégaine de "bras cassé" improbable, mais très humain.
Cinéma - mars 25
Pascal COLLOC
Pascal COLLOC

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2025
S’il est un film à voir c’est bien celui là.
Magnifique, un grand merci pour ce moment unique et si touchant.
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2025
Un film à bicyclette et en duo.
Le sujet est intéressant, mais monopolisé par les dialogues non stop qui monopolisent le film.
C'est un peu au détriment d'un manque de situations, de rebondissements et de surprises qui manquent à ce film très bavard.
Heureusement, les dialogues et les deux acteurs permettent de rattraper beaucoup de choses par leur humour et leur drôlerie.
On ressort content, mais avec le sentiment qu'il manque quelque chose à ce qu'on vient de voir.
Dignou L.
Dignou L.

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2025
Je mets 5 étoiles car dans son genre ce film est parfait. Il n’est pas.parfait dans l’absolu, mais a le mérite de nous faire voyager dans un premier degré en Europe mais surtout en l’âme humaine. La réflexion sur la mort est présente en fond tout au long du film , et permet de mettre en perspective la beauté de la vie. A l’approche des 5o ans, papa de plusieurs enfants, grands maintenant ce film m’a parlé. Peut etre qu’à 20 and j’aurais été dans l’ennui . Un beau film. Unique .
MarieV
MarieV

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2025
Il s'agit d'un voyage sur les traces d'un fils trop tôt disparu. J'avoue que ce qui m'a le plus plu, c'est le périple du petit chien faisant la route avec les deux amis !
anthony
anthony

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2025
On rit, on pleure, on chemine. Ce film est une pépite, pleine de tendresse, d’humanité, d’humour et de simplicité. Les acteurs sont formidables. On a envie de les prendre dans les bras.
Alg
Alg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2025
Sublime, émouvant, poétique, amusant. On passe du rire aux larmes avec deux acteurs vrais. À voir absolument
Catherine Ranson
Catherine Ranson

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2025
Trop beau ce film. J'ai ri , j'ai pleuré et j'en suis sortie comme soulagée avec beaucoup d'émotions évacuées.
Merci du conseil.ma fille sinon je serais passé à côté de ce bijou de film sur la mort d'un fils si
simplement et joliment évoquée.
Bravo les acteurs : on vous aime.
Romaric R.
Romaric R.

30 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2025
Je suis allé voir le film sans savoir qu'il s'agissait d'une histoire vrai, j'ai donc acceuilli l'histoire comme un docu fiction. Globalement, j'ai trouvé le film sympathique et touchant par moment. Mais j'ai été gêné par le manque de rebondissements et les dialogues redondant...maintenant que je sais qu'il s'agit d'une histoire vrai, je comprends mieux ces lacunes, mais du coup je ne peux m'empêcher de penser au fait que toutes les émotions sont surjouées...surtout par Philippe qui est fort sympathique mais qui en fait des caisses tout le long du film (le film serait chiant à mourir sans lui il faut le dire). Au final si vous arrivez à vous détacher du côté exhibitioniste de la chose et prenez le film comme il vient, il devrait vous plaire (lorsqu'il passera sur Arté ou si vous avez des places pas chères ou un abonnement, car on est quand même loin du grand spectacle)
Caroline Stevant
Caroline Stevant

Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2025
A voir ! entre rire et larme, une belle expédition entre amis à vélo. Une histoire émouvante qui parle du suicide , la douleur d perdre un enfant.
Marie-Louise
Marie-Louise

Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2025
Très émouvant ! J'ai beaucoup aimé suivre ce périple vers le souvenir. Le duo de comédien fonctionne à merveille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse