2028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
311 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
104 critiques
3
120 critiques
2
29 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nathan dartiguelongue
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 février 2026
Send Help.
Sam Raimi.
Anecdotique pour ce qu'il raconte. Une femme semi cadre martyrisée par un connard de patron se retrouve perdue sur une île " déserte " avec lui. Elle débrouillarde. Autonome. Sportive. courageuse. Alors que lui c'est un pleutre fainéant, incompétent.
Le film parle de sexisme. parle de mépris de classe. De validisme. De relation toxique. Mais il n'explore pas vraiment en détail ces questions. il se contente de les exposer comme des réalités morbides.
Mais il fait plusieurs choses vraiment bien. Et se suffit comme une oeuvre d'art qui ne veut rien révolutionner mais juste explorer une idée, une cartouche artistique. Et Raimi le fait magnifiquement bien.
Il renverse beaucoup de poncifs. Il ne fait pas de moraline. Il est assez " cohérent" dans ses excès. Rachel Macadams est géniale dans le rôle. Le film vrille vers la folie petit à petit, avec un rythme yoyo, ça monte, ça descend, ça remonte. Il y pleins d'auto références au cinéma de Raimi. Mais je ne les ai jamais trouvé gratuite. ou pas totalement. Elles sont en fait assez jouissives. Horrifiques. Et souvent les deux.
Le climax est dément.
Le plan final ne révolutionne rien. Son propos non plus. Mais je le trouve brillant parce qu'il est jubilatoire.
D'ores et déjà, le film est présenté comme une savoureux mélange entre "Misery" (1980) et "Seul au Monde" (2000). D'emblée on se dit évidemment que le jeune patron est aussi abject qu'infect à la façon du mâle alpha exacerbé, tandis qu'on a forcément de l'empathie pour la pauvre employée spoliée pour des raisons nullement professionnelles même si son apparence peut être une problématique indéniable vis à vis de l'image de sa société. Un contraste homme vs femme dans un milieu professionnel avec un curseur poussé au max jusque dans des détails (le thon !) aussi acerbes que grotesques mais tout à fait plausibles. Les réactions de l'une comme de l'autre lors de leurs faces à faces au bureau sont en cela savoureux. Le scénario est malin, instille des indices alors qu'au fur et à mesure les actions-réactions se font plus complexes et ambigus créant un twist qui se dévoile sur la longueur. Le gore s'invite par petite touche plus ou moins efficace ou même gratuit mais toujours sur la ligne jaune, en équilibre avec l'apothéose finale même si 1-2 passages méritaient plus de mesure. Un thriller fun, violent, savoureux et jubilatoire. Un très bon moment cinoche. Site : Selenie
Le problème de SEND HELP, c’est que son versant horrifique met énormément de temps à s’installer. On attend cette montée en tension typique de Sam Raimi, ces séquences viscérales qui marquent, et elles arrivent tardivement. Le film reste longtemps sur un terrain plus léger, presque hybride, sans vraiment assumer l’épouvante. Et quand l’horreur surgit enfin, elle demeure assez limitée en nombre de scènes.
Mais au fond, ce n’est pas si grave. Le film se regarde avec un vrai plaisir grâce à un duo qui fonctionne parfaitement : Dylan O’Brien et Rachel McAdams apportent énergie, charisme et sincérité. La mise en scène est solide, maîtrisée, et rappelle le savoir-faire de Raimi derrière la caméra. Son retour fait simplement du bien, même si on aurait aimé qu’il lâche un peu plus les monstres.
J’ai adoré ce film c’est une très belle histoire. J’ai eu de la peine, de la haine, de la peur et aussi j’ai été surpris du changement de la situation. Je vous conseille vivement d’aller le regarder vous allez pas regretter !
Série B gore et fun de la part de Sam Raimi, ça se laisse facilement regarder mais contrairement à d'autres films du réalisateur, ça ne me laissera pas un grand souvenir non plus. Rachel McAdams très surprenante dans ce rôle qui lui va plutôt bien.
Bien sympa, bien fun ! Ça fait plaisir de revoir un film de sam raymi surtout en mode "horrifique". Il y a des clins d oeil, de l humour, une petite morale et de beaux paysages... que demander de plus ? J ai quand même préféré jusqu en enfer que je trouvais plus convainquant mais ça reste un bon divertissement ! A recommander pour le fun et pour les fans d horreur/thriller/survival
Rachel Mcadams et Dylan O'Brien livrent une grande prestation dans ce film. Les deux acteurs crèvent l'écran comme rarement. Sam Raimi de son côté réalise un bon film comme lui seul sait les faire. Les clins d'oeil à ces précédents films sont biens présents spoiler: ainsi que son acteur fétiche. ...
Aujourd'hui j'étais au cinema à henin beaumont pour voir ce film en vostfr car je suis moi même sourd de naissance. J'ai adoré ce film du début à la fin, pour moi ce n'est pas un film d'horreur, c'est plutôt thriller/psychologie. Un peu gore ! Mais il est vraiment super ce film , et à la fin c'est une bonne surprise . A voir et à revoir sans hésitation :)
C'est vraiment l'un des meilleurs films récents que j'ai vu! Tellement il est bien fait que j'ai envie de l'effacer de ma mémoire pour pouvoir le regarder pour la première fois encore. C'est un très bon début d'année dans le cinéma! Étant fan de Sam Raimi, j'ai ragardé presque tous ses films, mais celui là, vraiment il sort du lot. J'avais trop hate de voir ce film et j'avais confiance que ce serait un bon film, mais il a dépassé mes attentes de loin! Ce n'est pas toujours qu'un film réussisse à mélanger comédie et horreur d'une manière équilibrée. Les acteurs ont tout donné dans leurs rôles c'était très crédible! Les twists étaient vraiment inattendues. Au début je m'attendais à une histoire de survie classique, mais au final c'était bien plus que ça! Aucun moment d'ennui du début jusqu'à la fin. Comme quoi, morale de l'histoire, on ne nait pas monstre, on le devient.
Passer du rire aux frayeurs, voici ce que SEND HELP réserve à l'audience ! Une histoire banale qui devient un thriller filtrant entre le gore et l'empathique.
Ce film a été une véritable révélation pour moi. Le mélange entre horreur, comédie , action et thriller psychologique m’a captiver du début à la fin. J’ai autant ris que été effrayée.