L'habituel film français sur un sujet délicat qui hésite toujours entre pathos et comédie pour faire se pâmer les bobos ... En fait , c'est toujours la même histoire : la descente aux plus bas que bas pour une raison X (ici, alcoolisme féminin ) et un ascenseur vers la rédemption (ici ,un rallye raid) La première partie dans le centre de désintox arrive un peu à émouvoir et voir esquisser un sourire mais la seconde partie dans le désert du Maroc vous lasse mais alors très très vite!! Réalisation basique et trop sobre d' Elsa BENNETT(surtout on prend pas de risques ,hein??) , Valérie Bonneton joue juste , les autresactrices aussi bien sûr mais ça reste cliché et convennu. Quant à Clovis Cornillac , il joue un rôle sympa lui aussi mais il est là pour changer un peu de José Garcia à qui on confie en général ce genre de rôles interchangeables... Un film qui ravira la presse et les bobos mais pas moi . Plantage garanti dès la 2ème semaine d'exploitation! Allez y pour les pouces en bas les intellos ! ça ne me dérange pas de dire réellement ce que je pense d'un film !
Magnifiques acteurs et pour ne citer qu’elles Michelle Laoque et Valérie Bonneton endossent leur rôle de façon très juste et nous emporte tout au long du film, sur un thème pas si souvent vu : l’alcoolisme des femmes.
Nous sommes allées voir « Des jours Meilleurs » en présence de la réalisatrice du film, Elsa Bennett, et ce fut un excellent moment 殺 le film est absolument formidable. Les moments (très) drôles et ceux beaucoup plus émouvants sont habilement dosés. Les acteurs sont au top et, une chose à savoir, c’est que le film a nécessité 6 années de travail avant de voir le jour N’hésitez pas une seconde à vous déplacer, il en vaut largement la peine. Même si vous n’êtes pas concerné par le sujet, vous passerez à coup sûr un très bon moment.
Petit message pour Elsa Bennett : nous avons assisté à l’avant première au cinéma « Le Majestic » à Compiègne. En quittant la salle, je vous ai simplement dit « merci » alors que j’aurais eu beaucoup à vous dire (mais trop timide). Vous avez fait un travail formidable concernant le film. Et concernant votre présence ce jour, vous vous êtes montré extrêmement disponible et très avenante. Merci pour ce superbe moment 殺 Vu votre talent pour mettre en avant des sujets sensibles, et si vous le souhaitez bien-sûr, je vous suggère pour votre prochain film de travailler sur le sujet de la santé mentale (dépression, bipolarité…il y aurait tellement à dire sur ce sujet encore très tabou). J’espère sincèrement que vous verrez mon message ou que celui-ci vous sera transmis 殺
Un film émouvant sur un sujet peu abordé ,l'alcoolisme des femmes ,traité avec beaucoup de délicatesse mais aussi de l'humour ,on rit ,on pleure ,et on se sent proche de ces femmes qui se battent pour s'en sortir Les actrices sont toutes formidables de justesse et de spontanéité Un film à voir
sujet difficile et encore trop tabou que l alcoolo dépendance chez la femme... FIlm d une grande justesse et qui peut aider à mieux comprendre ce que l on peut ressentir durant les différentes phases de cette maladie. Un beau message d espoir pour toutes celles qui se débattent avec ce fléau. Film à voir sans aucun doute !
J’ai adoré cette comédie saisissante sur le sujet tabou de l’alcoolisme. J’ai tant ri, et ressenti beaucoup d’émotion. Magnifiques performances des actrices et de Clovis Cornillac, sur un scénario si bien construit. Bravo pour les prises de vues, que ce soit dans le centre de sevrage, ou dans le splendide paysage des dunes. Cette comédie profonde fait changer les regards sur les addictions, et libère la parole. Un film à voir absolument ! ce sujet est important.
C'est le film qui allie un sujet grave avec la petite dose d'humour juste bien sentie , au bon moment .
L'histoire des ces femmes qui veulent sortir de l'enfer de cette addiction est magnifique , le jeux de toutes les comédiennes est parfait et même Clovis que n'est pas du tout permis mes acteurs préférés est à la juste place du jeu dans ce film.
Le respect avec lequel la réalisation porte ce sujet est remarquable .
Film vu en avant première. On passe du rire aux larmes. Le sujet de l'alcoolisme féminin est porté par des actrices attachantes et un Clovis Cornillac au top!
Sujet sérieux qui peut faire réfléchir les personnes sensibles à l'alcool... Viennent s'y glisser des scènes de comédie , de sensibilité émouvantes.. j'ai beaucoup aimé ce film...
Ce film propose une belle réflexion sur l'alcoolisme au féminin avec des portraits attachants. Valérie Bonneton est touchante et Clovis Cornillac incarne avec justesse un éducateur bienveillant. Une comédie dramatique émouvante, ponctuée de touches d'humour, qui traite son sujet avec sensibilité.