2137 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
138 critiques
3
77 critiques
2
25 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isapige
5 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 juin 2025
Attention ce n’est pas une comédie mais plutôt une dramatique à l’ancienne avec leçons de vie et seconds rôles attachants. Des actrices à contre emploi efficaces. Sympathique
"Des jours meilleurs" vu en avant-première au Cinéville de Lorient avec débat en compagnie de Valérie Bonneton et Elsa Bennett. Une vraie "avant-première" pour ce film qui sortira en avril ! Et que j'irai voir une seconde fois ! Un sujet "tabou" traité avec sensibilité, humour... Des portraits de femmes très touchants, du rire et des larmes, ce film fait bouger les émotions ! Valérie Bonneton, Michèle Laroque, Sabrina Ouazani sont tout simplement : des battantes ... épatantes ! Sans oublier Clovis Cornillac, un coach à l'écoute, impliqué à fond dans ce projet pour "s'en sortir". Excellent film à voir.
un premier film ? plutôt réussi . il ne s' agit pas d’ un drame , plutôt un thème ( l’ alcoolisme féminin ) traité avec sérieux , mais aussi des touches d'humour bienvenues . clovis cor nillac ?? le ( seul ) rocher auquel s' accrocher quand tout est mouvant , et la ( re) chute toute proche . j' risque, sourit aussi . et aimé ces femmes qui se cramponnent ( ou pas ) . une bonne surprise .
Des jours meilleurs est un film sur l'addition à l'alcool. On entre dans un centre de soins en addictologie par Suzanne une mère de famille veuve ayant perdu la garde de ses enfants. L'histoire s'articule en deux parties, le centre de soins puis un rally de cohésion et de mise à l'épreuve. Cette comédie, ni vraiment drôle, ni franchement dramatique, est plaisante.
Un début de film un peu long mais quand le projet de rallye se met en place alors l’histoire est plaisante à suivre. Cornillac encore très bon dans son rôle d’éducateur (encore une fois après son succès de l’année dernière). Les 3 actrices Bonneton, Laroque et Ouazani se complètent parfaitement… Un sujet sensible mais bien amené avec des pointes d’humour.
Je me demandais si la bande annonce contenait tous les bons moments du film et je pensais voir une comédie. Premièrement, il y a bien d'autres moments drôles. Ensuite, on sourit, on rit, mais il y a aussi des scènes poignantes, sincères, des petites phrase bien senties sur le sujet de la dépendance à l'alcool. Le rythme est bon, les actrices et acteurs sont fantastiques, j'ai apprécié le "sans maquillage" de Laroque et Bonneton, c'était intéressant de les voir dans autre chose qu'un film à gags dans lequel elles sont souvent cantonnées. Cornillac est très sobre, parfait comme faire-valoir et animateur dévoué. Il y a quelques incohérences, surtout des raccourcis, mais on est dans une fiction, pas un reportage. L'ensemble est vraiment sympa. Dans la salle où j'étais, le public a applaudi à la fin.
Un film extrèmement émouvant sur la difficulté de se reconstruire pour des femmes qui ont sombré par addiction à l'alcool avec les conséquences dévastatrices pour leur environnement familial . Les actrices sont toutes remarquables de justesse et bouleversantes, Valerie Bonneton et Michèle Larroque en particulier. Une mention spéciale aussi pour Clovis Cornillac dans le rôle, tout en humanité, d'un éducateur lui même ancien addict à l'alcool. Un film indispensable quelque part.
Des jeux de rôles au ton juste apportent de la légèreté à ce film sur le sujet de la dépendance et des souffrances à libérer pour quitter le mode survie à vie
Très bon moment passé avec cette équipe d’actrices et acteur . Beaucoup d’humour dans le scénario pour donner la légèreté courue à un sujet grave et lourd .